Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Test de la Tandorio Hommage Serica

Messagepar ergel » 26 Sep 2023, 14:40

Bonjour à tous,

Si vous êtes intéressés, je viens de poster une vidéo test (et un unboxing) de la Tandorio hommage Serica 5303

La vidéo est ici ->


et l'unboxing :
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3702
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Test de la Tandorio Hommage Serica

Messagepar Trumpet » 26 Sep 2023, 21:23

Vraiment j’aime bien ton format court msp_thumbup

Je ne crois pas me souvenir que tu aies mentionné si c’était bien étanche :icon_gratgrat: certaines Tandorio semblent ne pas aimer l’eau....

La V2 aura peut-être des aiguilles plus larges façon Serica. :P
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1090
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Test de la Tandorio Hommage Serica

Messagepar Untel » 26 Sep 2023, 23:43

Jolie montre. msp_thumbup
Seul regret : que le cadran soit sans nom.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Test de la Tandorio Hommage Serica

Messagepar ergel » 27 Sep 2023, 10:18

Trumpet a écrit:Vraiment j’aime bien ton format court msp_thumbup

Ha merci beaucoup, ça me fait plaisir parce que j'ai eu très peu de retour sur le format, deux ou trois max et ça m'a fait hésiter sur le fait d'avoir fait le bon choix.

Trumpet a écrit:Je ne crois pas me souvenir que tu aies mentionné si c’était bien étanche :icon_gratgrat: certaines Tandorio semblent ne pas aimer l’eau....

La V2 aura peut-être des aiguilles plus larges façon Serica. :P

Annonçée à 200m, et je n'ai pas le matos pour tester l'étanchéïté mais en effet Gary de I Like Watches a déjà pointé que certaines Tandorio ne résistaient pas aux profondeurs annoncées. Pour ma part vu qu'elle ne verra jamais que des micro projections quand je me lave les mains, ça devrait aller mais je comprends la problématique. Je ne l'ai pas mentionné parce qu'en deux minutes (ou environ) je fais des choix sur les plans et sur le texte, c'est pas évident de tout faire rentrer :mrgreen:

Pour la V2 holà on est pas chez San Martin là ! :D Je ne sais pas si Tandorio prend les remarques / critiques pour améliorer les modèles, c'est pas si courant que ça. Les aiguilles sont en effet plus petites, et c'est pas désagréable. Les originales sont un poil grosses pour moi, et celles-ci un poil petites. Je me suis dit que ça pourrait ptet se changer, mais je pense que je vais m'habituer parce que ça ne déséquilibre pas tout le cadran.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3702
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Test de la Tandorio Hommage Serica

Messagepar ergel » 27 Sep 2023, 10:19

Untel a écrit:Jolie montre. msp_thumbup
Seul regret : que le cadran soit sans nom.

Je comprends mais l'originale l'est aussi (ou presque y'a juste marqué Serica a 6 en tout petit), donc cette fois-ci, ça ne me choque pas, ça reprend les codes de l'originale
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3702
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Test de la Tandorio Hommage Serica

Messagepar Alligator 427 » 27 Sep 2023, 10:25

Je plussoie pour les format court :thumbsup: Je n'ai pas le temps pour les vidéos d'une heure voire plus pour certains youtubeurs...
2 minutes montre en main c'est parfait pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3616
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Test de la Tandorio Hommage Serica

Messagepar Tictac40 » 27 Sep 2023, 10:46

Alligator 427 a écrit:Je plussoie pour les format court :thumbsup: Je n'ai pas le temps pour les vidéos d'une heure voire plus pour certains youtubeurs...
2 minutes montre en main c'est parfait pour moi ;)

:plusun: cils sont très bien ces formats courts :thumbsup: ... moi non plus je n'ai pas le temps pour regarder des revues qui s'éternisent et même si le temps j'ai pas envie :aras_qui:

Untel a écrit:Seul regret : que le cadran soit sans nom.

Chez Tandorio on a normalement le choix entre cadran avec marque et cadran sans marque mais les vendeurs ne proposent pas tous le choix.


Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Test de la Tandorio Hommage Serica

Messagepar LeNissart » 27 Sep 2023, 11:39

Merci pour les vidéo ergel msp_thumbsup . Perso j'en ai une dans sa version cadran noire et le gros soucis ce son ses aiguilles elles sont minuscules et pire encore avec la version noire ils ont laissé les aiguilles noires. Résultat impossible de lire l'heure facilement. Pour leur Lum ( des aiguilles) il est inexistant, rien alors que celui du cadran cartonne mais peut-être pas dans la durée.

J'avais déjà prévu de les changer avant commande de la montre, elle son en attente (avec d'autres) et en attendant je lui ai monté des aiguilles Flieger pour pouvoir l'utilisé.
Par contre l'insert saphir/ métal brossé est superbe. ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Test de la Tandorio Hommage Serica

Messagepar Untel » 27 Sep 2023, 14:10

ergel a écrit:
Untel a écrit:Jolie montre. msp_thumbup
Seul regret : que le cadran soit sans nom.

Je comprends mais l'originale l'est aussi (ou presque y'a juste marqué Serica a 6 en tout petit), donc cette fois-ci, ça ne me choque pas, ça reprend les codes de l'originale

Vu sous cet angle c'est différent. msp_sleep

Tictac40 a écrit:
Untel a écrit:Seul regret : que le cadran soit sans nom.

Chez Tandorio on a normalement le choix entre cadran avec marque et cadran sans marque mais les vendeurs ne proposent pas tous le choix.


Image

C'est bon à savoir. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Test de la Tandorio Hommage Serica

Messagepar chewo » 27 Sep 2023, 14:27

/mode vieux c.. on :
perso, je prefere une revue écrite, marre des vidéos pour tout et n'importe quoi... Je suis depuis de très nombreuses années sur 9gag, un site de mêmes... bah les videos ont envahi le truc, ca me gonfle à chaque fois, je les zappe quasi toutes...
/mode vieux c.. off


Mais du coup, à défaut d'avoir une écrite, ton format court est très bien :thumbsup: :aras_qui:
Dernière édition par chewo le 27 Sep 2023, 14:46, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2037
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités