Reçue hier, ma première Pagani Design. Du chinois donc.

Commençons par donner le ton, on est sur de la montre a moins de 60 euros. Histoire de garder les pieds sur terre

Comme quand on commencait par une nouvelle horrrrrrible pour finir par un simple contrôle de maths foiré.
Pagani Design j'avais beaucoup croisé sur Ali mais j'avais souvent vu des monstres avec 48 boutons, des échelles tachymétriques, pulsométriques ou de meunier, enfin bref, des montres de l'espace, et j'avoue que ce n'est pas trop mon truc. Et puis j'ai creusé et finalement ils ont des productions plus simples qui me plaisent bien.
Cette Pagani là avait la jolie note de 4,9 sur 5 avec 80 avis, on commence donc à pouvoir y aller sans trop réfléchir.
Niveau infos fournies sur Ali, on a :
Un boîtier de 43mm (43,5 mesurés en vrai) avec une épaisseur de 14mm.
Un poids de 78g.
Un mouvement automatique Seagul 2813.
Une entrecorne de 22mm. Oups, j'ai pas grand chose pour l'habiller pour l'été, va falloir chercher

Un verre Hardlex (c'est pas un nom déposé Seiko ça ?).
Je stoppe ici, le reste de la fiche n'est qu'inepties ou mauvaises traductions.
Presque 4 semaines plus tard, voici une jolie surprise dans la bal.
Le packaging en premier puisque c'est bien ce qu'on trouve à l'ouverture de l'enveloppe à bulle.
C'est pas horrible, soyons honnête. A ce prix là, certains t'envoient... rien ! Là on a une boîte simple au logo et nom de Pagani.

L'intérieur est simple, on retrouve encore les armoiries

Et une mousse qui maintient bien et protège la montre. Simple mais efficace, et dans cette gamme de prix encore une fois, rien à redire.

Pour le pack, là encore, Pagani tape fort. Un deuxième strap est fourni (premier lisse, second imitation croco), une "lingette" pour nettoyer la montre, que j'aurais bien fait d'utiliser pour les photos.... et un bracelet "à tête de tigre". Qu'on aime ou pas, il faut reconnaître que c'est bien complet. Avec une notice et une carte de garantie non tamponée.

Viens ensuite la découverte de la belle. Et là franchement je suis très agréablement surpris.
Alors je précise qu'elle est horrible à prendre en photo (et qu'en plus je suis mauvais). Pour faire ressortir le cadran soleillé, il faut prendre la lumière, qui du coup fait apparaître des reflets sur le verre...
Et oui, elle était un peu sale sur les premières photos, mais le soleil s'est fait la malle entre temps

Comme je suis d'humeur musicale, j'ai pris un de mes ukulélé. Le garde temps m'aidera à garder le tempo

Sur celles-ci on voit bien la taille et la courbure du verre, c'est très propre

Et une petite en lumière artificielle d'hier soir, qui la fait bien ressortir

L'arrière de la bête et sa couronne

là je triche, c'est le plastique de protection qui a comme fondu sur la couronne, j'ai galéré à le retirer et du coup j'ai laissé la partie intérieure du logo, ce qui le fait ressortir

Les photos au poignet avé les poils qui vont bien

Pour finir quelques clichés officiels, mieux foutu que les miens même si ça manque de ukulélé

Le lien -> https://fr.aliexpress.com/item/33015029771.html
Conclusion
Iaoutch ! Oui oui, Iaoutch.
On est bien là... Ils font fort chez Pagani, première expérience concluante. Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux en rapport qualité-prix. Déja une automatique à ce prix là c'est assez dingue. Mais avec cette finition et ce packaging pour moi c'est hallucinant.
Petit point négatif : le rotor est un peu bruyant, comme sur ma Junkers Bauhaus 6060-2, pas plus. Ce qui ne donne jamais une impression de méga qualité mais elles sont vivantes ces tocantes. Mais sur ce défaut je la compare a une montre qui fait 8 fois son prix...
Vous l'avez compris, je suis conquis.
Reste à espérer qu'elle dure dans le temps.