Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Tandorio 62mas

Messagepar ergel » 23 Aoû 2021, 18:13

Salut vous,

Ca faisait une paye que je n'avais pris la plume et le clavier.
Je m'étais calmé, satisfait de mes tocantes actuelles... Mais il eut fallu que je vous quitte, les tentations de tout bois fusent quotidiennement à la lecture de vos amours, au visionnage de vos belles...

J'ai donc craqué. Plusieurs fois. Et en ce jour de retour de congés, il y avait deux belles dans la boîte à lettres.
C'est marrant, j'ai ouvert la Tandorio en premier, un pressentiment, une envie de la découvrir alors que la seconde est sensée être plus qualitative, plus originale également. Bref, la Tandorio.

N'ayant pas les connaissances de beaucoup d'entre vous (ni même le temps, on m'attend pour les playmobil :186d5539: ), j'ai décidé de faire un format plus court (je vais essayer en tout cas).

La Tandorio donc.

Le factuel
40,9 mm hors couronne
14,9 avec le verre très bombé (genre 2mm)
50mm de corne à corne
20mm d'entrecorne
107g sur son tropic
Verre Saphir, vérifié au testeur parce que l'arrondi me surprenait, mais le testeur beugle bien.
Couronne vissée pour une étanchéité annoncée à 300m. Ca ira pour la douche ou les deux mètres de la piscine municipale.
Sur un bon vieux NH35.
Lume C3.
Lunette 120 clics.
On dirait de la céramique niveau insert de lunette mais c'est ptet de la sciure agglomérée avec une couche de laque, avec les chinois je sais jamais lequel est lequel. Ptain sont forts !

En bref si on s'en tient aux pures caractéristiques techniques, bah on est dejà dans le bon vu le prix de la bête. (sauf pour la sciure)


Le ressenti
Blaouf (ouais blaouf).
C'est le bruit de mon cul qui atterrit sur ma chaise de bureau :186d5539:
Très étonnante, confirmant mon envie, et l'urgence à la découvrir...

Moi je dis hommage 62mas. J'y suis ptet pas, j'ai raté les 80 premières années de connaissances en montres (de plongée mais pas que), je rattrape au fur et à mesure mais je continue à dire des conneries grosses comme un paquebot (au moins un ferry).
Elle m'y fait penser en tout cas niveau boîtier brossé avec ses cornes courtes...

Bref, elle ne paraît pas du tout épaisse une fois chaussée. Dingue parce que c'est aussi épais que la Spinnaker Bradner, qui elle ressemble à un réveil matin accroché au poignet par sangle à cliquet. Bizarre mais super agréable pour celle-ci ! Elle se place bien, c'est confortable.
La lunette a une action ferme mais précise, avec quasiment aucun jeu. Avec 120 clics secs mais pas désagréables loin de là, perso j'apprécie que ça soit pas du chewing-gum.

Rien à dire sur le calibre bien sûr.
Le lume j'ai pas testé, je peux si vous le voulez, moi ça ne fait pas partie de mes critères obligatoires. J'aime bien mais quand c'est faiblard, ça ne me gêne pas.

Le cadran prend la lumière et varie de presque noir à un beau bleu profond, avec un "soleillage" discret mais très réactif. Assez différent des autres "soleillages" que je connais. J'aime !
Dur à prendre en photo avec le verre dôme qui en profite pour renvoyer tous les reflets du monde :mrgreen:


Les visuels avec lesquels vous allez pouvoir apprécier les variations de couleur du cadran.
Aucune montre n'a été maltraitée, aucune photo modifiée.

Image

Image

Ouais j'aime les épices
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et au poignet de 19,4cm
Image

Image

Les défauts
Le nom ptet ?
Tandorio ça fait un peu plat indien. Et un poulet Tandorio pour la 8 ! Ca fait partie du charme de ces hommages aux noms au moins à la con voire totalement barrés et ridicules, mais c'est du détail. D'ailleurs elle est vendue avec cadran stérile mais j'avais envie de logo et d'un nom fleurant bon le Taj Mahal.

J'ai pas assez l'habitude mais je dirais ptet un antireflet sur le verre, je sais pas si ça aiderait pour avoir moins de réflexions. Bon c'est du détail !

Et une put*** de poussière sur le verre, côté intérieur... C'est rageant ça, si je l'ouvre adieu l'étanchéité et les fonds marins... Moi qui voulait me mettre à la plongée, si bien accompagné ! :angel4:


Et pour finir le lien si vous êtes motivés
https://fr.aliexpress.com/item/10050030 ... 6c370PuoKI

J'ai échoué sur le fait de faire plus court que d'habitude, tant pis !

Le tout pour 105 euros, TVA incluse et livrée à l'entrée, direct en chaussons. Ouais je sais, c'est vulgaire de parler pognon, mais Ptain sont forts !!!!

En conclusion, je dirais msp_love Blaouf msp_love
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Tandorio 62mas

Messagepar Untel » 23 Aoû 2021, 18:43

Belles prestations. :thumbsup:

Tu utilise quoi pour tester si un verre est saphir ou non ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Tandorio 62mas

Messagepar waverider » 23 Aoû 2021, 19:22

Enfin le retour sur la Tandorio!

Elle ne semble pas te décevoir et c'est le principal. Ca fait plaisir à lire! :blob8:

Je suis également bluffé par les specs et le rendu. Vraiment un bel hommage à la 62Mas.


Très belle sur Tropic, un brin élégante avec ce cadran bleu profond. Bref, originale dans cette version! msp_love


Félicitations Ergel! :veedub:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Tandorio 62mas

Messagepar ergel » 23 Aoû 2021, 19:35

Untel a écrit:Belles prestations. :thumbsup:

Tu utilise quoi pour tester si un verre est saphir ou non ?

Toujours le même testeur acheté chez Ali. Minéral ou Hardlex il reste de marbre. Saphir il devient rouge et braille. On voit qu'il y a aussi des "qualités" chez les saphirs. Certains le font juste arriver dans le premier indicateur de zone rouge, d'autres le font aller a fond (trois ou quatre carrés d'indicateur).
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Tandorio 62mas

Messagepar ergel » 23 Aoû 2021, 19:36

waverider a écrit:Je suis également bluffé par les specs et le rendu. Vraiment un bel hommage à la 62Mas.
Très belle sur Tropic, un brin élégante avec ce cadran bleu profond. Bref, originale dans cette version! msp_love

Haaaa merci c'est bien du 62mas, je ne dis pas que des conneries :186d5539:
Elle me fait hésiter à prendre la grise, ça doit être bien sympa aussi, plus tradi. Même si comme d'hab moi le bleu... msp_love
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Tandorio 62mas

Messagepar Ishtar » 23 Aoû 2021, 19:59

Sympa ta revue comme d'hab ;)






Mais p'tain, tu brailles que la Samurai est grosse avec un poignet de 19,4 ! :banging: :banging: aras_qui

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Tandorio 62mas

Messagepar ergel » 23 Aoû 2021, 20:13

Ishtar a écrit:Sympa ta revue comme d'hab ;)


Merci m'dame, j'ai fait rapide :)

Ishtar a écrit:Mais p'tain, tu brailles que la Samurai est grosse avec un poignet de 19,4 ! :banging: :banging: aras_qui

Grave, et je l'assume, elle EST grosse !! Ou elle paraît, a toi de choisir :) Ptet que j'ai pas un assez gros poignet !! :186d5539:

En fait depuis quelques temps j'ai envie de lui coller ça : (Attention sacrilège inside)

Image

Je sais pas si ça la rendrait pas plus fine niveau visuel...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Tandorio 62mas

Messagepar jhd » 24 Aoû 2021, 09:13

Elle a l'air terrible mais quel dommage cette épaisseur :-(. A 12 mm elle aurait été parfaite je pense.
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Tandorio 62mas

Messagepar Heimdall » 24 Aoû 2021, 09:57

Merci pour la revue...
Elle est partie directe dans mon panier Aliexpress...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Tandorio 62mas

Messagepar kane86 » 08 Déc 2021, 00:44

Je ne te dis pas merci pour cette revue :banging:
Je viens de commander la grey sunburst avec PT5000 inside "sans logo"... Mon p'tit cadeau de noël :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités