Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: Mes créations de bracelets

Messagepar sbig77 » 04 Avr 2023, 18:31

Ouaih, franchement, j'ai parcouru l'ensemble du fil (de discussion, pas du bracelet hein :dehors2:) et tu progresse vachement, c'est top msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Mes créations de bracelets

Messagepar ergel » 05 Avr 2023, 00:19

Gracias man :)
Ca me plaît donc c'est cool d'y passer des heures. Là j'en ai deux qui collent justement.

L'état des lieux du sujet :
Faut que je m'attelle aux bombés avec âme en cuir, c'est une grosse partie pour moi, pour le moment c'est l'échec. Du coup je repousse alors que c'est tellement beau quand c'est bien fait...

Je vous montrerai, j'ai acheté sur Vinted des besaces, sacoches, cartables... en cuir bien patiné. C'est hyper long à découdre par contre et ça fait mal aux doigts, hier j'y ai passé 2h30 pour découdre une seule besace. Maintenant faut que j'essaye le savon glycériné pour rendre tout ça bien propre et souple.
Y'a un potentiel gigantesque sur l'upcycling en cuir, mais c'est un gros taf. Rien que sur le choix de matière je me suis foiré (pas évident de choisir sur photo uniquement) sur la qualité / épaisseur mais je suis sûr qu'on prend le coup de main à force de regarder tous les jours.

J'ai réussi à trouver un vernis mat qui soit neutre vu que c'est au contact de la peau, c'est pas donné c't'affaire par contre et pas dispo partout.
Non pas que j'avais spécialement envie de les vernir, mais avec les teintures y'a un léger transfert au début sur poignet humide donc je me devais de trouver une solution. C'est pas mal niveau finition même si ça ajoute une légère brillance (même en mat). Ca ajoute un peu de temps à la création mais au moins ça protège la teinture, et vu le temps que ça prend à réaliser, c'est pas bête de protéger le rendu final (autant que la peau).
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3700
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Mes créations de bracelets

Messagepar ergel » 23 Sep 2023, 14:55

Salut à tous,
Reprise du taf sur les bracelets depuis quelques temps, et voici là où m'ont mené mes derniers essais :

J'suis dans l'idée de travailler la teinture pour le moment
Image

Et l'arrière doublé d'un cuir grainé (non c'est pas de traviole, c'est ma photo qui est moisie)
Image

Avec des tranches bien traitées, noircies.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3700
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Précédent

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités