Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

question horlogère

Messagepar alcofribas » 26 Juil 2012, 19:37

Sur les montres à remontage mécanique, je voudrais savoir pourquoi, quand tu remontes ta montre, entre le pouce et l'index, et que tu relâches la couronne, "ça claque" ? Ce mouvement de retour est typique à toutes les montres ? Troisième question : depuis que mon horloger m'a changé la couronne sur ma Mak II doré, la couronne ne claque plus, pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: question horlogère

Messagepar Untel » 26 Juil 2012, 19:43

La couronne de ma Revac a la même réaction. C'est la seule de mes montres à faire ça.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: question horlogère

Messagepar monsieurbaron » 26 Juil 2012, 19:44

Ca doit être le ressort de barillet qui se détend quand tu relaches la couronne.
monsieurbaron
 

Re: question horlogère

Messagepar alcofribas » 26 Juil 2012, 19:48

si j'ai bien compris, ça claque pas toujours; c'est pas un signe de bonne santé d'une montre ?
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: question horlogère

Messagepar monsieurbaron » 26 Juil 2012, 19:50

je crois pas que ça soit révélateur de quoi que ce soit. A part un jeu dans les roues peut être.
monsieurbaron
 

Re: question horlogère

Messagepar alcofribas » 26 Juil 2012, 19:54

dommage, c'était un peu comme mon coffre-fort, ma MakII; maintenant, j'ai l'impression d'avoir une machine à laver au poignet
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: question horlogère

Messagepar monsieurbaron » 26 Juil 2012, 19:56

MaRk II
Avoir une MaRk II en état et qui fonctionne, c'est déjà pas si mal.
monsieurbaron
 

Re: question horlogère

Messagepar zetiabo » 26 Juil 2012, 21:53

:aloy:

Image
zetiabo
 


Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités