Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Re: La revue des montres est ce un bon magazine ?

Messagepar Trollex » 11 Fév 2015, 12:51

marie a écrit:Je croyais que montres et horlogerie allaient ensemble et que lorsqu'on parlait d'un, on ne pouvait ne pas parler de l'autre. Le mieux c'est que j'arrête de dire des bêtises et que j'aille me cultiver à travers le forum, comme vous me conseillez. [emoji4]

C'est vrai que les bouquins me tentent aussi. J'ai lu beaucoup de bien de la "Théorie de l'horlogerie", mais je n'ai pas vraiment le budget pour en ce moment et personne ne penserait à me l'offrir. [emoji19]

Si vous avez un a vendre, n'hésitez pas à me MP.

tu as donc des poignets poilus ? c'est bien dommage, ça nous auraient changés des poignets d'ours qu'on voit en photo sur le fofo.
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: La revue des montres est ce un bon magazine ?

Messagepar Mark5 » 11 Fév 2015, 12:52

Hélas non, montres et horlogerie ne sont pas forcément indissociables.

Un exemple ? Ice Watch : c'est des montres mais ça n'a rien à voir avec de l'horlogerie.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: La revue des montres est ce un bon magazine ?

Messagepar marie » 11 Fév 2015, 14:19

Je comprends. J'allais dire dans mon com précédent que les montres quartz ne font pas partie de l'horlogerie, mais en réfléchissant bien, je les mettrai dedans. Selon moi, c'est une Innovation horlogère, non? ( je sais, je ne suis pas dans la bonne catégorie, ni dans le bon sujet pour ce genre de questions, donc j'arrête) [emoji4]
Avatar de l’utilisateur
marie
Curieux
 
Messages: 69
Inscrit le: 01 Fév 2015, 11:04

Re: La revue des montres est ce un bon magazine ?

Messagepar lautromi » 11 Fév 2015, 14:25

marie a écrit:Je comprends. J'allais dire dans mon com précédent que les montres quartz ne font pas partie de l'horlogerie, mais en réfléchissant bien, je les mettrai dedans. Selon moi, c'est une Innovation horlogère, non? ( je sais, je ne suis pas dans la bonne catégorie, ni dans le bon sujet pour ce genre de questions, donc j'arrête) [emoji4]


oui, arrête-ça tout de suite, pas de digression, pas de hors sujet.
Non, mais dis donc,

Image

Foin d'ironie, le hors piste est toléré, voire omniprésent. Et ton avis est le bienvenu msp_thumbsup

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: La revue des montres est ce un bon magazine ?

Messagepar marie » 11 Fév 2015, 15:39

Trollex a écrit:
marie a écrit:Je croyais que montres et horlogerie allaient ensemble et que lorsqu'on parlait d'un, on ne pouvait ne pas parler de l'autre. Le mieux c'est que j'arrête de dire des bêtises et que j'aille me cultiver à travers le forum, comme vous me conseillez. [emoji4]

C'est vrai que les bouquins me tentent aussi. J'ai lu beaucoup de bien de la "Théorie de l'horlogerie", mais je n'ai pas vraiment le budget pour en ce moment et personne ne penserait à me l'offrir. [emoji19]

Si vous avez un a vendre, n'hésitez pas à me MP.

tu as donc des poignets poilus ? c'est bien dommage, ça nous auraient changés des poignets d'ours qu'on voit en photo sur le fofo.


ben, j'ai des poils sur les avant-bras, comme tout le monde, non? :)


Merci lautromi. C'est gentil. Vous êtes tous gentils. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
marie
Curieux
 
Messages: 69
Inscrit le: 01 Fév 2015, 11:04

Re: La revue des montres est ce un bon magazine ?

Messagepar lautromi » 11 Fév 2015, 16:46

marie a écrit:
Trollex a écrit:
marie a écrit:Je croyais que montres et horlogerie allaient ensemble et que lorsqu'on parlait d'un, on ne pouvait ne pas parler de l'autre. Le mieux c'est que j'arrête de dire des bêtises et que j'aille me cultiver à travers le forum, comme vous me conseillez. [emoji4]

C'est vrai que les bouquins me tentent aussi. J'ai lu beaucoup de bien de la "Théorie de l'horlogerie", mais je n'ai pas vraiment le budget pour en ce moment et personne ne penserait à me l'offrir. [emoji19]

Si vous avez un a vendre, n'hésitez pas à me MP.

tu as donc des poignets poilus ? c'est bien dommage, ça nous auraient changés des poignets d'ours qu'on voit en photo sur le fofo.


ben, j'ai des poils sur les avant-bras, comme tout le monde, non? :)


Merci lautromi. C'est gentil. Vous êtes tous gentils. :thumbsup:


ouhlala, méfie-toi, pas tous, il y a des méchants aussi. Des obsédés ssessuelles et de grossiers personnages.
Mais moi je suis gentil.

:angel4:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: La revue des montres est ce un bon magazine ?

Messagepar zetiabo » 11 Fév 2015, 17:05

Oui… Lautromi c'est un…

Image
:mrgreen:

Mais légentil…

Image
zetiabo
 

Re: La revue des montres est ce un bon magazine ?

Messagepar marie » 11 Fév 2015, 21:40

:lol:
Avatar de l’utilisateur
marie
Curieux
 
Messages: 69
Inscrit le: 01 Fév 2015, 11:04

Re: La revue des montres est ce un bon magazine ?

Messagepar Totov » 18 Fév 2015, 14:32

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum et du coup, je pose la question, qu'y a t'il comme bon magazine dans le monde merveilleux de l'horlogerie, quelque chose d'accessible pour un néophyte comme moi ?

A vous lire.
Totov
 
Messages: 28
Inscrit le: 18 Fév 2015, 13:51
Localisation: Dijon

Re: La revue des montres est ce un bon magazine ?

Messagepar Trollex » 18 Fév 2015, 18:36

Totov a écrit:Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum et du coup, je pose la question, qu'y a t'il comme bon magazine dans le monde merveilleux de l'horlogerie, quelque chose d'accessible pour un néophyte comme moi ?

A vous lire.

Je sais po je suis abonné à Spirou et c'est tout. :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

PrécédentSuivant

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités