Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Re: L'arrêt d'approvisionnement d'ETA, un bon point?

Messagepar monsieurbaron » 14 Mar 2013, 10:12

Il devrait y avoir assez de marques chez Swatch pour écouler le stock.
Sinon, peut être établir des partenariats avec des marques qui accepteront de payer très cher.
Ou encore revendre de l'ETA démarqué peut être.
Voire éventuellement licencier du personnel.
monsieurbaron
 

Re: L'arrêt d'approvisionnement d'ETA, un bon point?

Messagepar Untel » 14 Mar 2013, 10:18

D'un autre coté si ETA baisse sa production il faudra bien l'augmenter ailleurs.
C'est le moment pour les sous-traitant de commencer à démarcher les concurents potentiels d'ETA.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: L'arrêt d'approvisionnement d'ETA, un bon point?

Messagepar vitiflor » 14 Mar 2013, 22:56

Qu'il y ai assez de marques du groupe Swatch pour écouler la production de 2824-2 ou 7750 ça m'étonnerait vu le nombre de marques dans le monde qui emboitent ces mvt.Je ne sais pas les volumes que ca représente mais quand même.

Faire des partenarias avec d'autres marques pour vendre plus cher je suis dubitatif parce que des emboiteurs comme Steinhart, Archimède voir Junkers ou Zeppelin et toutes les marques dans ce créneau de prix et ils sont légion serait à mon avis hors course s'il fallait qu'ils augmentent de façon conséquente le prix de leur montres.

Au font je ne sais pas si restreindre leur ventes de mvt leur fera vendre plus de montres de leur groupe.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3348
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: L'arrêt d'approvisionnement d'ETA, un bon point?

Messagepar Untel » 14 Mar 2013, 23:03

Ce n'est pas ce que je voulais dire.
J'expliquait que, vu la demande en mouvement, si ETA réduit sa production il se trouvera bien un autre fabricant pour fournir le marché. (Sellita peut-être)

Ces fabricant potentiel devront probablement faire appel à des sous-traitant pour couvrir la demande et donc, si la démarche d'ETA se confirme, ces sous-traitants devrait commencer à anticiper pour éventuellement se rapprocher des fabricant en question.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: L'arrêt d'approvisionnement d'ETA, un bon point?

Messagepar monsieurbaron » 14 Mar 2013, 23:08

Untel a écrit:Ce n'est pas ce que je voulais dire.
J'expliquait que, vu la demande en mouvement, si ETA réduit sa production il se trouvera bien un autre fabricant pour fournir le marché. (Sellita peut-être)

Ces fabricant potentiel devront probablement faire appel à des sous-traitant pour couvrir la demande et donc, si la démarche d'ETA se confirme, ces sous-traitants devrait commencer à anticiper pour éventuellement se rapprocher des fabricant en question.



monsieurbaron a écrit:Il devrait y avoir assez de marques chez Swatch pour écouler le stock.
Sinon, peut être établir des partenariats avec des marques qui accepteront de payer très cher.
Ou encore revendre de l'ETA démarqué peut être.
Voire éventuellement licencier du personnel.


vitiflor a écrit:Qu'il y ai assez de marques du groupe Swatch pour écouler la production de 2824-2 ou 7750 ça m'étonnerait vu le nombre de marques dans le monde qui emboitent ces mvt.Je ne sais pas les volumes que ca représente mais quand même.

Faire des partenarias avec d'autres marques pour vendre plus cher je suis dubitatif parce que des emboiteurs comme Steinhart, Archimède voir Junkers ou Zeppelin et toutes les marques dans ce créneau de prix et ils sont légion serait à mon avis hors course s'il fallait qu'ils augmentent de façon conséquente le prix de leur montres.

Au font je ne sais pas si restreindre leur ventes de mvt leur fera vendre plus de montres de leur groupe.
monsieurbaron
 

Re: L'arrêt d'approvisionnement d'ETA, un bon point?

Messagepar vitiflor » 14 Mar 2013, 23:09

S'cuse Untel, en faite je répondait plus à monsieur baron. ;)
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3348
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: L'arrêt d'approvisionnement d'ETA, un bon point?

Messagepar Untel » 14 Mar 2013, 23:11

Désolé aussi, j'avais complètement zappé la réponse du baron. :msp_bored:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: L'arrêt d'approvisionnement d'ETA, un bon point?

Messagepar monsieurbaron » 14 Mar 2013, 23:16

T'en fais pas, ça m'arrive aussi.
monsieurbaron
 

Précédent

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités