PERFASETNEFAS a écrit:remarques et commentaires fort à propos
peut être ne pas oublier Pagani, qui, dans le même ordre de "tarif", propose cet hommage en automatique.
j'avoue avoir quand même une petite faiblesse pour les Steel..

Tout a fait Perfas, je ne les ai pas cité parce que je n'ai pas de plongeuse Pagani Design et les chronos ou dresswatch n'ont généralement pas la même quantité de lume. Mais tu as raison de les ajouter dans la conversation !
Steflounissart a écrit:Bravo Ergel

ton travail commence à porter ses fruits

Merci Stef

Steflounissart a écrit:Un petit retour sur le lume de la seule addiesdive que j'ai
T=30min

Ha la vache, tu confirmes ce que je pensais de cet hommage Submariner, y'a un souci sur le lume, toi ça envoie encore bien a T +30. Y'avais déjà 15 minutes que je pouvais dormir face à la mienne, OKLM diraient les jeunes.
Tictac40 a écrit:Moi je vote pour ...
un
BOYCOTT TOTAL de Amazon 
... qui est le pire destructeur des commerçants français
Pas pire destructeur que de commander sur Aliexpress en soi.
Tictac40 a écrit:1) Amazon ne respecte plus les clients, les colis sont maintenant envoyés
SANS EMBALLAGE supplémentaire. Quand vous aurez reçu tout cabossé un objet pour offrir car pas protégé vous comprendrez
2) ras le bol du lavage de cerveau

pratiqué par l'ultra majorité des sites de "test" dont les tests, justement, se terminent par des liens vers Amazon et presque jamais vers les petits commerçants
3) Amazon n'est pas toujours le moins cher contrairement à ce que les gens pensent, des magasins comme Cdiscount, Leclerc culture, Boulanger, Chaussea, BD Fugue par exemple proposent souvent mieux avec des objets
envoyés aussi vite et correctement protégés
1) Ca ne m'est que très peu arrivé ça genre deux fois pour des colis assez gros.
2) Sorry hein mais quand un des horlogers de Montpellier sera ok pour que je vienne faire une vidéo de présentation chez lui, je serai direct partant pour le faire. C'est le genre de choses que j'aimerais faire quand la chaîne sera bien plus établie. Là quand on me contacte et ce n'est que la troisième fois, je saute sur l'occaz.
3) Ha bah ça on en est tous conscients, en tout cas ici, car quasi tout le monde connaît Aliexpress, donc quand tu vends le MÊME produit sur un autre store, les gens font la comparaison. Chacun ses envies d'achat et si certains préfèrent avoir de suite en payant un supplément, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Quand aux magasins que tu cites, ils sont de bonnes alternatives pour d'autres produits que ce qui nous anime ici. J'utilise Amazon, mais pas plus que ça, genre une commande par mois, et je me rends dans plein de magasins pour d'autres achats, les deux ne sont pas antinomiques.
Tictac40 a écrit:Concernant les paiements par CB sur Aliexpress j'en ai parlé sur un autre post : Aliexpress a crée une filiale au Luxembourg et tous nos paiements partent au Luxembourg

et non directement en Chine.
Ok, mais QUI le sait vraiment dans les (potentiels) utilisateurs Aliexpress ? Même moi qui utilise assez souvent, je ne le savais pas, j'ai raté ton post

Ceci dit passant par Paypal, je n'ai pas peur.
Tictac40 a écrit:Maintenant ... chacun fait comme il veut

Yep yep yep
Tictac40 a écrit:De ce que j'ai vu en regardant les revues vidéos sur Youtube, les lumes qui tiennent
le plus longtemps sont celles de :
1) San Martin
2) Steeldive et Addiesdive
3) Seestern
et pour les lumes qui ne vous permettront pas de connaitre l'heure à 4H du mat :
- Cadisen, Pagani Design, Corgeut ... à égalité
Après perso je n'ai testé que Addiesdive et Cadisen : sur la
Flieger Addiesdive les aiguilles et index sont encore suffisamment visibles après plusieurs heures dans le noir

alors que sur la
Seamaster Cadisen c'est "circulez il n'y a plus rien à voir"

Ha oui San Martin et Seestern je ne les ai pas évoqués parce que... je n'en ai pas

Mais avec des prix un peu plus élevés pour Seestern et carrément plus élevés pour San Martin, pas étonnant qu'ils aient aussi soigné ce détail là.
Ta dernière phrase confirmerait mes impressions sur Cadisen.
Steflounissart a écrit:De mon côté je plussoie le lume san Martin sur les 5 que je possède il est top!
Ne pas oublier heimdallr dans le haut du panier

Ha San Martin, faudra que je saute le pas un jour, dans les dernières à cadran ondulé il y en a qui me plaisent bien.
Heimdallr c'est la seule montre commandée sur Ali, jamais reçue et jamais remboursée car déclarée livrée, donc pas d'avis de mon côté. Ils seraient pas en baisse de vitesse, on en voit moins non ?