Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Nouvelles Parnis...Bis repetita^^

Messagepar mascob » 27 Nov 2015, 17:10

Sur Aliexpress, on commence à trouver les nouvelles Parnis 2015...Il était temps, on est bientôt en 2016 :lol:

Je suis tombé sur cette nouveauté:
Image
Image
Image

Avant de m'enthousiasmer, est-ce un hommage ou enfin une création originale? Moi ça ne me dit rien, mais comme la dernière fois je n'avais pas vu l'énorme hommage à la Black bay de chez Tudor et pensais qu'enfin Parnis faisait de l'original, je préfère vous demander...Bon dans l'absolu la montre ne me botte pas (c'est trop gros, trop...Brut!), mais si c'est de l'original, en plus équipé d'un Asian 2824, ça serait une bonne chose pour Parnis...
Sinon on la trouve là:http://www.aliexpress.com/item/Parnis-45mm-pvd-case-white-dial-luminous-seagull-2824-automatic-mechanical-watch/820616241.html?spm=2114.01020208.0.671.05M2He
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Nouvelles Parnis...Bis repetita^^

Messagepar lepoulpe » 27 Nov 2015, 17:24

la comme ca elle ne me rapelle rien de vraiment connu meme si l'on sent une inspiration bell and ross, mais je crois bien que c'est effectivemnt pas un hommage.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Nouvelles Parnis...Bis repetita^^

Messagepar Reno » 27 Nov 2015, 17:29

En fait, c'est pas du tout une nouveauté :aloy: elle existe depuis plus d'un an… c'est un hommage Lüm-Tec :

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nouvelles Parnis...Bis repetita^^

Messagepar browxing » 27 Nov 2015, 18:17

La parnis a l'air incomplète par rapport à la lum-tek.
Avatar de l’utilisateur
browxing
Fou furieux
 
Messages: 1981
Photos: 0
Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:04
Localisation: Najac (12)

Re: Nouvelles Parnis...Bis repetita^^

Messagepar mascob » 27 Nov 2015, 18:56

Reno a écrit:En fait, c'est pas du tout une nouveauté :aloy: elle existe depuis plus d'un an… c'est un hommage Lüm-Tec :

Image


Aaah...Je me disais aussi...J'ai bien fait d'être prudent dans mes propos...Le cadran de l'originale est superbe par contre! Lum-tec...Je ne connaissais pas... :oops:
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Nouvelles Parnis...Bis repetita^^

Messagepar mekestudi » 27 Nov 2015, 22:21

Elle reste pas mal quand meme cette parnis msp_thumbup
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
Avatar de l’utilisateur
mekestudi
Fou furieux
 
Messages: 1223
Inscrit le: 04 Mar 2014, 10:35

Re: Nouvelles Parnis...Bis repetita^^

Messagepar Reno » 27 Nov 2015, 22:28

mascob a écrit:Aaah...Je me disais aussi...J'ai bien fait d'être prudent dans mes propos...Le cadran de l'originale est superbe par contre! Lum-tec...Je ne connaissais pas... :oops:


Ils ont des tas de modèles sympas… mais c'est curieux, on n'en voit pas énormément…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'y ai jamais regardé de trop près non plus… de mémoire, c'est situé dans la zone difficile, niveau tarif (genre 500~1000€) mais je me trompe peut-être… je vais aller jeter un zyeu :think:

EDIT : oui, voilà c'est ça :? ça part de 400€ et ça grimpe très vite à 700~900 :cry2:

Donc clairement très chouette, mais clairement pas donné non plus :|
On en voit passer de temps en temps, sur WUS (mais c'est pas courant).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nouvelles Parnis...Bis repetita^^

Messagepar Fana » 27 Nov 2015, 22:31

Reno a écrit:Ils ont des tas de modèles sympas… mais c'est curieux, on n'en voit pas énormément…

Image

Image



Ces deux là sont fort miamesques ! :drool:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Nouvelles Parnis...Bis repetita^^

Messagepar Reno » 28 Nov 2015, 11:54

Tous leurs modèles sont chouettes ;)

Je découvre incidemment celui-ci :

Image

qui est un mix intéressant d'éléments que j'affectionne (lunette type 'Royal Oak', boîtier à la 'Admiral's Cup'…)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nouvelles Parnis...Bis repetita^^

Messagepar babble » 28 Nov 2015, 15:31

Reno a écrit:
mascob a écrit:Aaah...Je me disais aussi...J'ai bien fait d'être prudent dans mes propos...Le cadran de l'originale est superbe par contre! Lum-tec...Je ne connaissais pas... :oops:


Ils ont des tas de modèles sympas… mais c'est curieux, on n'en voit pas énormément…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'y ai jamais regardé de trop près non plus… de mémoire, c'est situé dans la zone difficile, niveau tarif (genre 500~1000€) mais je me trompe peut-être… je vais aller jeter un zyeu :think:

EDIT : oui, voilà c'est ça :? ça part de 400€ et ça grimpe très vite à 700~900 :cry2:

Donc clairement très chouette, mais clairement pas donné non plus :|
On en voit passer de temps en temps, sur WUS (mais c'est pas courant).

Pas courant car hors de prix pour des quartz basiques.
Sinon niveau design, j'adore la Flieger 24h que j'ai cherché pendant longtemps, mais c'est introuvable et en plus que crois que ce n'est plus produit (série limitée)
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Suivant

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités