monsieurbaron a écrit:yannick a écrit:j'avais posé la question aussi plus haut. le fait qu'ils aient été repris par un groupe chinois ne m'offusque pas plus que ça d'ailleur.
La Chine ? Oui, non, OSEF.
Ouais, comme ma remarque

monsieurbaron a écrit:yannick a écrit:j'avais posé la question aussi plus haut. le fait qu'ils aient été repris par un groupe chinois ne m'offusque pas plus que ça d'ailleur.
La Chine ? Oui, non, OSEF.
narayama a écrit:Ce n'est que la mise en oeuvre de ce qui est standard en ingénierie et existe depuis que l'électronique a appliqué les principes d'abstraction, de standardisation et de découplage pour atteindre les succès qu'on lui connait.
Ce qui m'étonne, c'est que l'industrie horlogère ait mis tout ce temps à enfin y arriver. Sans doute que la pression de sélection de l'environnement n'était pas assez forte
narayama a écrit:Je manque de temps là, mais je pense que vous voyez ce que je veux dire : en ingénierie, on est passé des composants ad-hoc à des composants standardisés qui peuvent être réutilisés dans des contextes différents. Un multiplexeur (je parle d'informatique car c'est ce que je connais, mais c'est la même chose en automobile, en mécanique...), une fois que c'est spécifié, ça peut être utilisé dans tous les designs de microprocesseurs.
Et en horlogerie, non, pas de standards avec des composants réutilisables, avec une certaine flexibilité, pas de généricité. Enfin, jusqu'au calibre que tu présentes. Ce qui m'étonne, ce n'est pas que cela soit fait maintenant mais seulement maintenant.
monsieurbaron a écrit:[...]
Est-ce que dans cette société où faute de personnalité chacun tente de se différencier de son voisin, certains ne vont pas faire la gueule d'avoir exactement le même mouvement que le voisin à un module prêt ? Sans réelle différence, ni plus rapide, ni mieux fini, ni...
Mark5 a écrit:J'vous dirais si je vois cette famille de mouvement à Bâle.
Retour vers Documentation de référence et technique horlogère
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités