Alors pour vous répondre, la boucle a deux crochets qui s'écartent quand on appuie sur les poussoirs. Donc je n'ai pas eu la sensation que ça pouvait se barrer, malgré le côté très simple.
SI (un grand SI) ça sautait, vous avez remarqué que de toute manière la boucle avec crochets ne passe pas facilement dans le maillon côté endlink. Donc au pire SI ça sautait il y a, je pense, largement le temps de le sentir et de le rattraper. Mais je n'ai pas constaté ce genre de problème jusque là, alors que je l'ai mis sur la Tandorio hommage Serica, qui est assez lourde comme tête. Mais je comprends le questionnement et le doute.
Globalement c'est du léger, je ne sais pas s'il résiste à l'eau ou pas, je ne connais pas sa durée de vie générale. Mais ça reste un bon coup de coeur et j'en ai repris un deuxième tant il m'a conquis !
Niveau praticité franchement, et confort parce que pour le coup ça va avec, je n'ai RIEN qui soit plus confortable et pratique. Le silicone fait suer et est parfois raide, le cuir est assez agréable mais peut tenir chaud aussi, le métal n'est pas agréable car pas assez réglable (mais ça commence à s'améliorer avec la boucle déployante réglable que j'avais postée) et est assez raide, les canvas non doublés de cuir sont assez souples aussi et c'est possiblement ce que je préfère après le bonklip, et les anciens métal élastiques qui peuvent être agréable sont tellement tire-poil... Reste les natos qui sont assez agréable et passe partout, et les paratrooper élastiques qui sont bien, mais très typés aussi niveau look, ça ne va pas partout.
Bon ok sur bonklip le look est typé, ça n'ira pas partout, il faut le dire aussi.
Et donc non le bonklip n'est pas élastique, d'ailleurs tu n'es pas le premier à me poser la question certainement parce que son look doit rappeler des bracelets élastiques métal. MAIS contrairement à ces derniers, il ne tire pas les poils ! Et pourtant chez moi y'a ce qu'il faut, d'ailleurs ça m'est arrivé de les tailler très ras sur le poignet pour tenter de porter certains bracelets métal vintage que j'adore mais c'est 1) moche de tailler les poils 2) ça tire quand même ces saloperies !
