Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

[Revue] Michel Herbelin Newport Auto

Messagepar Moonwatch » 21 Oct 2021, 14:22

Bonjour à toutes et tous,

Suite à ma grosse déception (que vous connaissez tous) avec la Newport Chrono, l'idée d'en posséder une me trottait toujours dans la boîte. Je suis toujours fasciné par ce boitier, et n'en suis point deçu cette fois ci (du bracelet) :mrgreen: . Je viens donc vous faire une petite revue sur ma nouvelle Michel Herbelin Newport Automatique.

Au déballage du colis, j'ai été très agréablement surpris par la qualité de la boite. La Surboite est sans surprise, mais alors le reste... Je vous laisse juger par vous-même! :icon_eyes:

Image

Image

Image


La montre avec son boitier et ses flancs coniques polis et brossés, de 42mm de diamètre et 10mm d'épaisseur, affiche 116gr à la pesée. La lunette brossée et décorée de 5 fausses vis et gravée du nom du modèle, est du plus bel effet! Les cornes et les pompes sont enfin sans histoire avec ce bracelet réalisé en caoutchouk tchouk nougat! :D

Image

Image

Image


La couronne non vissée est frappée de la barre de la fameuse Licorne du Capitaine Haddock. :mrgreen: D'ailleurs Herbelin semble avoir abandonné ce logo que l'on voyait souvent apparaître sur les cadrans de la marque auparavant.

Image



Le fin fond de l'histoire vissé par 6 petites vis, laisse apparaître le Sellita SW220 avec une masse oscillante gravée de la marque. Étanchéité de 100m.

Image


Le cadran d'un beau bleu soleillé et surmonté d'index qui ont été affinés par rapport à l'ancien modéle, avec guichets jour et date scindés en leur milieu. Le réhaut est ajouré pour laisser les index venir s'y loger. Quant aux aiguilles, elles sont somme toute assez classiques.

Image


La boucle déployante papillon du bracelet en finition brossée, n'est pas une réussite esthétique. Bien qu'elle soit de qualité, elle est un peu trop massive et pas assez affinée à mon goût.

Image


Une fois ouverte, elle laisse une meilleure impression avec une partie en finition perlée.

Image


En finalité, c'est montre que j'adore de par son look bien à elle! msp_love Assurément une de mes favorites! msp_thumbsup
Ses finitions sont excellentes, rien à redire. msp_thumbsup Peut être un tarif un peu élevé, mais on ne peut pas classer cela au chapitre des tares, c'est un peu le lot de toutes les marques! :(


Place aux photos disons plus artistiques! :angel4:

Image

Image

Image


Voili voilou, et Bonnes Fêtes d'Halloween! :occasion18:

Image

Image

Image

Merci de m'avoir lu! :thumbsup:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [Revue] Michel Herbelin Newport Auto

Messagepar Untel » 21 Oct 2021, 14:48

Un vrai régal cette Newport. Dofus_ok

C'est vrai que la boucle n'est pas des plus gracieuse mais ce que je reprocherais c'est surtout l'absence de réglage fin.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36376
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Revue] Michel Herbelin Newport Auto

Messagepar chewo » 21 Oct 2021, 14:53

splendide revue , de magnifiques photos :thumbsup:

jolie montre effectivement, le truc qui me rebute d'office : le bracelet proprietaire.

le rubber est il agréable?
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2020
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: [Revue] Michel Herbelin Newport Auto

Messagepar Reno » 21 Oct 2021, 14:57

Montre magnifique, photos sublimes (comme d'habitude :icon_respect: ).


C'est pénible qu'ils soient un peu gourmands, chez Herbelin, parce qu'ils font vraiment de belles choses :|

Faudra que je me tope une Newport d'occase un de ces jours, quand même :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81497
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Revue] Michel Herbelin Newport Auto

Messagepar Moonwatch » 21 Oct 2021, 15:03

Untel a écrit:Un vrai régal cette Newport. Dofus_ok

C'est vrai que la boucle n'est pas des plus gracieuse mais ce que je reprocherais c'est surtout l'absence de réglage fin.


:Canotier:
Oui, et je rajoute cette photo car j'ai oublié de parler du mode de réglage du bracelet (découpe des maillons obligatoire).

Image
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [Revue] Michel Herbelin Newport Auto

Messagepar Moonwatch » 21 Oct 2021, 15:08

chewo a écrit:splendide revue , de magnifiques photos :thumbsup:

jolie montre effectivement, le truc qui me rebute d'office : le bracelet proprietaire.

le rubber est il agréable?


:Canotier:

Le rubber quoique un peu raide (dû à l'épaisseur), est très agréable à porter. Si je compare avec celui de ma Tag, c'est du même niveau confort! :thumbsup:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [Revue] Michel Herbelin Newport Auto

Messagepar Moonwatch » 21 Oct 2021, 15:11

Reno a écrit:Montre magnifique, photos sublimes (comme d'habitude :icon_respect: ).


C'est pénible qu'ils soient un peu gourmands, chez Herbelin, parce qu'ils font vraiment de belles choses :|

Faudra que je me tope une Newport d'occase un de ces jours, quand même :msp_glare:


:Canotier: Merci pour elle!
Effectivement si le look te plaît, faut pas hésiter! msp_thumbsup
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [Revue] Michel Herbelin Newport Auto

Messagepar Ishtar » 21 Oct 2021, 15:53

Belle revue et jolies photos ! ;)

Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2712
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [Revue] Michel Herbelin Newport Auto

Messagepar Reno » 21 Oct 2021, 16:25

Moonwatch a écrit:
Reno a écrit:Montre magnifique, photos sublimes (comme d'habitude :icon_respect: ).


C'est pénible qu'ils soient un peu gourmands, chez Herbelin, parce qu'ils font vraiment de belles choses :|

Faudra que je me tope une Newport d'occase un de ces jours, quand même :msp_glare:


:Canotier: Merci pour elle!
Effectivement si le look te plaît, faut pas hésiter! msp_thumbsup


C'est un peu au dessus de mon budget :| hélas
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81497
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Revue] Michel Herbelin Newport Auto

Messagepar Alligator 427 » 21 Oct 2021, 16:32

Merci pour cette revue :thumbsup:
Je suis moi aussi très fan du design de cette montre ;)
Le seul petit reproche peut-être, les fausses vis et le gros Newport du boitier.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3530
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités