mascob a écrit:Après, du coup, on en revient à ce que j'ai lu dans ce fantastique Post du non moins fantastique Mascob () sur les pièces "blanches" rebadgées soit en honnêtes contrefaçons, soit en contrefaçons illégales.
FYP
mascob a écrit:Après, du coup, on en revient à ce que j'ai lu dans ce fantastique Post du non moins fantastique Mascob () sur les pièces "blanches" rebadgées soit en honnêtes contrefaçons, soit en contrefaçons illégales.
babble a écrit:mascob a écrit:Après, du coup, on en revient à ce que j'ai lu dans ce fantastique Post du non moins fantastique Mascob () sur les pièces "blanches" rebadgées soit en honnêtes contrefaçons, soit en contrefaçons illégales.
FYP
mascob a écrit:C'est de bonne guerre![]()
La "légère" différence entre Apple et Rolex par exemple, c'est que Rolex ne fait rien fabriquer en Chine (sauf en secret, mais là...), tandis qu'Apple, si!
Donc en effet, si Lum-tec fait fabriquer ses boitiers en Chine, je comprend que Parnis utilise ces même boitiers pour son propre compte...
Après, du coup, on en revient à ce que j'ai lu dans ce fantastique Post du non moins fantastique Mascob () sur les pièces "blanches" rebadgées soit en honnêtes Parnis, Alpha ou Bagelsport, soit en contrefaçons...
Reno a écrit:Résultat des courses, et interrogation subséquente : c'est quoi la différence avec Yonger & Bresson (dont le mouvement a été conçu, élaboré et assemblé à Morteau.
On accepterait un "Made in USA", un "Swiss Made", mais sursaut moral ultime, on vouerait aux gémonies le "Fabriqué en France" ?
neokony a écrit:Si je ne me trompe pas, sur les premièrs IPhone il n y avait marqué que Designed in California et c'est suite à un procès qu ils ont du rajouter le China.
Sinon pour Y&B il faudrait pour être honnête marquer Designed in France > Made in China > assembled in France, non ?
Retour vers Documentation de référence et technique horlogère
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités