lautromi a écrit:

landrover a écrit:lautromi a écrit:
Danlam a écrit:mascob a écrit:Danlam a écrit:Affirmer que Parnis correspond à du milieux de gamme suisse..... Je ne sais pas mais j'ai comme un doute la.
Quand à savoir qui du replicateur ou de Parnis passe la commande du boîtier de la sub gmt par exemple , ça n'a pas vraiment d'importance. L'important c'est que Parnis ne nous dise pas qu'il ne se fournisse pas chez un fournisseur qui fournit également un replicateur.... Ce sont des alliés objectifs évidement. On est pas des perdreaux.
Encore une fois, sans vouloir critiquer, c'est marrant comment une marque comme Parnis suscite des réactions diamétralement opposées...
Certains, comme moi, y voient une alternative interessante aux montre suisses "middle game", et d'autres la considère comme des pliagiats sans grande qualité...
Dalam, tu as une Parnis?
Peut être que mes propos prêtent à confusion. Au contraire j'aime Parnis , j'assume complètement ce que j'achète de même que pour Alpha. Mais c'est pas vraiment du milieu de gamme. Ce n'est surtout pas de la daube non plus, de la bonne entrée de gamme comme une Sea-Gull Aqua Terra. Ils sont surtout connus dans l'hommage, il serait intéressant de les voir sur des vraies créations. Je serais client si un modèle original sortait et me plaisait. La mienne que j'apprécie vraiment, et que je trouve bien supérieure à une Alpha Explorer Il
mascob a écrit:Danlam a écrit:Affirmer que Parnis correspond à du milieux de gamme suisse..... Je ne sais pas mais j'ai comme un doute la.
Quand à savoir qui du replicateur ou de Parnis passe la commande du boîtier de la sub gmt par exemple , ça n'a pas vraiment d'importance. L'important c'est que Parnis ne nous dise pas qu'il ne se fournisse pas chez un fournisseur qui fournit également un replicateur.... Ce sont des alliés objectifs évidement. On est pas des perdreaux.
Encore une fois, sans vouloir critiquer, c'est marrant comment une marque comme Parnis suscite des réactions diamétralement opposées...
Certains, comme moi, y voient une alternative interessante aux montre suisses "middle game", et d'autres la considère comme des pliagiats sans grande qualité...
Dalam, tu as une Parnis?
lesmontres a écrit:Article intéressant, juste pour plus de précision, pourrais-tu me dire, puisque selon tes dires Parnis est aussi bon, ce qu'est "l'entrée de gamme suisse"?
Quelles marques et quels modèles très précisément rentrent dans cette catégorie ?
De plus, puisque tu les compares et que tu en parles en connaissance de cause, quel modèle Suisse entrée de gamme possèdes tu ?
Merci pour ces précisions.
Je n'ai pas de Parnis mais je me souviens de notre ami Jackmaster,qui avait acheté le joli modèle "Portuguese" , mais qui apparemment était malencontreusement passé à côté des contrôles qualité de Parnis, l'axe d'un pignon n'était pas à sa place et la montre fonctionnait mal.
Par contre, je possede un chrono panda Alpha Daytona dont je suis enchanté.
Retour vers Documentation de référence et technique horlogère
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités