Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Addiesdive hommage Submariner (ENCORE ?)

Messagepar ergel » 28 Aoû 2024, 23:56

Salut à tous,

Contacté par Addiesdive pour faire un test sur une de leurs tocantes, il s'agit de cet hommage Submariner... quartz. Bon vous connaissez mon désamour pour le quartz à seconde morte, mais il ne faut pas cracher dans la soupe, alors testons pour voir. Ca ne partait pas gagnant pour le coup !

Ha oui et le deal c'était de faire la promotion de leur boutique sur Amazon pour changer
https://www.amazon.fr/dp/B08NV2FYQS

Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Re: Addiesdive hommage Submariner (ENCORE ?)

Messagepar Trumpet » 29 Aoû 2024, 21:13

Vache, ça y est c’est la gloire, t’es contacté par des marques pour faire des revues et te choper des montres gratuitement msp_thumbsup

Bon le prix est 2 fois celui d’Aliexpress :? (mais au moins tu reçois tes colis). J’espérais que la lume soit performante mais faut croire que ce n’est pas ça……Je pensais que addies/steeldive c’était bonnet blanc et blanc bonnet en matière de lume.
Pour les montres Ali quelle est la hiérarchie en la matière ?
Trumpet
Fou furieux

Messagepar ergel » 29 Aoû 2024, 22:38

Hahaha c'est la seconde, mais je n'ai pas encore réalisé la revue. Oui c'est bien, pour le moment ce ne sont pas des tocantes que j'aurais acheté pour moi mais c'est positif en effet. Bientôt y'en aura des mille des mille des mille

:D

Assurément le prix n'est pas le même, mais 1) en effet t'as beaucoup plus de chances de recevoir 2) tu reçois en 3 jours en gros et 3) tu n'achètes pas en Chine pour les plus paranoïaques d'entre nous qui ne veulent pas filer un numéro de CB a des chinois (et qui n'ont pas Paypal). Ca fait mince pour certains ces trois raisons, mais pour d'autres ça peut compenser l'augmentation de prix.

Honnêtement je l'ai trouvé faiblard, c'est ce qui m'a amené à ajouter un petit test de dégradation de lume accéléré dans la vidéo. J'ai filmé pendant 20 minutes, j'ai coupé dans la vidéo puisqu'au bout de 15 on ne distinguait presque plus rien.
Pour ma part je suis habitué aux lumes moribonds mais là c'est un poil plus. Addiesdive et Steeldive sont très proches en effet, même si j'ai l'impression qu'Addiesdive en ce moment essaye de faire encore mieux.
Impression renforcée par cette vidéo qui compare quelques tocantes Ali mais pas que au niveau des finitions, en très grosse macro et on voit qu'Addiesdive (sur ce modèle du moins a fait un job très impressionnant)

Quand à ta question, c'est compliqué ça, parce que je pense que ça dépend des modèles à l'intérieur de chaque marque.
Ma Tandorio hommage Serica a un lume qui se charge très vite au soleil, et qui tient moyennement longtemps. Idem pour les Addiesdive et Steeldive hommages Willard. La Tandorio hommage Doxa est pas mal, presque au niveau de ce trio je pense mais faudrait que je regarde sur une demie-heure.
La Cadisen hommage Helm se charge moins vite et se décharge plus vite, là ça se sent.
Le chronographe Pagani est bof bof, pas puissant, mais bon sur un chrono on en attend moins.

Au vu de ce j'écris là, je dirais qu'Addiesdive et Steeldive sont au dessus du lot, Tandorio un poil en dessous des deux. Cadisen est encore en dessous. Sauf que d'autres me contrediront certainement :D
Image

Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
ergel
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 30 Aoû 2024, 07:07

remarques et commentaires fort à propos :thumbsup:

peut être ne pas oublier Pagani, qui, dans le même ordre de "tarif", propose cet hommage en automatique.
j'avoue avoir quand même une petite faiblesse pour les Steel..

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Steflounissart » 30 Aoû 2024, 07:54

Bravo Ergel :blob8: ton travail commence à porter ses fruits :icon_respect:
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart

Instagram: stef.watch
Steflounissart
Fou furieux

Messagepar Steflounissart » 30 Aoû 2024, 08:21

Un petit retour sur le lume de la seule addiesdive que j'ai
Image

BN0151 - AD2050 - SN017G

T= 0min
Image

T= 10min
Image

T=30min
Image
Steflounissart

Steflounissart
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 30 Aoû 2024, 09:14

ergel a écrit:Ha oui et le deal c'était de faire la promotion de leur boutique sur Amazon pour changer

ergel a écrit:Assurément le prix n'est pas le même, mais 1) en effet t'as beaucoup plus de chances de recevoir 2) tu reçois en 3 jours en gros et 3) tu n'achètes pas en Chine pour les plus paranoïaques d'entre nous qui ne veulent pas filer un numéro de CB a des chinois (et qui n'ont pas Paypal). Ca fait mince pour certains ces trois raisons, mais pour d'autres ça peut compenser l'augmentation de prix.

Moi je vote pour ...

un BOYCOTT TOTAL de Amazon :cartonrouge: ... qui est le pire destructeur des commerçants français :evil:

1) Amazon ne respecte plus les clients, les colis sont maintenant envoyés SANS EMBALLAGE supplémentaire. Quand vous aurez reçu tout cabossé un objet pour offrir car pas protégé vous comprendrez :mrgreen:
2) ras le bol du lavage de cerveau :twisted: pratiqué par l'ultra majorité des sites de "test" dont les tests, justement, se terminent par des liens vers Amazon et presque jamais vers les petits commerçants
3) Amazon n'est pas toujours le moins cher contrairement à ce que les gens pensent, des magasins comme Cdiscount, Leclerc culture, Boulanger, Chaussea, BD Fugue par exemple proposent souvent mieux avec des objets envoyés aussi vite et correctement protégés ;)

Concernant les paiements par CB sur Aliexpress j'en ai parlé sur un autre post : Aliexpress a crée une filiale au Luxembourg et tous nos paiements partent au Luxembourg ;) et non directement en Chine.

Maintenant ... chacun fait comme il veut :aras_qui:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 30 Aoû 2024, 09:23

Trumpet a écrit:……Je pensais que addies/steeldive c’était bonnet blanc et blanc bonnet en matière de lume.
Pour les montres Ali quelle est la hiérarchie en la matière ?

De ce que j'ai vu en regardant les revues vidéos sur Youtube, les lumes qui tiennent le plus longtemps sont celles de :

1) San Martin
2) Steeldive et Addiesdive
3) Seestern

et pour les lumes qui ne vous permettront pas de connaitre l'heure à 4H du mat :

- Cadisen, Pagani Design, Corgeut ... à égalité :lol:

Après perso je n'ai testé que Addiesdive et Cadisen : sur la Flieger Addiesdive les aiguilles et index sont encore suffisamment visibles après plusieurs heures dans le noir :P alors que sur la Seamaster Cadisen c'est "circulez il n'y a plus rien à voir" :|
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Steflounissart » 30 Aoû 2024, 09:50

De mon côté je plussoie le lume san Martin sur les 5 que je possède il est top!

Ne pas oublier heimdallr dans le haut du panier msp_thumbup
Steflounissart

Steflounissart
Fou furieux

Messagepar ergel » 30 Aoû 2024, 16:04

PERFASETNEFAS a écrit:remarques et commentaires fort à propos :thumbsup:

peut être ne pas oublier Pagani, qui, dans le même ordre de "tarif", propose cet hommage en automatique.
j'avoue avoir quand même une petite faiblesse pour les Steel..

Image

Tout a fait Perfas, je ne les ai pas cité parce que je n'ai pas de plongeuse Pagani Design et les chronos ou dresswatch n'ont généralement pas la même quantité de lume. Mais tu as raison de les ajouter dans la conversation !

Steflounissart a écrit:Bravo Ergel :blob8: ton travail commence à porter ses fruits :icon_respect:

Merci Stef :)

Steflounissart a écrit:Un petit retour sur le lume de la seule addiesdive que j'ai
T=30min
Image

Ha la vache, tu confirmes ce que je pensais de cet hommage Submariner, y'a un souci sur le lume, toi ça envoie encore bien a T +30. Y'avais déjà 15 minutes que je pouvais dormir face à la mienne, OKLM diraient les jeunes.

Tictac40 a écrit:Moi je vote pour ...

un BOYCOTT TOTAL de Amazon :cartonrouge: ... qui est le pire destructeur des commerçants français :evil:

Pas pire destructeur que de commander sur Aliexpress en soi. :angel4:

Tictac40 a écrit:1) Amazon ne respecte plus les clients, les colis sont maintenant envoyés SANS EMBALLAGE supplémentaire. Quand vous aurez reçu tout cabossé un objet pour offrir car pas protégé vous comprendrez :mrgreen:
2) ras le bol du lavage de cerveau :twisted: pratiqué par l'ultra majorité des sites de "test" dont les tests, justement, se terminent par des liens vers Amazon et presque jamais vers les petits commerçants
3) Amazon n'est pas toujours le moins cher contrairement à ce que les gens pensent, des magasins comme Cdiscount, Leclerc culture, Boulanger, Chaussea, BD Fugue par exemple proposent souvent mieux avec des objets envoyés aussi vite et correctement protégés ;)

1) Ca ne m'est que très peu arrivé ça genre deux fois pour des colis assez gros.
2) Sorry hein mais quand un des horlogers de Montpellier sera ok pour que je vienne faire une vidéo de présentation chez lui, je serai direct partant pour le faire. C'est le genre de choses que j'aimerais faire quand la chaîne sera bien plus établie. Là quand on me contacte et ce n'est que la troisième fois, je saute sur l'occaz.
3) Ha bah ça on en est tous conscients, en tout cas ici, car quasi tout le monde connaît Aliexpress, donc quand tu vends le MÊME produit sur un autre store, les gens font la comparaison. Chacun ses envies d'achat et si certains préfèrent avoir de suite en payant un supplément, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Quand aux magasins que tu cites, ils sont de bonnes alternatives pour d'autres produits que ce qui nous anime ici. J'utilise Amazon, mais pas plus que ça, genre une commande par mois, et je me rends dans plein de magasins pour d'autres achats, les deux ne sont pas antinomiques.

Tictac40 a écrit:Concernant les paiements par CB sur Aliexpress j'en ai parlé sur un autre post : Aliexpress a crée une filiale au Luxembourg et tous nos paiements partent au Luxembourg ;) et non directement en Chine.

Ok, mais QUI le sait vraiment dans les (potentiels) utilisateurs Aliexpress ? Même moi qui utilise assez souvent, je ne le savais pas, j'ai raté ton post :thumbsup: Ceci dit passant par Paypal, je n'ai pas peur.

Tictac40 a écrit:Maintenant ... chacun fait comme il veut :aras_qui:

Yep yep yep :D

Tictac40 a écrit:De ce que j'ai vu en regardant les revues vidéos sur Youtube, les lumes qui tiennent le plus longtemps sont celles de :

1) San Martin
2) Steeldive et Addiesdive
3) Seestern

et pour les lumes qui ne vous permettront pas de connaitre l'heure à 4H du mat :

- Cadisen, Pagani Design, Corgeut ... à égalité :lol:

Après perso je n'ai testé que Addiesdive et Cadisen : sur la Flieger Addiesdive les aiguilles et index sont encore suffisamment visibles après plusieurs heures dans le noir :P alors que sur la Seamaster Cadisen c'est "circulez il n'y a plus rien à voir" :|

Ha oui San Martin et Seestern je ne les ai pas évoqués parce que... je n'en ai pas :) Mais avec des prix un peu plus élevés pour Seestern et carrément plus élevés pour San Martin, pas étonnant qu'ils aient aussi soigné ce détail là.
Ta dernière phrase confirmerait mes impressions sur Cadisen.

Steflounissart a écrit:De mon côté je plussoie le lume san Martin sur les 5 que je possède il est top!

Ne pas oublier heimdallr dans le haut du panier msp_thumbup

Ha San Martin, faudra que je saute le pas un jour, dans les dernières à cadran ondulé il y en a qui me plaisent bien.
Heimdallr c'est la seule montre commandée sur Ali, jamais reçue et jamais remboursée car déclarée livrée, donc pas d'avis de mon côté. Ils seraient pas en baisse de vitesse, on en voit moins non ?
Image

Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
ergel
Fou furieux

Retour vers Liens vers les revues