Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: Pagani Design

Messagepar Reno » 17 Avr 2020, 22:54

jhd a écrit:Reno j ai une question. Tu as reuni la collection de tes reves avec certains hommages. J ai fait pareil et une fois reunies l objectif je me suis mis en tete d acheter les originales: navitimer, speed. Bon pour la dayto la ozk et la nautilus je suis sur le coup et d ici 20000 ans je suis bon.

Ma question: tu n eprouves pas ce besoin d avoir la piece originale, les hommages te suffisent ils?


À 100%


La seule inspiratrice que j'ai voulu avoir était la Speed. Je l'ai dit à maintes reprises : quand j'étais môme, j'étais fan de la conquête spatiale et de SF… je voulais avoir la montre des astronautes :greeting_mini: c'était vraiment un rêve de gosse.

Image


J'ai donc accepté de me faire rançonner au coin du bois, en connaissance de cause, parce que j'achetais plus que la montre elle-même. Et je n'ai jamais regretté. Et puis aussi parce que j'avais eu une occasion que je ne pouvais pas laisser passer (achat par l'intermédiaire d'un mandataire avec -25% à la clé).

Quand la question s'est posée de me prendre une Planet Ocean… là c'est devenu nettement moins évident. Il ne s'agissait plus "que" d'une montre, sans affect particulier pour moi… et le prix apparaissait juste comme une déconne intégrale.

J'aurais pu… mais franchement, ça ne rimait à rien difus_nea


J'ai justement découvert les hommages à cette époque, et quand j'ai reçu mes premières ALPHA, j'ai été tellement scotché par leur qualité que je ne me suis même pas posé de question pour la suite.

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Je n'ai jamais regardé en arrière difus_meeting
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81521
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Pagani Design

Messagepar jhd » 17 Avr 2020, 23:05

Merci ta reponse. Moi ce qui me derange le plus dans les hommage c est le manque de fonctionnalite. Une parnis gmt master c est super car tu as quasi l equivalent de la reference mais sur une PO hommage tu ne peux meme pas te baigner avec... C est juste ca qui me derange en fait.

Sinon cette alpha dj est tjs en vente?
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1295
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Pagani Design

Messagepar Reno » 17 Avr 2020, 23:11

jhd a écrit:Merci ta reponse. Moi ce qui me derange le plus dans les hommage c est le manque de fonctionnalite. Une parnis gmt master c est super car tu as quasi l equivalent de la reference mais sur une PO hommage tu ne peux meme pas te baigner avec... C est juste ca qui me derange en fait.


Quelle étrange idée msp_laugh

Bien sûr que tu peux te baigner avec msp_sleep

viewtopic.php?f=3&t=172#p1622

Image

La SUB :
Image

J'avais aussi testé l'Explo I, pour le fun :




Sinon cette alpha dj est tjs en vente?


Hélas non, ça fait un moment déjà. Ils avaient plein de Datejust/Day-Date pendant des années, et puis plus rien :|

Madame a une lady Datejust :

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81521
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Pagani Design

Messagepar jhd » 17 Avr 2020, 23:17

Ca c est faire trempete :-)

Les seules que je teouve d alpha dj sont a plus de 200€... A peine abusé...
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1295
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Pagani Design

Messagepar ergel » 17 Avr 2020, 23:25

J'ai bien dans l'idée que ça va se calmer un jour oui... :)
Je fais des achats un poil plus raisonnés, j'attends quelques jours dans le panier, je ne craque plus trop sur des enchères. En même temps je dis ça, j'en a reçu 3 en deux jours. Ca aide à ne pas trop craquer.
J'ai essayé les lois de l'horlogerie a la Reno, j'ai pour le moment échoué. La faut aux délais de livraisons :lol:
Et puis hier je tentais de résister, je m'étais dis que je craquerais pas SI j'avais quelque chose dans la bal. J'ai craqué quand même. Et dans la bal y'avait 2 montres. Entre temps j'ai acheté une Parnis Milgauss et une Parnis Yacht Master. MOUHAHAHA.
J'adore être avec vous, car vous savez ce que ça fait. Ma compagne (qui pourtant ne paye rien hein, comptes séparés...) me gonfle un peu à chaque nouvelle arrivée...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Pagani Design

Messagepar ergel » 17 Avr 2020, 23:30

Tiens marrant, quand je remonte à la couronne la Pagani, le rotor bouge
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Pagani Design

Messagepar jhd » 17 Avr 2020, 23:34

Tiens c est marrant ta remarque sur ta compagne je vois tres bien de quoi tu parles...
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1295
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Pagani Design

Messagepar Reno » 18 Avr 2020, 08:11

jhd a écrit:Ca c est faire trempete :-)


Ah non mais je ne sais pas si tu as lu la suite du sujet, mais me suis baigné avec (j'ai nagé/fais un peu d'immersion à 1~2m), je ne les ai pas juste fait clapoter dans l'évier, hein :D

Et d'autres ont eu des expériences de plongée réelle (genre à 10m et plus) et les montres ont tenu…



Les seules que je teouve d alpha dj sont a plus de 200€... A peine abusé...


Oui je sais bien… mais ils ont arrêté d'en faire il y a des années, on n'en trouve plus nulle part :102:

Et c'est un très joli modèle msp_razz

Image

Image

Le pire, c'est que c'était la moins chère de toutes :D

J'avais dû la payer quelque chose comme 50$ de l'époque (ce qui devait correspondre à une quarantaine d'euros, vu le taux de change délirant de l'époque) :veedub:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81521
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Pagani Design

Messagepar Reno » 18 Avr 2020, 08:20

ergel a écrit:J'ai bien dans l'idée que ça va se calmer un jour oui... :)
Je fais des achats un poil plus raisonnés, j'attends quelques jours dans le panier, je ne craque plus trop sur des enchères. En même temps je dis ça, j'en a reçu 3 en deux jours. Ca aide à ne pas trop craquer.


difus_acute


J'ai essayé les lois de l'horlogerie a la Reno, j'ai pour le moment échoué. La faut aux délais de livraisons :lol:


Je pense que ça dépend où tu en es dans la constitution de ta collection… évidemment, au début, on a un peu tendance à accumuler car les tentations sont quasi infinies :koggy:


Et puis hier je tentais de résister, je m'étais dis que je craquerais pas SI j'avais quelque chose dans la bal. J'ai craqué quand même. Et dans la bal y'avait 2 montres. Entre temps j'ai acheté une Parnis Milgauss et une Parnis Yacht Master. MOUHAHAHA.
J'adore être avec vous, car vous savez ce que ça fait. Ma compagne (qui pourtant ne paye rien hein, comptes séparés...) me gonfle un peu à chaque nouvelle arrivée...


T'inquiète, elles sont toutes pareil icy_lol_flag


Je me souviens, en Octobre 2008, je venais d'acheter la Sous-Marine (Madame m'avait accompagné ce jour-là) à Versailles… nous déjeunions chez mes parents, et comme elle leur faisait part de son inquiétude à propos de l'augmentation (pourtant encore bien modeste) de montres dans ma collection naissante durant les derniers mois, j'avais dû prononcer la phrase suivante, à propos de la YEMA : "Nan mais après celle-là, je me calme !" :greeting_mini:

Une décennie, et une centaine de montres plus tard… :walk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81521
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Pagani Design

Messagepar Kashio » 18 Avr 2020, 10:06

Merci Ergel pour cette délicieuse revue de la Pagani. :icon_respect:
Et félicitations pour ton talent d'écriture. C'est gouleyant comme un Rhum Cola sur la Waikiki Beach. msp_thumbsup
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités


cron