Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Test du bonklip Aliexpress

Messagepar ergel » 15 Nov 2023, 18:09

Salut les gens,

Une petite vidéo en cette fin d'après-midi ?
Un test d'un bracelet type bonklip découvert sur Aliexpress, adopté et fréquemment porté depuis tant il est agréable et... PAS CHER !
Et "bonklip" et "pas cher" sont des mots qui ne vont pas forcément ensemble.



Le lien (affilié) vers cette petite pépite :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DcirLgb

Pourquoi affilié au passage histoire d'être transparent : Ca ne coûte rien de plus à l'acheteur, ça rapporte une petite commission (ici dans les 70 centimes environ) à celui qui a créé le lien, SI l'acheteur prend le produit sous 72 heures après ajout au panier.
Bref, ça peut aider à financer (s'il y a des milliers de clics suivis d'achats) l'achat de nouveautés à tester. Ne rêvons pas, pour le moment ça bouffe juste du temps :lol:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3700
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Test du bonklip Aliexpress

Messagepar Tictac40 » 15 Nov 2023, 19:47

Ils sont pratiques ces brancelets Bonklip je ne connaissais pas. Mais, peut-être à tord, ce système ne m'inspire pas confiance je trouve que l'attache se défait trop facilement :think:


ergel a écrit:Le lien (affilié) vers cette petite pépite :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DcirLgb

Pourquoi affilié au passage histoire d'être transparent : ....


T'inquiète, il y a des "pub" qui ne dérange pas :aras_qui: et puis si ça peut faire rentrer quelques p'tits sous :thumbsup:



Par contre moi qui étais prêt à passer commande d'une tocante j'ai un grand coup de gueule à passer au sujet d'Ali :twisted: A suivre dans le topic "Défouloir " :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Test du bonklip Aliexpress

Messagepar Trumpet » 15 Nov 2023, 22:18

Est-ce que c’est un peu élastique ? Les poils ne se coincent pas dedans ?

Le prix est très contenu mais un peu comme Tictac j’aurais un poil peur de ce système de fermeture simple ..... :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1090
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Test du bonklip Aliexpress

Messagepar ergel » 16 Nov 2023, 11:03

Alors pour vous répondre, la boucle a deux crochets qui s'écartent quand on appuie sur les poussoirs. Donc je n'ai pas eu la sensation que ça pouvait se barrer, malgré le côté très simple.
SI (un grand SI) ça sautait, vous avez remarqué que de toute manière la boucle avec crochets ne passe pas facilement dans le maillon côté endlink. Donc au pire SI ça sautait il y a, je pense, largement le temps de le sentir et de le rattraper. Mais je n'ai pas constaté ce genre de problème jusque là, alors que je l'ai mis sur la Tandorio hommage Serica, qui est assez lourde comme tête. Mais je comprends le questionnement et le doute.

Globalement c'est du léger, je ne sais pas s'il résiste à l'eau ou pas, je ne connais pas sa durée de vie générale. Mais ça reste un bon coup de coeur et j'en ai repris un deuxième tant il m'a conquis !

Niveau praticité franchement, et confort parce que pour le coup ça va avec, je n'ai RIEN qui soit plus confortable et pratique. Le silicone fait suer et est parfois raide, le cuir est assez agréable mais peut tenir chaud aussi, le métal n'est pas agréable car pas assez réglable (mais ça commence à s'améliorer avec la boucle déployante réglable que j'avais postée) et est assez raide, les canvas non doublés de cuir sont assez souples aussi et c'est possiblement ce que je préfère après le bonklip, et les anciens métal élastiques qui peuvent être agréable sont tellement tire-poil... Reste les natos qui sont assez agréable et passe partout, et les paratrooper élastiques qui sont bien, mais très typés aussi niveau look, ça ne va pas partout.
Bon ok sur bonklip le look est typé, ça n'ira pas partout, il faut le dire aussi.

Et donc non le bonklip n'est pas élastique, d'ailleurs tu n'es pas le premier à me poser la question certainement parce que son look doit rappeler des bracelets élastiques métal. MAIS contrairement à ces derniers, il ne tire pas les poils ! Et pourtant chez moi y'a ce qu'il faut, d'ailleurs ça m'est arrivé de les tailler très ras sur le poignet pour tenter de porter certains bracelets métal vintage que j'adore mais c'est 1) moche de tailler les poils 2) ça tire quand même ces saloperies ! msp_lol
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3700
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11


Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités