Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Re: Histoire des marques horlogère: PARNIS!!!! (eh oui!)

Messagepar lesmontres » 30 Aoû 2015, 19:38

Oui mais même ici on s'est bien pété la tronche parfois! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Histoire des marques horlogère: PARNIS!!!! (eh oui!)

Messagepar mascob » 30 Aoû 2015, 21:15

Pour le coup, j'avais l'intention de faire tester la Parnis par un horloger, niveau étanchéité... Je ne sais pas comment ils font d'ailleurs...
Et sinon, oui, il n'y a que sur MGN qu'on peut avoir de telles discussions sans s'insulter copieusement :-) :-)
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Histoire des marques horlogère: PARNIS!!!! (eh oui!)

Messagepar Chikiboom » 04 Sep 2015, 13:50

lesmontres a écrit:Et voilà comment on peut échanger sur des thèmes très polémiques sans se foutre sur la gueule pour autant !

;)

:thumbsup:
Chiki
Chikiboom
 

Re: Histoire des marques horlogère: PARNIS!!!! (eh oui!)

Messagepar mccmot » 04 Sep 2015, 14:15

Merci pour cet article intéressant. Je viens de commander une Marina Militare et la lecture de ce sujet m'a conforté dans le choix que j'ai fait. Concernant les hommages, j'ai découvert récemment et avec stupéfaction que le fameux boitier Panerai ressemblait beaucoup à un des premiers de chez Rolex ... fait que, on va pas s'arracher les cheveux sur la tête pour cela.

A réception de la MM, je ferai une petite revue voir si j'ai autant de chance que la plupart des propriétaires sur le forum qui ont l'air très satisfait de cette montre.

Bonne journée à tous !
Mccmot, Montréal, Qc, Canada
Amateur de tocantes qui ne vident pas le compte en banque ...
Paix et prospérité !!
Avatar de l’utilisateur
mccmot
Intéressé
 
Messages: 102
Inscrit le: 05 Mai 2015, 16:16
Localisation: Québec, Canada

Précédent

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités