Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Re: Manufacture Royale Opéra

Messagepar Santanderino91 » 08 Sep 2011, 04:14

Image
Moi ça me fait penser aux gamelles chinoises à compartiments son garde temps
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Manufacture Royale Opéra

Messagepar Abbazz » 08 Sep 2011, 07:52

Il est vrai que le son des répétitions minutes de chez JLC est inimitable : cristallin et sonore, sans égal chez aucune autre marque.

Pour ajouter à ce qu'à dit le Baron par rapport à la remarque d'Antoine, je dirais que la partie du verre qui transmet les vibrations se trouve à la périphérie du cadran, entre 5 et 6 heures (il y a des petites notes de musique).

Quant au fait qu'un marteau métallique ne puisse pas frapper le verre d'une montre, je demande pardon à Son Honnneur, mais ma Poljot Alarm Navigator le fait :

Image

C'est une montre réveil qui a la particularité d'avoir un fond transparent :

Image

Normalement, sur les montres réveil, un petit marteau vient frapper le fond métallique de la montre pour produire le son. Ici, le petit marteau (à droite sur la photo) vient frapper un petit plot en verre solidaire du fond transparent, qui entre en vibration et diffuse le son :

Image

Et ça sonne assez fort ! Le fil complet est là : http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=22

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Manufacture Royale Opéra

Messagepar Santanderino91 » 08 Sep 2011, 08:21

Abbazz a écrit:Il est vrai que le son des répétitions minutes de chez JLC est inimitable : cristallin et sonore, sans égal chez aucune autre marque.

Pour ajouter à ce qu'à dit le Baron par rapport à la remarque d'Antoine, je dirais que la partie du verre qui transmet les vibrations se trouve à la périphérie du cadran, entre 5 et 6 heures (il y a des petites notes de musique).

Quant au fait qu'un marteau métallique ne puisse pas frapper le verre d'une montre, je demande pardon à Son Honnneur, mais ma Poljot Alarm Navigator le fait :

Image

C'est une montre réveil qui a la particularité d'avoir un fond transparent :

Image

Normalement, sur les montres réveil, un petit marteau vient frapper le fond métallique de la montre pour produire le son. Ici, le petit marteau (à droite sur la photo) vient frapper un petit plot en verre solidaire du fond transparent, qui entre en vibration et diffuse le son :

Image

Et ça sonne assez fort ! Le fil complet est là : http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=22

Amitiés,

Abbazz

La répétition jlc pas pour longtemps, je suis passé au seiko center et credor va en sortir une. Et elle a des chances d'etre en expo 15 jours au center :atigrou: . Par contre 400 000 :o c'est plus du prix seiko 5 :icon_eyes:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Manufacture Royale Opéra

Messagepar monsieurbaron » 08 Sep 2011, 08:59

Santanderino91 a écrit:La répétition jlc pas pour longtemps, je suis passé au seiko center et credor va en sortir une. Et elle a des chances d'etre en expo 15 jours au center :atigrou: . Par contre 400 000 :o c'est plus du prix seiko 5 :icon_eyes:


Va sortir quoi ? une répétition minute ?
Dans ce cas qu'est ce que ça a d'exceptionnel ? Des répétitions minutes il n'y en a pas que chez JLC.
Ou une répétition minute qui utilise le verre comme la JLC et la Poljot (j'ignorais cela, merci Abbazz)
Ca te ferait chier d'être clair ?
monsieurbaron
 

Re: Manufacture Royale Opéra

Messagepar Gédé » 08 Sep 2011, 09:10

Abbazz a écrit:Normalement, sur les montres réveil, un petit marteau vient frapper le fond métallique de la montre pour produire le son. Ici, le petit marteau (à droite sur la photo) vient frapper un petit plot en verre solidaire du fond transparent, qui entre en vibration et diffuse le son :

Image

Amitiés,

Abbazz


C'est le même principe qu'avec un fond en acier. Le marteau vient frapper un petit plot métallique solidaire du fond.
Ca n'a rien à voir dans son principe, avec la montre sujet de ce post ou avec la JLC...

Santanderino91 a écrit:Image
Moi ça me fait penser aux gamelles chinoises à compartiments son garde temps


Elle ne t'inspire rien de plus intéressant ou de pertinent cette montre pourtant originale et innovante ?
Amicalement,

Gédé :ugeek:


Image
Avatar de l’utilisateur
Gédé
Curieux
 
Messages: 73
Inscrit le: 28 Mai 2011, 20:15

Re: Manufacture Royale Opéra

Messagepar Abbazz » 08 Sep 2011, 10:24

Gédé a écrit:C'est le même principe qu'avec un fond en acier. Le marteau vient frapper un petit plot métallique solidaire du fond.
Ca n'a rien à voir dans son principe, avec la montre sujet de ce post ou avec la JLC...

Justement, non. Le marteau frappe sur un plot en verre solidaire du fond en verre. Ce ne donne pas le même son du tout qu'avec un fond métallique. C'était une remarque en réaction à la réflexion d'Antoine qui disait ça :

antoinezrx1200s a écrit:Alors la, je ne pige pas !
en principe, les marteaux viennent frapper un diapason... ils ne viennent quand même pas frapper le saphir !!

Sinon, je suis bien d'accord qu'une montre réveil, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'une répétition minutes ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Manufacture Royale Opéra

Messagepar Gédé » 08 Sep 2011, 18:03

monsieurbaron a écrit:
Santanderino91 a écrit:La répétition jlc pas pour longtemps, je suis passé au seiko center et credor va en sortir une. Et elle a des chances d'etre en expo 15 jours au center :atigrou: . Par contre 400 000 :o c'est plus du prix seiko 5 :icon_eyes:


Va sortir quoi ? une répétition minute ?
Dans ce cas qu'est ce que ça a d'exceptionnel ? Des répétitions minutes il n'y en a pas que chez JLC.
Ou une répétition minute qui utilise le verre comme la JLC et la Poljot (j'ignorais cela, merci Abbazz)
Ca te ferait chier d'être clair ?


Oui une répétition minute Spring Drive.
Ils avaient déjà sorti une montre qui sonne il y a quelques année, en Spring Drive également.


Credor Spring Drive Répétition minutes

Image

Réf. GBLS998

Calibre 7R11
• Remontage manuel 3 aiguilles : heure, minute, seconde
• Indicateur de réserve de marche
• Répétition minute décimale 112 pierres
• Réserve de marche : 72 heures (sans le mécanisme de répétition minute)
• Précision : ± 15 secondes par mois
• Diamètre du mouvement : 36,6 mm, épaisseur : 7,8 mm
Boîtier : or rose 18 carats
• Fond du boîtier transparent avec verre saphir
• 42,8 mm de diamètre et 14,0 mm d'épaisseur
Bracelet : crocodile avec boucle déployante en or rose 18 carats avec bouton-poussoir
Verre : saphir bombé haute définition avec traitement antireflet
Prix de vente conseillé au Japon : 34 650 000 JPY

http://www.seiko.fr/univers_seiko/communication.php
Amicalement,

Gédé :ugeek:


Image
Avatar de l’utilisateur
Gédé
Curieux
 
Messages: 73
Inscrit le: 28 Mai 2011, 20:15

Précédent

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités