Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: Les reviews de Waverider

Messagepar waverider » 29 Aoû 2020, 12:09

En général j'apprécie de passer un rubber sur mes plongeuses pour leur conférer un look plus baroudeur mais sur cette 077 jamais eu le désir. Elle restera définitivement sur acier!

Ce bracelet est, enfin, une référence dans la gamme Prospex: le design est sobre et anguleux. C'est un des points forts du modèle.
Pour préciser ma pensée, c'est la première fois qu'un bracelet Seiko me confère un coup de cœur!

A noter que ce dernier est identique sur le modèle 051, présenté plus en avant dans la revue. :icon_respect:

Fini l'alternance du poli brossé des bracelets classiques des Turtle ou Sumo. Ces derniers bracelets sont jolis, mais au porté il demeure un ressenti de quincaille. :icon_gratgrat:
Sur les 051/077, l'effet est inverse: dès la mise au poignet on ressent la densité et une réalisation aboutie: le brossé est maîtrisé, le design viril. Une sensation d'équilibre et d'élégance se dégage immédiatement!

Seiko a clairement voulu élever de deux crans la qualité et ne plus proposer des bracelets tout juste acceptables. Enfin, un bracelet au niveau de la boîte! :veedub:

Image
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Les reviews de Waverider

Messagepar waverider » 29 Aoû 2020, 12:30

Boîte, cadran, aiguilles, index, lunette, couronne, bracelet tout est du même métal: la finition est particulièrement soignée sur tous les éléments et ne prête à aucune critique. msp_rolleyes

Cette gamme Spb est tout simplement sans concession et se rapproche de très près des exemplaires iconiques des gammes supérieures qui n'ont véritablement que leur calibre pour se distinguer.

Image
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Les reviews de Waverider

Messagepar waverider » 27 Sep 2020, 09:51

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Les reviews de Waverider

Messagepar waverider » 27 Sep 2020, 10:06

Et toujours ce cadran de folie dans la pénombre. difus_23

Image
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Les reviews de Waverider

Messagepar waverider » 27 Sep 2020, 10:11

Noter la forme intérieure des cornes, inclinée vers le bracelet: on pourrait penser que la liaison bracelet /boîte n'est pas parfaite. Il n'en est rien: la corne est biseautée jusqu'à son jonction avec le dernier maillon ou end-link.

Le travail des cornes est réellement intéressant: le modèle se voulant à la fois massif mais également élancée et affinée. Un savant mélange. :w:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Les reviews de Waverider

Messagepar Untel » 27 Sep 2020, 10:27

Belles finitions. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Les reviews de Waverider

Messagepar waverider » 27 Sep 2020, 10:28

Je vais tenter d'illustrer mes derniers propos par des photographies sous un éclairage plus favorable:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Les reviews de Waverider

Messagepar waverider » 27 Sep 2020, 10:44

Untel a écrit:Belles finitions. msp_thumbup


Yo Untel, je pensais être seul sur le fil! :occasion18:

C'est exact pour les finitions. J'essaie de rendre compte en photographie mais on peut jamais dévoiler qu'une face à la fois: pour les cornes, par exemple, il faut s'imaginer le travail réalisé sur chacune des faces pour apprécier la volonté du designer: cornes massives à la base mais subtilement redéfinies et adoucies aux multiples liaisons et extrémités. Seule la liaison angulaire vers le bracelet contraste pour achever le travail et souligner le caractère viril d'une boîte "ronde" dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Les reviews de Waverider

Messagepar Untel » 27 Sep 2020, 10:49

Ce sont ces petits détails qui font toute la différence. difus_ok
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Les reviews de Waverider

Messagepar waverider » 27 Sep 2020, 14:07

C'est cela. Nul besoin de changer le bracelet pour un générique de meilleure qualité. Idem pour la finition de la lunette ou encore le saphir.
Seiko propose là une plongeuse aboutie, de stock. difus_give_heart

Enfin, si l'on n'adhère pas au design de la boîte on peut alors se tourner vers sa cousine 051, ou les nouvelles 143 et suivantes.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités