Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Peu de dérive sur un NH 35

Messagepar Trollex » 07 Mar 2016, 13:19

Je rêve ou quoi sur ma Athaya Lamafa équipée d'un NH 35 j'ai noté qu'une dérive de 2 secondes sur 24 heures. Est ce possible ? bien sur je m'en plains pas vous vous doutez bien. Mais pour un mouvement c'est quand même hyper bon. Peut on arriver à ce type de faible dérive avec un Seiko NH 35 ?
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: Peu de dérive sur un NH 35

Messagepar Trollex » 07 Mar 2016, 14:15

Shinken a écrit:Oui, c'est un mouvement tres précis, la difficulté avec ce mouvement pour M. et Mme tout le monde c'est l'ajustement, raison pour lequel de gens comme moi qui ont 4 secondes sur ma 8926 d'Invicta ou d'autres avec 6 secondes n'y toucheront pas (ça prend un chrono comparateur sinon tu vas l'ouvrir 50fois !).
Dapres tout ce que j'ai lue à date, une fois ajusté, 2 secondes par jour c'est possible, tant mieux si le tien à cette performance avec les reglages d'usine.

Sur les seiko il équipe les "monster" il me semble, 4R35 ou 4R36 (ça dépend avec qui tu parles) et oui, c'est seiko qui le fabrique donc sur seiko tu peus afficher exactement la meme performance.


En fait Athaya est un petit emboiteur Indonésien, il est pas impossible qu ils aient soignés le mouvement avant l'emboitage.
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: Peu de dérive sur un NH 35

Messagepar sereymon02 » 07 Mar 2016, 23:06

le 4r ou nh35 est surrement le mieux des calibres auto de grande conso actuelement utilisé chez seiko..
pour moi, meilleur qu'un 6r qui équipe les gammes au dessus..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Peu de dérive sur un NH 35

Messagepar Kriko » 09 Mar 2016, 19:09

Après, ce qui compte aussi c'est la régularité du mouvement. 2 s. sur 24h c'est bien, mais si le lendemain c'est +15 et le surlendemain -10 ça a peu d'intérêt.
Par contre, si tu restes entre +1 et +3 sur une semaine, là ça cause...
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Peu de dérive sur un NH 35

Messagepar Formol » 12 Mar 2016, 21:42

Trollex a écrit:Je rêve ou quoi sur ma Athaya Lamafa équipée d'un NH 35 j'ai noté qu'une dérive de 2 secondes sur 24 heures. Est ce possible ? bien sur je m'en plains pas vous vous doutez bien. Mais pour un mouvement c'est quand même hyper bon. Peut on arriver à ce type de faible dérive avec un Seiko NH 35 ?


Sur un mouvement chinois sans marque, clone de Rolex 3135 (simplifié et bien moins fini, bien sûr, mais assez réaliste d'aspect), je suis arrivé à +3 secondes par mois, montre portée normalement, 8 heures au repos et le reste au poignet.

Je possède une vraie Rolex Submariner, qui est bien moins précise. Je n'ose pas mettre les mains dedans, ne possédant pas, en plus, la clé spéciale pour régler les "masselottes" (je ne connais pas le nom) sur le balancier. Elle est à +20 secondes par mois, portée de la même façon.

Comme quoi ! :)
Formol
Malade
 
Messages: 638
Inscrit le: 11 Mar 2016, 17:06

Re: Peu de dérive sur un NH 35

Messagepar brakmar33 » 12 Mar 2016, 23:53

Interessant a savoir, je ne savais pas que ce mouvement etait si precis
Vous me donnez envie de chercher toutes les montres equipées de ce mouvement et de choisir celle qui me plaid le plus :D
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28


Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités