Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Parnis Yacht Master

Messagepar ergel » 30 Avr 2020, 12:02

Re, c'est encore moi :)

Et je vais "encore" parler chinois.
J'ai reçu la semaine dernière mes deux premières Parnis. Une inspiration Yacht Master et l'autre Milgauss.
Je ferai une revue sur la Milgauss parce qu'elle a trouvé de suite une place dans ma rotation, ce qui n'était pas le cas de cette Yacht Master. Loin de là.

J'entends les voix me dire : "Mais alors si tu n'étais pas fan de la Yacht Master, pourquoi l'avoir achetée ?" Bon c'est plus madame qui me dira ça...
Oui, pourquoi ? Hé bien, pour la même raison que j'ai acheté aussi des hommages Milgauss, Royal Oak et Nautilus. Pour découvrir simplement, je suis curieux !

Comme Georges quoi
Image
Mais lui sa queue est préhensile. Pratique. :)

Donc la Yacht Master. Trouvée sur Vinted. Avec cadran stérile, ce qui m'a fait hésiter car je ne suis pas sûr d'aimer ça. Et avec un cyclope. Idem, pas certain du tout.
Mais quand faut y aller, faut y aller dirent les spartes.
(et pourtant les mecs sortaient, je vous le rappelle, avec ça au pied : )
Image

Donc, point de vue technique chef :
Automatique
Couronne vissée, remontage manuel possible apparemment.
Date
41mm de diamètre (31mm de verre)
20mm d'entrecorne

Niveau packaging on va éviter les photos, elle était filmée et envoyée dans un ziplock. Pas le rêve américain quoi. Ou la version cheap red neck, fin fond de l'Arkansas. Donc on va éviter :lol:

Image

Image

Avec l'aiguille qui passe derrière le cyclope...
Image

Image

Image

En gros plan :
Image


Assez rapidement je me suis aperçu que le cyclope c'était pas pour moi. Ca confirmait ma peur, je trouve ça immonde. Pratique peut-être pour ceux qui ont une mauvaise vue, mais alors pour moi, c'est 1) moche 2) pas pratique, il faut être bien en face 3) quand l'aiguille passe et se fait zoomer bah ... moche. Ha merde je l'ai déjà dit.
Et je présente mes plus sincères excuses pour ces propos dégradants aux afficionados des cyclopes. Les cyclop'nados quoi. :lol:

En cherchant un peu je suis tombé sur ce site : http://www.forum-mdp.com/t18483-video-comment-retirer-le-cyclope-loupe-d-une-glace-saphir
qui montrait comment retirer un cyclope. Tiens je viens de vérifier et Lautromi avait posté la vidéo sur le forum ici -> viewtopic.php?f=21&t=1289&p=169382&hilit=cyclope#p168752

Quelques essais plus tard (je ne devais pas chauffer assez je pense), cyclope retiré et traces de colle nettoyées à l'acétone. HAAAAA enfin, c'est joli.

Image

Image

Image

Elle peut enfin être portée sans lui voir cette verrue au milieu de la figure.

Image

CONCLUSION
Les cyclopes c'est pas pour moi. Dans la littérature fantasy ok. Pas sur mes montres.
La finition est correcte, sans être extraordinaire. Moins bonne que sur ma Pagani par exemple, alors que cette Yacht Master est plus chère. (Cf le gros plan pour le lume de la trotteuse par exemple)
Le bracelet métal d'origine est moyen, pas moche mais il fait mal au bout de quelques temps. Dommage il était pratique avec son extension rapide.

Le vendeur me l'a envoyée avec un Oysterflex silicone qui est pas mal. Ca m'a l'air de tenir un peu chaud mais visuellement et niveau confort c'est très correct (et sympa de sa part).
Je l'ai mise avec un Nato qui s'ennuyait et lui va bien je trouve, rappelant les deux couleurs de la montre.

C'est une bonne découverte, je suis content de l'avoir. Ca ne se porte pas tous les jours mais le visuel un peu sport est agréable.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Parnis Yacht Master

Messagepar Reno » 30 Avr 2020, 12:12

:thumbsup:

Elles me tuent, tes revues :w:

Jolie montre… j'avais hésité à me prendre une ALPHA Yachtmaster, il y a quelques années…

Image

Image


… et puis finalement non, j'avais déjà trop de "type SUB" difus_nea

Mais j'aime bien ce style :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Parnis Yacht Master

Messagepar Untel » 30 Avr 2020, 12:36

Alors pour le cyclope c'est réglé mais au final ça donne quoi avec le cadran stérile ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Parnis Yacht Master

Messagepar ergel » 30 Avr 2020, 13:57

Mais c'est vrai que c'est une bonne question ça, à laquelle j'ai oublié de répondre !
Je ne suis toujours pas hyper fan, mais je m'y habitue avec celle-ci et la Parnis Milgauss. J'aurais préféré un petit "Parnis" sur le cadran je pense au final. Disons que ça ne sera pas mon choix à l'avenir mais ça me convient pour ces deux là :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Parnis Yacht Master

Messagepar ergel » 04 Oct 2020, 15:30

Petit update, j'ai reçu la Yachtmaster grise sur laquelle j'avais flashé depuis quelques temps. Je confirme que c'est quelque chose Reno, l'Alpha doit être pareille, ça envoie quand même cette lunette métal ou look métal je ne sais pas.
Beaucoup plus dure à prendre en photo pour réussir à capturer les reflets du fond de cadran... Donc il y a des photos qui se ressemblent, c'est pour essayer de faire ressortir ces maudits reflets :x :)

Image

Image

Elle se sent moins seule !
Image

Les soeurs 'Master
Image

Ca se porte bien par deux non ?
Image
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Parnis Yacht Master

Messagepar Reno » 04 Oct 2020, 15:49

Ouais elle est chouette :)

Je n'aurais pas déjà trop de SUBs (et assimilées), j'en aurais sûrement pris une… ALPHA en avait une à trotteuse rouge, je m'en souviens.

Image

C'est sympa aussi en bleu :thumbsup:


EDIT : je radote, je disais la même chose juste au dessus :adodonic:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Parnis Yacht Master

Messagepar ergel » 04 Oct 2020, 17:24

Reno a écrit:EDIT : je radote, je disais la même chose juste au dessus :adodonic:

C'est pour ça que je te parlais d'Alpha et donc celle que tu avais postée, cette lunette métal poli me faisait rêver, sur ce fond anthracite, avec cette trotteuse lolipop bleue. Je pense que c'est LA Yachtmaster ultime pour moi.
Et la seconde c'est la même lunette sur fond bleu avec lolipop rouge... ici -> https://fr.aliexpress.com/item/40000510 ... 0ZNbj&mp=1
Image

Bon le 8215 c'est un chanteur lyrique (ou ça vient de la montre ?), tu l'entends tourner à chaque mouvement, mais genre il fait entre 5 et 15 tours...

Je rajoute une photo piquée sur Ali, ils ont bien réussi à faire ressortir le fond
Image
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Parnis Yacht Master

Messagepar Reno » 04 Oct 2020, 17:59

ergel a écrit:Bon le 8215 c'est un chanteur lyrique (ou ça vient de la montre ?), tu l'entends tourner à chaque mouvement, mais genre il fait entre 5 et 15 tours...


C'est le remontage unidirectionnel… quand t'es pas dans le bon "sens", ça tourne à vide :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Parnis Yacht Master

Messagepar WalterWhite » 04 Oct 2020, 18:36

Salut Ergel. Tu aurais pas un petit tuto de dégagement de cyclope ?
Ou alors, à l'occasion de l'achat d'une future montre, un petit reportage photo "en action" ?
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1026
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Parnis Yacht Master

Messagepar ergel » 04 Oct 2020, 20:41

Tuto aucun souci, décyclopage si je le refais je te ferais ça.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités