Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

-- Les miennes --

Messagepar Racing28 » 13 Aoû 2013, 01:17

Hi,

Alors moi je suis pas un gros (grand) collectionneur et je n'ai que très très peu de montres, seulement deux (en attendant la Seiko) et toutes deux à Quartz....

Déjà ma BEUCHAT, acheté en 1989, je ne me rappelle plus le modèle, désolé mais une vraie de vraie car à part la pile, tout est d'origine

Image
Image

Ma LUMINOX Dive Watch NAVY SEALS Série 3100

Image
Image
Image
Image

Reste à rajouter ma première Automatique, la Seiko 5 Military, quand elle sera là... ;)

Comme je vous l'avais dit, je ne m'intéresse aux montres que peu, quoique un poil plus depuis que je traîne ici :P

Bien Sportivement

Seb
- Celui qui vit avec son passé n'a pas d'avenir -
Racing28
Intéressé

Re: -- Les miennes --

Messagepar Untel » 13 Aoû 2013, 01:24

Je ne savais pas que Beuchat avait fait des hommages sub. Elle a beaucoup servi en tout cas. (à moins que ça ne soit un effet du flash)

La luminox est plus récente je suppose.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Racing28 » 13 Aoû 2013, 10:35

Alors, oui la Luminox est plus récente, une dizaine d'années environ (c'est une jeunette :D)

La Beuchat, datant de 1989, ça lui fait 24 ans, à être portée tous les jours depuis mes débuts à l'ASA et pilotage....Elle est fiable en tout cas, je suis pas mécontent d'avoir une "ancienne" qui soit encore tout d'origine même le bracelet ;)

Reste à attendre la Seiko..... 8-)
Racing28
Intéressé

Messagepar Racing28 » 13 Aoû 2013, 22:04

Voici les photos de la Seiko "Five" Sport de couleur Kaki modèle "J", donc Made in Japan ;)
J'ai fais au mieux pour les photos, je ne suis encore habitué à prendre une montre en photo, ça viendra surement avec le temps :)

Allez, hop c'est parti

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, présentation faite :)

Seb
Racing28
Intéressé

Messagepar Untel » 13 Aoû 2013, 22:18

Ben voilà, tout fini par arriver.
Félicitations pour ta première automatique. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Messagepar Racing28 » 13 Aoû 2013, 22:26

Merci msp_thumbup
Si vous avez des conseils, avis, je suis tout ouïe ;) surtout concernant le "remontage" si je ne met pas ma montre tous les jours (Vacances :)), comment la remonter ? J'ai lu je ne sais plus où qu'il fallait secouer la montre sur un plan horizontal pendant environ 30s (parallèle au sol)..... Alors Info ou Intox ?

Seb
Racing28
Intéressé

Messagepar Untel » 13 Aoû 2013, 22:47

D'une façon générale rien n'empêche de remonter une automatique à la couronne mais certain mouvement, comme celui de ta Seiko, ne le permettent pas.
Comme tu le dit, il faut secouer la montre pour la faire démarrer.
Mais si tu ne doit pas porter ta montre pendant quelques jours il est plus simple de la laisser s'arrêter pour la remettre à l'heure plus tard.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Guigui 57 » 13 Aoû 2013, 22:49

:!: Ha oui, et attention à "la zone de la mort" quand tu règle le jour et la date!!! :arrow: viewtopic.php?f=5&t=6856&hilit=zone+mort :ugeek:
Guigui 57

Messagepar Untel » 13 Aoû 2013, 22:52

Exact. A ne surtout pas négliger. :?
Untel
Modérateur Global

Messagepar kane86 » 13 Aoû 2013, 22:56

Racing28 a écrit:Alors, oui la Luminox est plus récente, une dizaine d'années environ (c'est une jeunette :D)

La Beuchat, datant de 1989, ça lui fait 24 ans, à être portée tous les jours depuis mes débuts à l'ASA et pilotage....Elle est fiable en tout cas, je suis pas mécontent d'avoir une "ancienne" qui soit encore tout d'origine même le bracelet ;)

Reste à attendre la Seiko..... 8-)

Sur ta Luminox, que donnent les tubes tritium "gaz" au bout de 10 ans, toujours aussi performants ?
Et surtout, félicitations pour ta première Automatique :thumbsup:
Image
kane86
Dément

Suivant

Retour vers Liens vers les revues