Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Re: Histoire des marques horlogère: PARNIS!!!! (eh oui!)

Messagepar landrover » 29 Aoû 2015, 22:17

lautromi a écrit:Image


Image
landrover
 

Re: Histoire des marques horlogère: PARNIS!!!! (eh oui!)

Messagepar mascob » 29 Aoû 2015, 22:29

Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Histoire des marques horlogère: PARNIS!!!! (eh oui!)

Messagepar mascob » 29 Aoû 2015, 22:32

Danlam a écrit:
mascob a écrit:
Danlam a écrit:Affirmer que Parnis correspond à du milieux de gamme suisse..... Je ne sais pas mais j'ai comme un doute la.
Quand à savoir qui du replicateur ou de Parnis passe la commande du boîtier de la sub gmt par exemple , ça n'a pas vraiment d'importance. L'important c'est que Parnis ne nous dise pas qu'il ne se fournisse pas chez un fournisseur qui fournit également un replicateur.... Ce sont des alliés objectifs évidement. On est pas des perdreaux.


Encore une fois, sans vouloir critiquer, c'est marrant comment une marque comme Parnis suscite des réactions diamétralement opposées...
Certains, comme moi, y voient une alternative interessante aux montre suisses "middle game", et d'autres la considère comme des pliagiats sans grande qualité...
Dalam, tu as une Parnis?


Peut être que mes propos prêtent à confusion. Au contraire j'aime Parnis , j'assume complètement ce que j'achète de même que pour Alpha. Mais c'est pas vraiment du milieu de gamme. Ce n'est surtout pas de la daube non plus, de la bonne entrée de gamme comme une Sea-Gull Aqua Terra. Ils sont surtout connus dans l'hommage, il serait intéressant de les voir sur des vraies créations. Je serais client si un modèle original sortait et me plaisait. La mienne que j'apprécie vraiment, et que je trouve bien supérieure à une Alpha Explorer Il
Image

OK, je comprend, du reste, je me suis aussi mal exprimé, j'entend aussi plutôt "l'entrée de gamme suisse" plutôt que le milieu de gamme!
Sinon j'ai indiqué plus haut les nouvelles créations, avec cette fois du Myiota 9015 (28800 bph), de l'originalité se différenciant de l'hommage pur et dur...Bref, une monté en gamme souhaitable je trouve!
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Histoire des marques horlogère: PARNIS!!!! (eh oui!)

Messagepar Santanderino91 » 29 Aoû 2015, 23:12

Je ne critique pas parnis, J'ai moi même une parnis. Je dis juste qu'il est évident qu'ils pompent des boitiers de répliques. C'est très simple à prouver:

Image

Image

On voit clairement que le fond transparent vient d'une copie, vu que sur une iwc authentique il est pile à poil à la bonne taille pour voir le mouvement et que sur la parnis il est beaucoup trop large. ( ce que parnis avait d'ailleurs corrigé en ressortant une power reserve avec un tout autre design et le fond transparent à la bonne dimension).

Et ici comme je l'avais dit, on voit une parnis avec un unitas asiatique et un boitier d'IWC répétition minutes :
Image
(avec la permission de reno :D )

Comme on voit à gauche il y a clairement une gachette/ glissière sur la gauche qui ne sert absolument à rien sur cette montre. C'est bien la preuve qu'ils ont pompé sur un stock de boitiers de fakes IWC.

Donc parnis a bel et bien fait de fakes modifiés ou utilisés des pièces de ce style, même si c'est vrai qu'ils tentent de créer leur propres designs au fur et à mesure. Mais en allant faire un tour sur internet j'ai vu qu'ils sont encore loin du compte.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Histoire des marques horlogère: PARNIS!!!! (eh oui!)

Messagepar Santanderino91 » 29 Aoû 2015, 23:23

mascob a écrit:
Danlam a écrit:Affirmer que Parnis correspond à du milieux de gamme suisse..... Je ne sais pas mais j'ai comme un doute la.
Quand à savoir qui du replicateur ou de Parnis passe la commande du boîtier de la sub gmt par exemple , ça n'a pas vraiment d'importance. L'important c'est que Parnis ne nous dise pas qu'il ne se fournisse pas chez un fournisseur qui fournit également un replicateur.... Ce sont des alliés objectifs évidement. On est pas des perdreaux.


Encore une fois, sans vouloir critiquer, c'est marrant comment une marque comme Parnis suscite des réactions diamétralement opposées...
Certains, comme moi, y voient une alternative interessante aux montre suisses "middle game", et d'autres la considère comme des pliagiats sans grande qualité...
Dalam, tu as une Parnis?

Une parnis c'est moins bien ou mieux qu'un moyen de gamme suisse. Ça dépend de ta chance. Si tu tombes sur le mauvais modèle ou mauvais vendeur tu perds entre 60 et 100 euros. Si tu as de la chance tu as une montre plutôt belle avec un mouvement auto à remontage manuel et stop seconde que ne t'offrira jamais un suisse pour ce prix.
Par contre tu as des swatches auto dans ces prix là et qui sont clairement plus fiables vu qu'il y a aussi une garantie.
Si tu veux un design original de qualité made in hongkong/chine il y a la marque perpetual watches.Là tout se fait sur mesure pour cette marque.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Histoire des marques horlogère: PARNIS!!!! (eh oui!)

Messagepar Danlam » 30 Aoû 2015, 08:18

J'avais ouiblié leur plongeuse en 43mm avec un cadran "à vague" étanche 200m qui est vraiment chouette et qui n'est pas un hommage, le Zet en avait une. Ça prouve qu'il peuvent évoluer.
Dernière édition par Danlam le 30 Aoû 2015, 15:12, édité 1 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Histoire des marques horlogère: PARNIS!!!! (eh oui!)

Messagepar Reilenn » 30 Aoû 2015, 15:06

Sans rentrer du tout dans le débat qui vise à juger de la qualité et de la légitimité des modèles de ce fabricant,
je trouve que cet article fait vraiment auto-promotion dissimulé.

Il y a plusieurs petits trucs, comme citer des petits défauts qui n'en sont pas vraiment, excuser des erreurs de jeunesse, la petite entreprise qui lutte et qui propose de la qualité sans marge face aux grandes etc. mais surtout un sentiment global qui s'en dégage de manipulation et de fausse objectivité.
Il sort d'ailleurs d'on ne sait ou (ah oui, grâce à un "long travaille de recherche" de "notre équipe" " une enquête qui a duré 10 mois" etc.) Ça en jette grave quoi, il ont mis le paquet les mecs pour enquêter sur cette entreprise mystérieuse dont on ne sais rien mais qui sort des produits "d'une grande qualité"

L'auteur de "l''enquête" possède d'ailleurs une boutique sur ebay, ou il vends, tiens tiens... des Parnis! (parmis d'autres montres chinoises)
Il ne va pas cracher dans la soupe quand même...
Avatar de l’utilisateur
Reilenn
Passionné
 
Messages: 387
Inscrit le: 05 Fév 2015, 12:03

Re: Histoire des marques horlogère: PARNIS!!!! (eh oui!)

Messagepar lesmontres » 30 Aoû 2015, 15:22

Article intéressant, juste pour plus de précision, pourrais-tu me dire, puisque selon tes dires Parnis est aussi bon, ce qu'est "l'entrée de gamme suisse"?

Quelles marques et quels modèles très précisément rentrent dans cette catégorie ?

De plus, puisque tu les compares et que tu en parles en connaissance de cause, quel modèle Suisse entrée de gamme possèdes tu ?

Merci pour ces précisions.

Je n'ai pas de Parnis mais je me souviens de notre ami Jackmaster,qui avait acheté le joli modèle "Portuguese" , mais qui apparemment était malencontreusement passé à côté des contrôles qualité de Parnis, l'axe d'un pignon n'était pas à sa place et la montre fonctionnait mal.
Par contre, je possede un chrono panda Alpha Daytona dont je suis enchanté.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Histoire des marques horlogère: PARNIS!!!! (eh oui!)

Messagepar mascob » 30 Aoû 2015, 16:22

lesmontres a écrit:Article intéressant, juste pour plus de précision, pourrais-tu me dire, puisque selon tes dires Parnis est aussi bon, ce qu'est "l'entrée de gamme suisse"?

Quelles marques et quels modèles très précisément rentrent dans cette catégorie ?

De plus, puisque tu les compares et que tu en parles en connaissance de cause, quel modèle Suisse entrée de gamme possèdes tu ?

Merci pour ces précisions.

Je n'ai pas de Parnis mais je me souviens de notre ami Jackmaster,qui avait acheté le joli modèle "Portuguese" , mais qui apparemment était malencontreusement passé à côté des contrôles qualité de Parnis, l'axe d'un pignon n'était pas à sa place et la montre fonctionnait mal.
Par contre, je possede un chrono panda Alpha Daytona dont je suis enchanté.


Houlà, pourquoi je sens un peu d'agressivité dans ces questions? :oops:

Tout d'abord, je n'ai fait que reprendre un article que je trouvais très bien documenté et qui -en effet- corroborait mon opinion concernant Parnis, et surtout rétablissait quelques vérités, comme par exemple le fait que "l'entreprise Parnis" existe bel et bien et que ce n'est pas qu'un ensemble d'emboiteurs plus ou moins talentueux...
Bien que j'estime ne pas avoir à me justifier, mais que généralement je n'avance pas de choses sans avoir vérifié, je possède quelques montres "d'entrée de gamme suisse" comme Swatch par exemple que j'estime -mais peut être à tort- être l'entrée de gamme des montres suisses...Elles sont très biens, mais (encore une fois à mes yeux) la différence de qualité avec Parnis ne me saute pas aux yeux...Je possède aussi du Seiko ( pas suisse, je sais), et là encore la différence (il y en a à l'avantage de Seiko) n'est pas flagrante!
Après la grosse différence se fait sans doute au niveau du SAV, avec Parnis, si tu tombes sur un commerçant arrangeant, tout va bien en cas de problème, sinon...Maintenant, le fait d'être tombé sur une mauvaise montre ne signifie pas forcement que toutes les montres de la marque sont mauvaises...
Bref, pour résumé, je pense que Parnis a vraiment le désir et les moyens de monter en gamme et d'être une marque chinoise reconnue ET pour ces prix ET pour sa qualité!
Arrêtons de penser que parce que c'est chinois, c'est forcement de mauvaise qualité, ou moins bon que les suisses...Evidemment, il ne me viendrait pas à l'idée de comparer Parnis et Rolex, même si ésthétiquement certains modèles sont bluffants (je viens de me commander une "deep sea like" que j'attends avec impatience...) un examen un peu approfondi montrera immédiatement le fossé qui sépare les deux marques!
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, sans vouloir encore une fois imposer mon point de vue, mais si ça peut changer un peu les mentalités... :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Histoire des marques horlogère: PARNIS!!!! (eh oui!)

Messagepar Ultrastef » 30 Aoû 2015, 16:52

Il y a 6 mois de ça je ne connaissais pas parnis , j'ai craqué pour la pilot top gun et j'en suis très tres content .
Beaucoup de gens autour de moi craque aussi pour elle Je ne suis pas pro mais sur un poignet elle en jéte a mort !
Pour moi qui n'a pas un gros budget c'est du tout bon cette marque ;-)
Ultrastef
Malade
 
Messages: 912
Inscrit le: 12 Mar 2015, 21:06

PrécédentSuivant

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités