Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Kimsdun Luminous Military

Messagepar ergel » 19 Avr 2020, 00:45

Salut les normaux,

Reçue avant-hier, ma première Kimsdun (ptet bien la seule d'ailleurs...). Du chinois encore !! :)

A nouveau je donne le ton : 13,35 euros ! On est sur du quartz mais quand même... Imbattables comme on l'a dit encore dernièrement...

L'historique : Je me cherche un peu niveau montres, je n'ai pas un grand historique ou des rêves de môme dans les yeux comme certains. Je ne sais pas encore totalement ce que j'aime ou pas. A part cette satané Seamaster SM300... mais je m'égare.
Donc dernièrement, j'ai acheté des trucs bizarre. Hommages aux Nautilus, Royal Oak (mais pas encore reçues) et puis cet hommage Panerai.

Comme je le disais dernièrement, je n'ai que des montres rondes, c'est aussi pour ça que j'ai acheté des bébêtes originales.

Contrairement a Pagani ou autres, mon but était de taper dans le moins cher possible, aucune idée si je vais aimer ou vomir. Et puis si j'aime le style, la taille... en prendre une bien mieux finie, automatique... le full package quoi.
Niveau prix, vous l'avez lu, j'ai répondu à mon cahier des charges ! Oui, mais le reste ? Ha bah va falloir lire, ça vous occupera pendant ces longues journées :)

Niveau infos fournies sur Ali, on a :
Un boîtier de 44mm avec une épaisseur de 14mm.
Une entrecorne de 24mm. Ouille, là j'ai carrément rien en nato, un pauvre bond noir et gris et c'est tout.
Un verre Hardlex (encore une fois c'est pas un nom déposé Seiko ça ?). Mouais, sur les photos de présentation il y a bien spécifié Mineral.

Je l'attendais bien celle-ci, curieux que je suis.

Le packaging en premier.

Une enveloppe à bulle scotchée, on est loin de Pagani ;) Bon ok vu le prix, c'est relativement normal.
Ceci dit le packaging chez moi il finit dans le placard de l'entrée où il me tombe sur le museau une fois sur trois quand j'ouvre la porte...

Viens ensuite la découverte de la belle. Pour une fois je suis content de certaines photos.

Image

Le truc bizarre à côté c'est un harmonica, vous devriez tous avoir reconnu, sauf Gilbert Montagné. Mais pourquoi est-il bizarre comme ça demanderont les plus curieux d'entre vous ? (ou pas, je me fais des films, tout le monde s'en fout :) ) Hé bien c'est un harmonica fait par un artisan, et ses capots sont réalisés en os de mammouth. Voilà voilà. C'était la minute culture musicale.
Vous l'aurez compris, je joue pas mal de musique et le confinement me donne un peu plus de temps, j'en profite.
Revenons donc à nos moutons (comme ceux qui se reflètent dans ce joli cadran).

Image

Image

Image


Avec un peu d'angle :

Image

Image

Image


Ses fesses (bah y'a rien à voir... genre Jane Birkin qui s'essayerait au twerk :) )

Image


Parlons maintenant du lume, parce qu'il vaut le détour...
Récupéré au sein même du coeur fondu du réactieur n°4 de Tchernobyl, ne le regardez pas en face, vos yeux pourraient fondre...
Au passage pour ceux qui n'auraient pas vu la série, je vous la conseille. Parti pris possible sur le scénario, mais réalisation vraiment bien léchée. Pas de spoiler mais y'a un moment bah ça pète. :)

Image

Image


Et la traditionnelle photo poilue (avec pour rappel un poignet de 19,4cm)
Désolé pour la lumière artificielle, c'est le soleil qui n'a pas voulu attendre que je m'aperçoive que la photo au poignet au soleil était floue. Raclure.

Image

Quelques remarques textuelles et imagées :
Il y avait un bruit récurrent de gling gling métallique, car le bloque couronne bougeait (peu, un demi-millimètre à peine). Résolu avec un minuscule (et invisible) bout de Bluetack (ou Patafix pour ne pas faire de jalouses entre les deux marques ténors) et hop, y reste à sa place pépère. Voilà, gentil bidule.

Contrairement (et ironiquement) à ce que l'on trouve sur la description de la page Ali où l'on peut voir ceci
Image
Ha non les gars, parce qu'il faut assumer derrière d'avoir mis ça...
Le bracelet (en 24mm je vous rappelle) est un savant mélange entre du cuir de cul de chamelle et du bois flotté fossilisé millénaire. Enfin je suis injuste. Tu peux le plier oui. C'est faisable, j'ai eu pire sur une Lip Croix du Sud comme celle de Reno.
Mais cette charmante matière possède un coefficient d'élasticité de 400 lumens / watts (et vous le voyez je m'y connais en élasticité :lol: ), il reprend donc systématiquement sa forme... Dommage il n'est pas moche, mais je suis pas sûr de réussir à l'assouplir ou à lui faire garder une forme arrondie un jour. Une fois au poignet il y a pire comme inconfort bizarrement, c'est pas si mal, je l'ai gardée toute la matinée sans problème.

L'ardillon a du mal à traverser le bracelet qui semble un savant assemblage de matière, il faut le guider sévère pour que ça rentre. Comme un malvoyant découvrant l'amour. Ok celle là est limite :)

Pour le fun, deux captures de la page Ali du produit : (et encore je n'ai pas mis l'ardillon siglé, qui chez moi est vierge d'inscription)

Pourquoi mettre une photo pour mettre en avant le lume (impressionnant sur la puissance même si un peu léger sur la durée) en affichant QUE les aiguilles alors que les index et chiffres sont lumineux également ? pas compris là...
Image

et celle là j'adore :
Image
Le "Style selection" chez Kimsdun c'est :
Un appareil photo argentique enfin ça ressemble (pourquoi pas hein) MAIS avec une carte mémoire.
Un victorinox ET un autre couteau. Parce qu'on a jamais assez de lames nous les hommes, les vrais.
Une Kimsdun (forcément, sont pas débiles non plus)
2 balles (ou des suppos déguisés, pour dépanner l'aventurier qui aurait du mal à bouffer du riz tous les jours de son épopée épique)
1 lampe torche (rien à voir avec les deux balles précitées hein)

Ca nous change comme style selection. On devrait envoyer ça aux Rhabilleurs, ça les intéresserait peut-être :lol:



Le lien -> https://fr.aliexpress.com/item/32958662999.html


Conclusion
Elle vaut son prix. Largement. Je vanne certains aspects, mais franchement je suis content de l'avoir achetée.
C'est gros, mais pas horrible non plus, je n'aurais pas de gêne à la porter en tout cas.
Il va falloir changer le bracelet, ça par contre, ça me paraît incontournable.

C'est un hommage cheap mais carrément idéal pour découvrir ce modèle.
La vraie j'aurais jamais. Je m'en porte bien même si je respecte et j'admire le soin, le style, la qualité de ces montres de luxe, ne vous y trompez pas.
J'ai découvert un modèle iconique, et il est possible que j'en prenne une automatique et mieux finie un peu plus tard.
Mon envie de ce modèle est en tout cas comblée pour le moment.

Mais franchement, la seule et vraie question à se poser, c'est :
Quel intérêt trouver a une Panerai quand on a une Kimsdun ? :lol: :) :186d5539:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Kimsdun Luminous Military

Messagepar Maevalou » 19 Avr 2020, 08:07

Sympa ta revue :thumbsup: (et tes traits d’humour aussi !) :mrgreen:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Kimsdun Luminous Military

Messagepar Reno » 19 Avr 2020, 08:39

msp_lol msp_thumbsup

Je retrouve l'enthousiasme de mes jeunes années horlogères :mrgreen:

PS : sympa l'harmonica msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Kimsdun Luminous Military

Messagepar Gér@rd » 19 Avr 2020, 08:57

Super revue qui donne vraiment envie de commander cette montre ! :thumbsup:

L'idée de "taper-dans-du-pas-cher-pour-voir-si-ça-plait-vraiment" est très bonne, plutôt que de se retrouver avec une erreur qu'on ne portera jamais plus et qu'il va falloir s'emm*rder à revendre ! Et si ça plait vraiment ben tu auras peut-être envie de monter en gamme par la suite...

PS : j'en profite pour corriger une erreur gravissime : sur la photo prise sur Ali (avec sa carte et son couteau), l'appareil photo n'est pas un argentique mais un Fujifilm X-Pro2 (ou 3) tout ce qu'il y a de plus numérique (la carte mémoire est justifiée).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Kimsdun Luminous Military

Messagepar DandD » 19 Avr 2020, 09:21

Gér@rd a écrit:PS : j'en profite pour corriger une erreur gravissime : sur la photo prise sur Ali (avec sa carte et son couteau), l'appareil photo n'est pas un argentique mais un Fujifilm X-Pro2 (ou 3) tout ce qu'il y a de plus numérique (la carte mémoire est justifiée).


J'allais le dire :aras_qui:
Belle revue :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: Kimsdun Luminous Military

Messagepar Moonwatch » 19 Avr 2020, 09:30

+1 Belle bête! msp_thumbsup
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Kimsdun Luminous Military

Messagepar Bakermatt » 19 Avr 2020, 09:53

msp_thumbsup Top, j'ai fais pareil avec 2 M.M pour m’apercevoir que c'était pas pour mon petit poignet :aras_qui:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Kimsdun Luminous Military

Messagepar Gér@rd » 19 Avr 2020, 10:32

Ben moi j'ai un petit poignet et mes goûts vont généralement (depuis toujours) de 33/34 à 38/39 (40 grand max).

Eh bien j'ai fini par acheter une Luminor Marina sans trop de conviction, juste pour le fun et "pour voir...". J'avais une appréhension (crainte d'une poêle à frire... :?) Eh bien pas du tout ! J'ai été surpris de constater que (même si ça reste forcement une grosse montre) le résultat était tout à fait portable sur mon poignet de poulet. Sans doute parce qu'elle est peu épaisse et qu'elle a des anses très courte elle reste finalement bien adaptée et même confortable à porter (ceci dit je l'avais prise en titane en me disant qu'elle serait plus légère).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Kimsdun Luminous Military

Messagepar Garcimore » 19 Avr 2020, 12:56

Super revue Ergel, felicitation msp_thumbsup
Je suis sur que la vente de ces Kimsdun vont grimper ! difus_ok
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Kimsdun Luminous Military

Messagepar Reno » 19 Avr 2020, 13:02

Gér@rd a écrit:Ben moi j'ai un petit poignet et mes goûts vont généralement (depuis toujours) de 33/34 à 38/39 (40 grand max).

Eh bien j'ai fini par acheter une Luminor Marina sans trop de conviction, juste pour le fun et "pour voir...". J'avais une appréhension (crainte d'une poêle à frire... :?) Eh bien pas du tout ! J'ai été surpris de constater que (même si ça reste forcement une grosse montre) le résultat était tout à fait portable sur mon poignet de poulet. Sans doute parce qu'elle est peu épaisse et qu'elle a des anses très courte elle reste finalement bien adaptée et même confortable à porter (ceci dit je l'avais prise en titane en me disant qu'elle serait plus légère).


Oui, ce sont des montres qui se portent bien. Toujours une histoire de proportions.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités