Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Re: Docs. Tech.

Messagepar Ressort » 21 Avr 2014, 12:44

alexx89 a écrit:Hello tout le monde,

Je suis en train de développer mes connnaissances d'horlogerie et j'aurais bien besoin du dictionnaire illustré de l'horlogerie (Berner). J'ai cru comprendre qu'à une époque la consultation sur internet était gratuite, ce qui ne me semble plus être le cas aujourd'hui..

Certains d'entre vous aurait-il à tout hasard conservé un pdf, ou autre? Ou autre moyen de pouvoir consulter certaines pages?

Merci à tous


Google: Berner ch, ca doit être dans les premières URL.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Docs. Tech.

Messagepar Orano » 21 Avr 2014, 13:17

alexx89 a écrit:Hello tout le monde,

Je suis en train de développer mes connnaissances d'horlogerie et j'aurais bien besoin du dictionnaire illustré de l'horlogerie (Berner). J'ai cru comprendre qu'à une époque la consultation sur internet était gratuite, ce qui ne me semble plus être le cas aujourd'hui..

Certains d'entre vous aurait-il à tout hasard conservé un pdf, ou autre? Ou autre moyen de pouvoir consulter certaines pages?

Merci à tous


Si la version en ligne te suffit, c'est ici : http://www.fhs.ch/berner/
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Docs. Tech.

Messagepar marie » 11 Fév 2015, 15:46

:UpUpUp:

Juste pour dire qu'on ne voit plus les images du démontage du calibre 7S26 (images supprimées). voilou!
Avatar de l’utilisateur
marie
Curieux
 
Messages: 69
Inscrit le: 01 Fév 2015, 11:04

Re: Docs. Tech.

Messagepar monsieurbaron » 11 Fév 2015, 16:27

marie a écrit::UpUpUp:

Juste pour dire qu'on ne voit plus les images du démontage du calibre 7S26 (images supprimées). voilou!


Oh ! Quelqu'un se sert des docs !!! :icon_respect:
Je vois ça ce soir. ;)
monsieurbaron
 

Re: Docs. Tech.

Messagepar marie » 11 Fév 2015, 16:34

Surpriiiise!!! C'est encore moi!!! difus_banana
Avatar de l’utilisateur
marie
Curieux
 
Messages: 69
Inscrit le: 01 Fév 2015, 11:04

Re: Docs. Tech.

Messagepar monsieurbaron » 11 Fév 2015, 16:37

:mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Docs. Tech.

Messagepar monsieurbaron » 11 Fév 2015, 22:57

marie a écrit::UpUpUp:

Juste pour dire qu'on ne voit plus les images du démontage du calibre 7S26 (images supprimées). voilou!



Je ne peux pas faire grand chose concernant ce post hébergé sur un autre forum.
Mais je peux t'indiquer celui-ci, qui lui se trouve chez nous : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=7675

Inutile d'hésiter, il y a tout sur MGN !! ;)
(faut juste un archiviste :mrgreen: )
monsieurbaron
 

Re: Docs. Tech.sam lip 40k2

Messagepar Franck59 » 24 Mai 2018, 06:58

Bonjour a tous ,

La découverte d’une montre a gousset Sam
Ma fait me plonger dans l'univers de la micro-mecanique.
Depuis ma curiosité ne cesse de grandir. J’ai découvert beaucoup de livre et de site racontant l’histoire et les mérites des différentes maisons horlogères que l’on pouvais acheter des outils d’horloger facilement mais pourtant il y a très très très gros vide celui de la documentaliste technique. Il est très très très compliqué de trouver une documentation technique d’un mouvement. C’est pourquoi aujourd’hui je sollicite vos connaissance pour essayer de trouver cette documentation afin de remettre en etat cette très belle montre Sam avec son mouvement 4C5 « LIP40k2 »
Merci par avance de vos retours
Franck59
 
Messages: 22
Inscrit le: 24 Mai 2018, 06:40

Re: Docs. Tech.

Messagepar Untel » 25 Fév 2020, 11:13

Je réveille un peu ce sujet avec le lien ci-dessous qui renvoi à des infos intéressantes. msp_thumbup

alemmar a écrit:PS: pour ceux que ça intéresse, j'ai réactivé/actualisé mon blog et vous y trouverez notamment une page spéciale "docs techniques":

http://watchphotosblog.eklablog.com/doc ... s-p1705058

:)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Docs. Tech.

Messagepar Garcimore » 08 Mar 2020, 01:32

Merci pour le partage difus_ok
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Précédent

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


cron