Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: Revue de la Tandorio hommage Doxa (Vidéo)

Messagepar ergel » 11 Mar 2024, 23:43

vitiflor a écrit:Petite question.Concernant les hommages Sérica sachant qu'il y a une différence de prix importante entre Tandorio à moins de 100 euros et IXDAO à plus de 200 euros qu'en est t il de la différence de qualité si jamais il y en a une?
Je trouve ces hommages alléchants surtout la california.


Je crois que Gary avait fait une vidéo comparative (cf la chaine I Like Watches).
Allez je l'ai retrouvée :


Pour le coup, et c'est un avis trèèès subjectif lié à plusieurs vidéos et articles, notamment sur les IXDAO, je pense qu'il y a quand même encore de belles différences entre Tandorio et Proxima ou IXDAO. Déjà au niveau du mouvement si c'est quelque chose d'important pour toi. Mais le truc le plus flagrant, j'ai cru comprendre et voir que ça se situe au niveau de l'anti reflets. Sur la Tandorio on est au service minimum. Ca ne me gêne pas trop perso, mais c'est sûr que c'est pas un AR de compet'.
Et chez IXDAO ou Proxima tu as le célèbre bracelet hommage lui aussi. Moi je n'aime pas mais je comprends qu'on en ait envie. Je crois que Tandorio l'a sorti par la suite, possiblement en option.
Pour une montre a 80 ou 90 euros c'est nickel, tu en as larrrgement pour ton argent.
Mais la IXDAO (ou la Proxima) apportent des caractéristiques plus haut de gamme, façon San Martin ou assimilé apparemment. Après est-ce que doubler le prix de l'hommage pour ces petits plus est important ? C'est là que le subjectif (lié au prix qu'on veut y mettre) aura toute sa place.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3700
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Revue de la Tandorio hommage Doxa (Vidéo)

Messagepar vitiflor » 12 Mar 2024, 00:09

D'accord.Merci bien pour cette réponse.Si IXDAO et du niveau de San Martin je pense personnellement que ça vaut le coup de mettre un peu plus de 200 euros .J'ai une San Martin ca reste à mes yeux vraiment raisonnable au niveau budget au vu des prestations fournies car ont peut avoir un PT5000 voir un sellita à des prix défiant toutes concurrences.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3348
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Revue de la Tandorio hommage Doxa (Vidéo)

Messagepar Tictac40 » 12 Mar 2024, 00:15

J'aime beaucoup la fin de tes vidéos ....... bla, bla bla :186d5539:


A propos du nom et du logo, au final moi j'aime bien :D Ce n'est pas pire que Corgeut ou Steeldive par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Revue de la Tandorio hommage Doxa (Vidéo)

Messagepar ergel » 12 Mar 2024, 10:51

Tictac40 a écrit:J'aime beaucoup la fin de tes vidéos ....... bla, bla bla :186d5539:


A propos du nom et du logo, au final moi j'aime bien :D Ce n'est pas pire que Corgeut ou Steeldive par exemple.

Merci ! Difficile de faire tenir des traits d'humour dans les vidéos vu leur durée, mais j'essaye de caler quelques clin d'oeil :)

J'suis assez d'accord pour le nom. Et encore tu en cites deux corrects. Parnspe ou Crvrur sont bien dégueu à côté :186d5539:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3700
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Précédent

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités