Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: Les reviews de Waverider

Messagepar neimad » 28 Sep 2020, 11:55

Je plussoies pour la 51, heureux possesseur depuis 3 semaines elle m'impressionne toujours autant. Un grand bon qualitatif pour Seiko!
Avatar de l’utilisateur
neimad
Passionné
 
Messages: 417
Inscrit le: 14 Fév 2012, 16:00

Re: Les reviews de Waverider

Messagepar waverider » 28 Sep 2020, 18:35

Cette 051 est une totale réussite également. :w:

J'avais initialement choisi cette 051 mais au final j'ai opté pour la 077. Une année plus tard, j'ai enfin pu complété par la 051 et j'avoue ne pouvoir dire laquelle des deux me plait davantage. :icon_gratgrat:

A mes yeux, ce sont deux modèles aussi séduisants, du même acier mais issus de moules différents. La 051 étant plus typé 70's, la 077, plus moderne et présente au poignet sans surjouer au plongeuses trop massives et épaisses.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Les reviews de Waverider

Messagepar waverider » 28 Sep 2020, 18:53

Une dernière salve de photographies pour clôturer cette revue de la 077:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Wave. :gamer:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Les reviews de Waverider

Messagepar Bakermatt » 28 Sep 2020, 19:06

msp_love msp_thumbup
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Les reviews de Waverider

Messagepar waverider » 28 Sep 2020, 19:33

Merci Bakermatt! difus_1
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Les reviews de Waverider

Messagepar waverider » 31 Déc 2020, 16:35

Je fais renaître le fil pour vous présenter ma dernière plongeuse.

Une Seiko donc. difus_pardon

Image
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Les reviews de Waverider

Messagepar waverider » 31 Déc 2020, 16:54

Cette "Turtle" a une petite histoire dans mon parcours horloger car ce fut immédiatement un modèle coup de cœur lorsque je débutais dans le milieu et découvrais les plongeuses.

Cette forme de boîte caractéristique, cet esprit "vintage" m'ont immédiatement séduit. La couronne à 4h, signature de Seiko, a emporté ma raison.


J'ai alors parcouru toutes les déclinaisons de cadrans proposées, à m'y perdre tant les propositions étaient variées et singulières: Pepsi, Coke, Batman, Padi, Nemo, Green, Blue lagoon, Deep blue, noire sur rubber etc.

Indécis, je pensais y revenir. Mais curieusement le choix ne fut jamais évident. :icon_gratgrat:


Deux modèles demeuraient en lice: la plus légitime, 777 sur rubber, qui incarne véritablement la Turtle historique et la "Grey" ou "Silver Surfer", à la fois baroudeuse et sobre mais également diablement sexy sur acier.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Les reviews de Waverider

Messagepar waverider » 31 Déc 2020, 17:02

J'ai alors multiplié les essais en boutique.

777 au poignet, je ne pouvais dire autre chose que: "Il me l'a faut, elle me plait. C'est une évidence!"
Au tour de la 023. "Elle est sublime! Quelle présence!"

J'ai alors tenté la SBDY049, la King noire, espérant trouver la synthèse des deux premières. Très belle également mais ce cyclope et ce cadran en relief me bloquent définitivement.


Il y a quelques semaines, j'apprenais que la 023 était en fin de production. Ce fut le signal!

Je tenais ma réponse. Ce sera définitivement la 023:

Image
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Les reviews de Waverider

Messagepar waverider » 31 Déc 2020, 17:12

Autant le dire tout de suite: j'adore!

Ces Turtles sont réellement uniques: une ligne singulière, un confort inégalé, une lisibilité parfaite, une présence incontestable!

Je comprends immédiatement l'engouement pour le modèle. A mes yeux, c'est le modèle INCONTOURNABLE de la gamme. difus_23
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Les reviews de Waverider

Messagepar waverider » 31 Déc 2020, 17:20

Chacun pourrait développer ici ses arguments en faveur de tel ou tel modèle, je vais pour ma part, vous présenter plus en détails le modèle "silver".

A l'essai, dès mon premier essai au poignet, ce fut une révélation. Ce cadran gris expressif m'a immédiatement conquis. msp_love



Les aiguilles brossées se démarquaient subtilement tandis que les index lumés rivalisaient de présence sur ce fond sobre et neutre qui s'enflamme du moindre rayon venant frapper sa surface.

Image
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités