Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: Vidéo test de l'Aevig Thor

Messagepar ergel » 05 Sep 2023, 13:15

La mode est cyclique et on reviendra ptet à des formats plus restreints un de ces 4, pour votre plus grand bonheur :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3702
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Vidéo test de l'Aevig Thor

Messagepar Trumpet » 07 Sep 2023, 13:11

Très sympas tes vidéos : le format court change des longs monologues de certaines autres chaînes.

Quant à l’Aevig, je suis fan sauf de son prix (535 € pour une mécanique ça me semble pas donné) :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1090
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Vidéo test de l'Aevig Thor

Messagepar MetallicRiffer » 07 Sep 2023, 15:43

Je possède aussi cette Aevig Thor en cadran Lin et voici ce que j'en avais dit :

moi-même a écrit:Je m'attendais à un cadran plus blanc cassé et moins gris mais la texture est très bien rendue.
Le lume est également surprenant (assez puissant et durable après une bonne exposition)
Mes détails préférés sont la couronne siglée et très bien travaillée et le logo rouge en applique sur le cadran qui donne ce petit point de couleur assez appréciable.
J'aime aussi le coté remontage manuel et le mouvement est assez joli je trouve.

Au final c'est une montre avec beaucoup de détails mais assez sobre.
Le bracelet en cuir noir à l'air de bonne qualité (la boucle est superbe avec le logo et la forme un peu art déco) et lui donne un coté très habillé et chic.
Je la passerai bien sur un cuir plus sportif (un rallye à trous avec coutures contrastées) pour lui donner un coté plus "daily" mais je ne sais pas de quelle couleur :?

Si je devais donner des aspects plus négatifs, je dirais la finition du boitier qui est assez basique (poli/brossé on ne peut plus simple), l'absence de date et pas de stop seconde.
Allez, avec un cadran plus ivoire que gris et 2 ou 3 mm de moins en épaisseur, ça aurait été parfait ! ;)

Ce qui est sympa c'est le packaging : une surboite en carton avec un look assez sympa + une boite en métal très bien fichue + une marmotte en cuir avec un 2e bracelet en Perlon (que je ne mettrai pas) et un outil pour changer le bracelet.
Franchement, la dotation est plutôt pas mal :thumbsup:

Je suis assez content, je vais surement la mettre assez régulièrement :thumbsup:
Reste plus qu'a trouver un 2e bracelet (et sa couleur :mrgreen: )


Je lui ai changé son bracelet pour lui donner un coté un peu plus sport :

Image

J'aime bien.

En plus au vu des tarifs actuels de la moindre merdouille en plastoc (qui à dit Moonswatch ? :mrgreen: :mrgreen: ) je trouve le prix vraiment pas abusé...
Avatar de l’utilisateur
MetallicRiffer
Passionné
 
Messages: 397
Inscrit le: 05 Oct 2022, 12:13

Re: Vidéo test de l'Aevig Thor

Messagepar ergel » 08 Sep 2023, 00:03

Trumpet a écrit:Très sympas tes vidéos : le format court change des longs monologues de certaines autres chaînes.

Merci ! C'est l"idée, de faire quelque chose qui n'existait pas encore. Comme j'ai parfois du mal à regarder 20 minutes de vidéo pour juste découvrir une montre, je tente ces formats plus courts

Trumpet a écrit:Quant à l’Aevig, je suis fan sauf de son prix (535 € pour une mécanique ça me semble pas donné) :icon_gratgrat:

Ca commence à se sentir passer comme achat en effet. Pour ma part je l'ai trouvée d'occasion, comme beaucoup de mes montres, ça aide un peu (et pour le coup pas de risque d'acheter une fausse avec les micro marques) :D
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3702
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Vidéo test de l'Aevig Thor

Messagepar ergel » 08 Sep 2023, 00:05

MetallicRiffer a écrit:Je lui ai changé son bracelet pour lui donner un coté un peu plus sport :

Image

Très sympa oui !
C'est vrai que j'ai zappé de parler du packaging ! Ca part tellement dans un carton dès que j'ai la montre en ma possession... A part les éventuelles marmottes filées avec. Mais oui, il est très qualitatif en effet :thumbsup:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3702
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Vidéo test de l'Aevig Thor

Messagepar lesmontres » 08 Sep 2023, 08:53

Yo ergel !

Je viens de voir ta super vidéo et les commentaires sont excellents.

Je te suis sur Insta!

msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Vidéo test de l'Aevig Thor

Messagepar ergel » 08 Sep 2023, 15:07

Hey Dom, merci !
Suivi en retour :) Faut que je me bouge d'ailleurs pour mettre à jour mon insta, il y a longtemps que je n'y ai posté.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3702
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Vidéo test de l'Aevig Thor

Messagepar lesmontres » 08 Sep 2023, 16:14

Oui c’est pas faux !
Merci pour le suivi !
msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Précédent

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités