Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Christopher Ward C65 Trident

Messagepar ergel » 03 Oct 2020, 19:34

Salut les normaux,

Je n'avais toujours pas pris le temps de faire une revue sur une de mes plus belles tocantes.
Plongeuse + Vintage, pour moi le combo est assez terrible...

Je l'ai attendue cette Ward... Trouvée juste avant le confinement sur le CDA, je me suis mis d'accord avec le vendeur pour attendre, et ça a été... long ! Au point de se poser la question de l'investissement, mais l'engagement était pris.
Je n'ai donc pas eu le choix du cadran bleu ou noir, mais j'aurais certainement choisi ce bleu, il est... lumineux.

Vu que je suis dans ma période plongeuse, elle sort de la Bam "assez souvent". Mais..., parce que oui, il y a un mais :)
Bref, vous verrez, attaquons.

Parlons du packaging, même si chez moi c'est proche de l'inutile et de l'encombrant, ça fait plaisir de constater un effort.
Et là on commence sur une autre planète. Boîte, sur-boîte, carton siglé Ward qui fait sur-sur-boîte... On est dans la boîte gigogne là
Image

Le carton, qui n'en est pas vraiment un, c'est déjà une boîte en soi...
Image

Image

En version sac de plage et sa lanière très seyante.
Image

Image


Le traditionel pavé chiffré :
Diamètre de 41mm pour une épaisseur de 11mm. Corne à corne assez contenue de 47mm, entrecorne de 22mm et un poids 80g on est dans des proportions très classiques, qui donnent une impression de taille et poids très contenus.
Un verre saphir, normal vu le prix de la bête, manquerait plus que ça qu'ils aient mis un verre minéral...
Animée par un calibre suisse mécanique Sellita SW 210-1, 42 heures de réserve de marche, à remontage manuel.
Etanchéité annoncée a 150m, pas une vraie plongeuse en somme. Une plongeuse... de salon. :lol:
Image


Enchaînons avec le subjectif

Plongeuse = Mer = Bouée, surtout quand on nage mal (pas moi hein, je ne porte pas une bouée Hello Kitty à la plage !!), donc :
Image

Voire rajouter des brassards, parce que boire la tasse...
Image


Bon, revenons à du sérieux, parce qu'on parle suisse là. Donc horlogerie, banque, trésor de guerre allemand, chocolat. Que du sérieux. GARRRRRRDE A VOUS !



Le premier truc qui surprend quand on la regarde, c'est la finesse de tout ce qui compose le cadran.


Ses index en épaisseur, bien réalisés, fins, recouverts de SuperLuminova vieilli / jauni, ça participe au look vintage.
Image

Son trident, pour bien nous mettre dans l'ambiance Neptune, rois des mers, big boss des requins, baleines, sardines toussa toussa
Image

Neptune, comme tous les dieux de la mythologie, sensé nous faire flipper par son apparence grandiose, ses pouvoirs dévastateurs... lui quoi
Image
:lol:

Ses petites fesses avec son boîtier magnifiquement gravé et orné du trident
Image

De côté pour apprécier son profil fin et sa couronne gravée du double logo de Christopher Ward : Deux drapeaux anglais et suisse stylisés.
Image

Je l'ai montée sur un bracelet d'origine Fossil, qui a une teinte café (même si ça ne se voit pas tant que ça ici), un peu vieilli genre terrasse en bois qui a pris un peu le soleil, et que j'apprécie beaucoup sur cette montre.
Image

Et la photo velue (avec toujours pour rappel un poignet de 19,4cm)
Image

Voici son Lume
Image

Quelques petites photos diverses avant de passer à une brève conclusion
Image

Image

Ce chemin de fer... Dieu que c'est beau. Une symphonie...
Image

Image

Je remets les fesses, sans le côté soleil :)
Image


Conclusion
C'est la plus belle pièce de mes Bam. La plus fine, la mieux réalisée, la plus chère aussi comme quoi il y a peut-être une correspondance...
Elle passe niquel au poignet, que ça soit en habillé ou décontracté (bon pas en jogging hein). C'est impressionnant. Une belle réalisation.

Ca a été compliqué de lui trouver un bracelet de remplacement. L'original est d'un confortable... un cuir très agréable. Mais un peu sali, je le trouvais un poil en deçà de la montre du coup.
Le bracelet Fossil n'est pas adapté en théorie car il fait un peu trop racing, mais au final je la trouve magnifique avec, le mélange des genres peut-être...
L'été sur nato c'est pas ça, ou je n'ai pas trouvé ce qui la magnifierait...

Pour moi il lui manque un petit guichet date, j'aime bien ça j'avoue. Ca aurait été le petit plus...

Dernier point négatif, c'était le "MAIS" de l'intro, j'avoue que je ne la prend pas tout le temps parce que j'ai un peu peur de l'abîmer, c'est un peu mon "trésor"... Au final si j'avais une montre a quelques milliers d'euros je pense qu'elle resterait carrément dans la Bam. J'ai un peu moins peur de bugner mes Parnis :lol:

Hormis ce petit côté "mon précieux" (à la 31ème seconde)



C'est une belle découverte, une belle montre, des finitions comme je n'en avais (presque) jamais vu. La Khaki Field n'est pas si différente niveau qualité de finition.
En gros, je l'adore.
Et vu comme je l'aime, je me dis qu'une C65 Dartmouth, hommage à l'une de mes montres favorites... ça doit envoyer du lourd. :veedub:
Reste à convaincre le banquier (pas suisse), Mr de la Richetière... :angel4:

Allez, je fonce la tester sous la douche ! msp_scared
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Christopher Ward C65 Trident

Messagepar chewo » 03 Oct 2020, 19:41

revue super sympa, chapeau msp_thumbup

que dire sur la montre. Christopher Ward, une valeur sure. La montre fait bien ressortir le coté vintage, son bleu est bien sympa. Tu as raison sans doute pour le guichet date, car j'avoue qu'au final, je m'en sers aussi pas mal et que ca manque quand je ne l'ai pas.
Le seul bémol, pour moi, c'est le nouveau logo de CW ... je préférai l'ancien, m'enfin c'est pas rédhibitoire ...

profite, elle est top :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Christopher Ward C65 Trident

Messagepar jhd » 03 Oct 2020, 20:07

Tres sympa cette revue !
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Christopher Ward C65 Trident

Messagepar Moonwatch » 03 Oct 2020, 20:16

+1 et trés belle montre! msp_love msp_thumbsup
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Christopher Ward C65 Trident

Messagepar waverider » 03 Oct 2020, 21:10

Revues toujours aussi sympa à lire et découvrir! :lol:

Belle plongeuse. L'accord du cadran, index au bracelet racing est absolument parfait pour moi. msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Christopher Ward C65 Trident

Messagepar Tuoner06 » 03 Oct 2020, 21:11

Trés belle montre. Trés bel assortiment et équilibre du boitier.
Peut etre la prochaine .........
Bravo pour la revue msp_thumbsup
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1903
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

Re: Christopher Ward C65 Trident

Messagepar ergel » 03 Oct 2020, 21:59

Merci messieurs ! Revue un peu plus sage, mais que voulez-vous, c'est l'inspiration suisse :)
Pour me rattraper j'en prépare une bien barrée sur la Parnis Milgauss :mrgreen:

chewo a écrit:Le seul bémol, pour moi, c'est le nouveau logo de CW ... je préférai l'ancien, m'enfin c'est pas rédhibitoire ...

Je ne le connais pas, j'irais voir tiens
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Christopher Ward C65 Trident

Messagepar Bakermatt » 03 Oct 2020, 22:18

Très belle revue et montre...et cette trotteuse msp_love félicitation :walk:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Christopher Ward C65 Trident

Messagepar Garcimore » 03 Oct 2020, 23:15

Très belle montre et revue msp_love msp_thumbup
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Christopher Ward C65 Trident

Messagepar Untel » 04 Oct 2020, 11:12

Excellente revue, comme toujours. :lol: :thumbsup:
C'est vrai qu'un guichet de date à 3 heures aurait équilibré le cadran.
J'adore la gravure du fond de boîte. msp_love

Encore bravo pour cette revue richement illustré. :icon_respect:

ergel a écrit:...
Enchaînons avec le subjectif

Plongeuse = Mer = Bouée, surtout quand on nage mal (pas moi hein, je ne porte pas une bouée Hello Kitty à la plage !!), donc :
Image

Voire rajouter des brassards, parce que boire la tasse...
Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités