Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Remontage et réserve de marche

Messagepar La note bleue » 08 Oct 2020, 12:38

Bonjour,
Une question bête : doit-on remonter une montre à fond ? Je me pose cette question après avoir découvert cette notion de réserve de marche ?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
La note bleue
Curieux
 
Messages: 66
Inscrit le: 09 Sep 2020, 15:08

Re: Remontage et réserve de marche

Messagepar jhd » 08 Oct 2020, 13:39

Perso je ne remonte jamais une auto, je la porte un peu pour l amorcer puis je la regle et la porte normalement.

Les mecaniques je remonte une vingtaine de tour par demi journee car je ne pense'pas que ce soit bon d arriver en buté
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Remontage et réserve de marche

Messagepar HippO » 08 Oct 2020, 13:46

Salut, oui tu peux la remonter à fond sans aucun problème. D'ailleurs j'ai toujours entendu qu'il était préférable de la remonter complètement, et que de cette façon le fonctionnement est optimal.

Les meca ont une butée, quand tu arrives vers là fin tu sens que ça durcit un peu puis ça bloque, donc faut pas forcer plus. Et pour les auto il y a une bride glissante ce qui fait le que ressort ne peut jamais être remonté plus qu'il ne faut.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22


Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités