Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: Kimsdun Luminous Military

Messagepar ergel » 05 Oct 2020, 14:58

Petit update, j'ai viré le protège couronne, pour tester au moins...

Sur son bracelet nylon / cuir
Image

Sur un cuir vert que je viens de recevoir
Image

Image

Et le rendu des trous de vis, côté couronne. pas magnifique, pas hideux... bon pas magnifique quand même mais ça se voit assez peu. Sur une Panerai tu le fais pas, sur une Kimsdun... :mrgreen:
Image

Image

Et j'aime bien au final, j'ai à nouveau envie de la porter.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Kimsdun Luminous Military

Messagepar Untel » 05 Oct 2020, 16:11

Elle est clairement mieux sans. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Kimsdun Luminous Military

Messagepar ergel » 15 Déc 2020, 22:20

Bon, elle brillait trop. Au point que ça faisait toc. Ok c'est du toc, mais quand même... :)
Moi j'y vois une montre d'inspiration militaire, je voulais qu'elle ait fait campagne :D

Aujourd'hui j'ai donc sorti le mouvement quartz, retiré les aiguilles, oté le fond de cadran. Et j'ai commencé à m'amuser...
Vieillissement prononcé du fond de cadran au scotchbrite, déjà pour effacer le Kimsdun, ensuite pour effacer un peu les autres inscriptions, pour atténuer aussi le lume des index, pour griffer un peu le tout..
J'ai dé-poli l'ensemble du boîtier, qui laisse apparaître des couleurs bronze en dessous, c'est sympa. En mode moins doux que sur le bracelet métal qui m'a servi de test, là je voulais des marques.

Je me suis fait un café. Pas pour le boire, pour "veillir" les aiguilles, bon j'y suis allé un poil fort ;) J'en ai profité aussi pour colorer les index, même si le "ponçage" était suffisant je pense, le café n'a pas apporté beaucoup.
Comme j'avais du café, avec un pinceau très fin, j'ai coloré les coutures de mon bracelet, c'est plus joli en beige qu'en blanc iceberg.

Bon j'aurais du caféiner le disque de date... Rahh, c'est pas le taf que c'est à redémonter, mais ce petit quartzouille est de qualité... bah 17 euros la tocante quoi, et deux fois sur trois la trotteuse ne repart pas quand je réinsère la tige de couronne, donc je vais pas redémonter je pense ;) Dommage, je l'avais devant le nez !

Et à part l'oubli du disque de date, je la préfère ainsi, avec ses campagnes au Vietnam, aux Malouines... Elle a du vécu :lol: :lol: :angel4:

Photos presque identiques, juste pour montrer que le "cuivré" ne sont pas des reflets :)
Image

Image

Image
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Kimsdun Luminous Military

Messagepar Reno » 15 Déc 2020, 22:45

Remarquable travail msp_thumbsup :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Kimsdun Luminous Military

Messagepar Untel » 15 Déc 2020, 23:34

Ca fait son effet. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Kimsdun Luminous Military

Messagepar Garcimore » 16 Déc 2020, 00:17

Bravo pour ce beau travail ! Effectivement maintenant je la trouve plus attirante msp_thumbup
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Kimsdun Luminous Military

Messagepar ergel » 16 Déc 2020, 01:17

Merci les gars !
En fait j'ai envie de bricoler sur mes tocantes, j'vais démonter intégralement un moulin je pense d'ici peu ;)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Précédent

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités