Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: Pagani Design

Messagepar Reno » 17 Avr 2020, 15:35

ergel a écrit:@Reno Simplement parce que mon remontoir est plein (que 4 places) !! :) Donc pourquoi pas Quartz. Et je ne sais toujours pas les entretenir niveau huilage donc y'a un moment ça va faire cher si faut emmener tout ce beau monde automatique chez l'horloger pour entretien... J'espère que d'ici là je saurais faire.


J'ai une excellente solution à ce problème : passe de 4 à 40 montres :aras_qui:

Tu verras, le problème du remontoir deviendra assez rapidement anecdotique :crazy: (je le sais, j'en ai quatre qui prennent la poussière :aras_qui: )

Quant à la question des révisions… honnêtement, à ce jour, les seules montres que j'ai fait réviser étaient des antiquités qui étaient plus proches de la quarantaine que de la dizaine :D du coup, je ne m'inquiète pas trop.


Toutes mes montres achetées depuis 2007 tournent toujours impeccablement, aucune révision en prévision dans l'immédiat msp_sleep


D'ailleurs ça m'amène à une question : Est-ce qu'une automatique qui n'a pas de place dans le remontoir il ne serait pas bon de tirer la couronne pour l'arrêter histoire de ne pas avoir à la régler la prochaine fois qu'on la sort ? ou c'est pas bon pour les rouages / ressort de rester arrêtés chargés ?


Ben… pour une automatique, ça ne changera pas grand chose difus_nea

Le coup de la couronne tirée, c'est bon pour les quartz, mais pour une mécanique, ça ne va pas beaucoup faire avancer le shmilblick.


Parce que c'est chiant, quand je les sors, si elles se sont arrêtées dans la zone morte, j'ose pas les régler vu que je sais pas si on est dans le tour midi ou minuit, donc j'ai une montre qui n'est pas à l'heure pendant 3/ 4 / 5 / 6 heures... Les automatiques dans la boîte à montre statique, j'aime pas trop du coup... D'où le quartz possible. En même temps j'ai 11 montres qui arrivent (du Ali principalement) et y'a quelques automatiques... Mais qu'est-ce que je vais faire de tout ces automatiques ? :lol:


Tu vas en profiter, paisible, à la fraîche, sans te prendre la tête difus_beach (tu verras, on y arrive très bien)

Pour le coup de la zone de mort : soit ta montre a un indicateur 24h (auquel cas, aucun soucis), soit tu te mets en position réglage de l'heure, et tu avances manuellement jusqu'à Minuit (tu vérifies que la date passe bien) et tu avances ensuite jusqu'à 8~9h, là où ça ne risque plus rien.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Pagani Design

Messagepar ergel » 17 Avr 2020, 16:18

C'est ce qui m'a fait un peu peur aussi au début, mais sur un poignet normal (19,5) au final ça passe niquel
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Pagani Design

Messagepar Garcimore » 17 Avr 2020, 16:50

Reno a écrit:J'ai une excellente solution à ce problème : passe de 4 à 40 montres :aras_qui:

Tu verras, le problème du remontoir deviendra assez rapidement anecdotique :crazy: (je le sais, j'en ai quatre qui prennent la poussière :aras_qui: )

Je confirme ! :banging: :lol:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Pagani Design

Messagepar ergel » 17 Avr 2020, 18:02

Haaa j'avais répondu sans voir ta réponse Reno... Merci pour cette longue réponse !

Reno a écrit:J'ai une excellente solution à ce problème : passe de 4 à 40 montres :aras_qui:
Tu verras, le problème du remontoir deviendra assez rapidement anecdotique :crazy: (je le sais, j'en ai quatre qui prennent la poussière :aras_qui: )

Hahaha, 40 montres auto ?? Moi qui me freinait, j'en ai 11 (avec celles a venir), pour seulement 4 places de remontoir ;)

Reno a écrit:Quant à la question des révisions… honnêtement, à ce jour, les seules montres que j'ai fait réviser étaient des antiquités qui étaient plus proches de la quarantaine que de la dizaine :D du coup, je ne m'inquiète pas trop.
Toutes mes montres achetées depuis 2007 tournent toujours impeccablement, aucune révision en prévision dans l'immédiat msp_sleep

Rebelle ! Ok noté, faut que j'arrête de me stresser sur le sujet...

Reno a écrit:Ben… pour une automatique, ça ne changera pas grand chose difus_nea
Le coup de la couronne tirée, c'est bon pour les quartz, mais pour une mécanique, ça ne va pas beaucoup faire avancer le shmilblick.

Bah celles avec un stop seconde, elles arrêtent de tourner non ? J'ai déjà vu le balancier spirale qui stoppait, elles arrêteraient pas de vider le ressort de barillet ? Ou j'ai raté un truc dans ma logique ? msp_lol

Reno a écrit:Pour le coup de la zone de mort : soit ta montre a un indicateur 24h (auquel cas, aucun soucis), soit tu te mets en position réglage de l'heure, et tu avances manuellement jusqu'à Minuit (tu vérifies que la date passe bien) et tu avances ensuite jusqu'à 8~9h, là où ça ne risque plus rien.

Ha ce n'est "que" le réglage de la date en direct qui pose souci ? On peut régler l'heure (dans le sens horaire) et que ça fasse avancer la date sans aucun risque ?? :? :lol:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Pagani Design

Messagepar Reno » 17 Avr 2020, 18:19

ergel a écrit:Hahaha, 40 montres auto ?? Moi qui me freinait, j'en ai 11 (avec celles a venir), pour seulement 4 places de remontoir ;)


Je pense que le remontoir, c'est un truc qui tarabuste tout le monde au début d'une collection d'automatiques… après, de deux choses l'une, soit tu restes avec une poignée de tocantes (genre 5~6) et si tu tiens absolument à garder tes montres tourner en permanence, alors le remontoir se justifie…

De l'autre, si tu es un collectionneur normal (c'est à dire complètement névrosé :crazy_mini: ) et que tu te retrouves avec plusieurs dizaines de montres au bout de quelques années, là, ça devient tellement ingérable (car aucune de tes montres n'est portée plus de quelques jours par mois) que tu finis par laisser tomber, et tu prends l'habitude de remonter/régler ta "montre du jour" sans te poser de questions difus_meeting


Bah celles avec un stop seconde, elles arrêtent de tourner non ? J'ai déjà vu le balancier spirale qui stoppait, elles arrêteraient pas de vider le ressort de barillet ? Ou j'ai raté un truc dans ma logique ? msp_lol


Elles s'arrêtent oui, mais tu disais :
il ne serait pas bon de tirer la couronne pour l'arrêter histoire de ne pas avoir à la régler la prochaine fois qu'on la sort ?


et là ça ne change rien… si tu la mets à l'arrêt, il faudra bien la rerégler la prochaine fois que tu voudras la porter :)


Ha ce n'est "que" le réglage de la date en direct qui pose souci ? On peut régler l'heure (dans le sens horaire) et que ça fasse avancer la date sans aucun risque ?? :? :lol:


Oui, le risque ne concerne que la date rapide… quand tu règles l'heure, ça n'a aucune importance ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Pagani Design

Messagepar Reno » 17 Avr 2020, 18:19

Garcimore a écrit:
Reno a écrit:J'ai une excellente solution à ce problème : passe de 4 à 40 montres :aras_qui:

Tu verras, le problème du remontoir deviendra assez rapidement anecdotique :crazy: (je le sais, j'en ai quatre qui prennent la poussière :aras_qui: )

Je confirme ! :banging: :lol:


difus_drinks
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Pagani Design

Messagepar Nonomad » 17 Avr 2020, 18:23

Reno a écrit:
Garcimore a écrit:
Reno a écrit:J'ai une excellente solution à ce problème : passe de 4 à 40 montres :aras_qui:

Tu verras, le problème du remontoir deviendra assez rapidement anecdotique :crazy: (je le sais, j'en ai quatre qui prennent la poussière :aras_qui: )

Je confirme ! :banging: [emoji38]


difus_drinks
40 montres automatiques.....petit joueur [emoji2960][emoji2960][emoji2960]...
Bon, la je crois que j'ai coronhorlogiravirus en phase terminale. Je vais me faire soigner.....en fait non, j'en ai encore 3 en attente.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: Pagani Design

Messagepar Reno » 17 Avr 2020, 18:27

Nonomad a écrit:40 montres automatiques.....petit joueur [emoji2960][emoji2960][emoji2960]...
Bon, la je crois que j'ai coronhorlogiravirus en phase terminale. Je vais me faire soigner.....en fait non, j'en ai encore 3 en attente.


:w:

Nan nan, mais c'était pour l'image…

J'ai dépassé la centaine il y a quelques années déjà :oops:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Pagani Design

Messagepar Nonomad » 17 Avr 2020, 18:31

Reno a écrit:
Nonomad a écrit:40 montres automatiques.....petit joueur [emoji2960][emoji2960][emoji2960]...
Bon, la je crois que j'ai coronhorlogiravirus en phase terminale. Je vais me faire soigner.....en fait non, j'en ai encore 3 en attente.


:w:

Nan nan, mais c'était pour l'image…

J'ai dépassé la centaine il y a quelques années déjà :oops:



Pas mieux.... la dernière fois que j’ai compté..... non faut pas compter. :angel4: :banging: :banging: :blob8: :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: Pagani Design

Messagepar Reno » 17 Avr 2020, 18:57

Nonomad a écrit:Pas mieux.... la dernière fois que j’ai compté..... non faut pas compter. :angel4: :banging: :banging: :blob8: :icon_eyes:


Je me souviens avoir arrêté de compter quand je suis arrivé à 60 :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités