Alors, grâce à vos différents commentaires, j'ai pu trouver certaines infos...Mais qui me laissent un peu sceptique...(comme la fosse...

)
D'abord les mouvements suisses ETA sont quand même bien chers, du moins le style de mouvements que je recherche, c'est-à-dire un mouvement "simple", heures, minutes, secondes, sans date, bref, le basique, mais avec une seule exigence, qu'il batte à 28800 bph...
Alors je me retourne vers vous...Avez vous des références de mouvements qui pourraient être accessible et répondre à cette exigence (pour un budget de 50-100€ max.)?
Mon projet serait de remplacer le mouvement de ma Parnis Milgauss, qui est sympa, précis et tout, mais qui ne bat qu'à 18000 ou 21600 (difficile à compter

)bph...La montre par elle même est très belle, je voudrait donc en améliorer le côté technique (j'en ferai sans doute une revue bientôt)
Autre chose: Certains sites vendent des Parnis "steril dial" équipées de mouvements ETA, et quand je regarde les spécificités des mouvements nommés (souvent ETA 2824-2), le mouvement est un heures, minutes, secondes PLUS date! Comment mettre un mouvement équipé d'un quantième dans une montre qui n'a pas d'emplacement pour la date? Est-ce faisable, ou est-ce une erreur des sites?
Merci d'avance pour vos réponses!