Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Spinnaker Croft

Messagepar ergel » 03 Sep 2020, 10:57

Salut les normaux, ça fait une paye que je ne vous ai pas raconté ma vie ;)

C'est marrant comme les goûts changent vite en matière de montre, en ce qui me concerne en tout cas, peut-être parce que tout ça est relativement nouveau pour moi.

Me balladant sur Vinted, j'ai eu la (bonne) idée de lancer une recherche sur Spinnaker.
J'avais vu des articles, tests sur cette marque. Notamment sur lapetitetrotteuse. Et ils ont quelques modèles qui ne me laissent pas de marbre.

Au rang de ces modèles attirants on trouve la Spinnaker Croft, nommée ainsi pour ceux qui ne le sauraient pas, en l'honneur de la célèbre Lara Croft :lol:
Bon plutôt d'un ancêtre plausible, Robert Croft, dit Roro la déconne par ses potes du club de plongée.
"In 1967 – Robert Croft, A US Navy Diving Instructor became the first person to free dive to depth of 200 ft."

Bon on est sur un design très classique de plongeuse, y'a rien qui sort du lot, si ce n'est ce cyclope rond, verrue bien visible à défaut d'être lisible.
Image
La nouveauté depuis hier soir c'est le coup de chalumeau... Exit le cyclope car si je pouvais faire l'effort pour conserver le design, en revanche il me gonflait à être toujours sale...
Ho le beau verre tout lisse : msp_thumbup
Image

Dans les photos suivantes, y'en a avec cyclope et d'autres sans, veuillez excuser la prod' pour cette discontinuité temporelle. :D

La bête, tout en chiffres, tel un comptable suisse :
Le modèle déjà, il s'agit de la SP-5058-22
Diamètre de 43mm pour une épaisseur de 14mm (ouille, ça pique un peu pourtant au poignet ça passe bien). Corne à corne de 51mm, entrecorne de 22mm.
Avec un poids de dingue, même la Didun Royal Oak est moins lourde, avec un poids de ......... 184g sur la balance ! Allongement de bas inclus.
Un verre saphir, ça fait toujours plaisir.
Animée par un calibre Miyota 8218 avec 40h de réserve de marche et une complication petite seconde.
Etanchéité annoncée a 150m, je ne plonge ni ne me douche avec mes montres de toute façon.

D'un niveau subjectif, le cadran, avec son dégradé radial sur une texture granuleuse,
Image

ses index en épaisseur, jaunis façon vintage, ses grosses aiguilles bien présentes,
Image

accompagné d'un verre plat mais dépassant de la lunette,
Image

de cette lunette justement, mate avec un crénelage assez discours sur le pourtour,
Image

de cette gravure Spinnaker sur le côté de la carrure brossée,
Image

de ce bracelet brossé (président c'est bien ça ?) parfaitement ajusté au boîtier, je n'ai jamais rencontré un ajustement aussi parfait, même sur des montres bien plus chères,
Image

bah pour tout ça, je dis OUAH, j'applaudis. C'est basique, ça ne révolutionne... rien mais ça fait bien, très bien les choses. Plus je la regarde, plus je l'admire.

Avec un peu d'angle :
Image

Voici son Lume :
Image

Ses petites fesses avec son rotor Spi :
Image

Et la photo velue (avec toujours pour rappel un poignet de 19,4cm) :
Image



Conclusion
Elle est et restera sur son bracelet métal, d'un qualité et finition impressionnante. Elle fait homme, c'est une des première fois que je trouve qu'une montre fait vraiment masculin.
Le poids, la taille, le bracelet métal, le look plongeuse, je ne sais pas ce qui provoque ça chez moi, mais je l'adore.
J'avoue que j'apprécie beaucoup sa soeur sur cadran et lunette vert, ce dégradé de vert à noir est magique, mais j'ai eu peur de ne pas pouvoir l'assortir aussi facilement avec ma tenue du jour...
A voir ici -> https://spinnaker-watches.co.uk/collect ... sp-5058-11

Petit défaut sur le fait de ne pas avoir d'extension rapide d'un demi maillon pour le poignet qui gonfle l'été, ça aurait été un vrai plus agréable.
J'ai tellement apprécié cette montre que je me suis commandé une Bradner de cette même marque, histoire de voir s'ils sont aussi bons sur cet autre modèle.

Tchô !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Spinnaker Croft

Messagepar Untel » 03 Sep 2020, 11:07

Elle est mieux sans cyclope. msp_thumbup
Vu la position de la petite seconde ça ne le faisait pas.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Spinnaker Croft

Messagepar ergel » 03 Sep 2020, 11:25

Untel a écrit:Elle est mieux sans cyclope. msp_thumbup
Vu la position de la petite seconde ça ne le faisait pas.

Ca la libère en effet visuellement, bien vu. Même si ça la déséquilibre légèrement.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Spinnaker Croft

Messagepar Garcimore » 03 Sep 2020, 11:47

Untel a écrit:Elle est mieux sans cyclope. msp_thumbup
Vu la position de la petite seconde ça ne le faisait pas.

:plusun:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Spinnaker Croft

Messagepar Bakermatt » 03 Sep 2020, 14:51

Garcimore a écrit:
Untel a écrit:Elle est mieux sans cyclope. msp_thumbup
Vu la position de la petite seconde ça ne le faisait pas.

:plusun:


J'adhère complètement, belle tocante :thumbsup:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Spinnaker Croft

Messagepar theTube » 03 Sep 2020, 16:17

ergel a écrit:Ca la libère en effet visuellement, bien vu. Même si ça la déséquilibre légèrement.

Sans le cyclope c'est mieux a mon avis, mais on constate vraiment que la (petite) fenêtre de date est trop à l'intérieur du cadran
En fait, le cyclope cachait un peu que le calibre était trop petit pour cette trop grosse boite.
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Spinnaker Croft

Messagepar Faz » 03 Sep 2020, 16:35

Spinnaker fait des montres vraiment trop grandes pour moi qui recherche plutôt du 40mm en sportives, sinon la gamme et le prix sont sympa.
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1542
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: Spinnaker Croft

Messagepar Garcimore » 03 Sep 2020, 16:53

Faz a écrit:Spinnaker fait des montres vraiment trop grandes pour moi qui recherche plutôt du 40mm en sportives, sinon la gamme et le prix sont sympa.

Si je ne me trompe pas, tu peux choisir la taille dans certains montres
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Spinnaker Croft

Messagepar ergel » 04 Sep 2020, 11:07

Faz a écrit:Spinnaker fait des montres vraiment trop grandes pour moi qui recherche plutôt du 40mm en sportives, sinon la gamme et le prix sont sympa.

Y'a du 40mm Faz genre celle ci -> https://spinnaker-watches.co.uk/collect ... sp-5075-11
Je suis d'accord qu'ils ont des monstrasses en 46 - 47mm, pas pour moi non plus, mais y'a quelques 40mm.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11


Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités