loi a écrit:Trop fort Baron
Comment tu dis déjà ?
ah oui :
"j'aime les montres"

Ben moi aussi.

loi a écrit:Trop fort Baron
Kenaroh a écrit:Bravo, c'est absolument magnifique, ça c'est de l'horlogerie ! Mais, je me pose une question : pourquoi une précision au sixième de seconde ? Simplification mécanique dans la complication ou bien ? On parle plus facilement de dixième de seconde me semble-t-il, non ?
Untel a écrit:Pour une précision au 1/10ème de seconde il faut un mouvement dont le balancier à 36000 oscillation à la seconde.
C'est assez rare.
monsieurbaron a écrit:Pas sûr, il faut aussi regarder du côté du Mikrograph Heuer. 1/100 ème de seconde
Impressionnant mouvement à 3 600 000 a/h je crois.
Abbazz a écrit:monsieurbaron a écrit:Pas sûr, il faut aussi regarder du côté du Mikrograph Heuer. 1/100 ème de seconde
Impressionnant mouvement à 3 600 000 a/h je crois.
Sans vouloir pinailler, le Mikrograph a deux mouvements en un, et le mouvement principal (celui de la montre) ne bat qu'à 28800 a/h (précision de 1/8 s). Quant au mouvement du chronographe, il bat effectivement à 360 000 alternances par heure, soit 100 par seconde ou 50 Hz, mais il pompe tellement de jus qu'il faut le remonter séparément à la main (tandis que le mouvement de la montre est à remontage automatique) et qu'il ne tient que 90 mn sur un remontage complet ! Ça fait un peu bricolage tout ça...
Et puis, Untel parlait de précision au 1/10, et pour la précision au 1/10, c'est Zenith...![]()
Amitiés,
Abbazz
Retour vers Documentation de référence et technique horlogère
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités