Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

[REVUE] Horloscaphe NC001

Messagepar john steed » 04 Mar 2019, 23:53

Sans considération technique, ni recherche historique d’authenticité. Sans filiation d’une grande famille suisse ou asiatique, il émerge parfois de petites pépites dans les carrières des rêves horlogers.

Il n’est jamais aisé de transformer un rêve en réalité et comme Icare, pensant qu’ils ont raison, beaucoup se sont brûlés les ailes en portant trop haut, leurs espoirs de réussite.

La création d’une montre ressemble à du solfège. Les éléments sont toujours les mêmes et restent immuables. Ce n’est que la combinaison de ces éléments qui laisse apparaitre un chef d’oeuvre ou une cacophonie. Tout le monde ne peut pas être Mozart!

Partant d’une idée simple, combien d’apprentis horloger sont allés trop loin dans la technicité, la modernité et le design. Combien ont élaboré de vastes projets, pour se différencier et laisser une empreinte dans un monde sans cesse en mouvement. Sans pour autant y parvenir, combien ont voulu être Mozart!

Mais parfois, la simplicité d’une combinaison laisse place à une douce mélodie et je viens de rencontrer cette douce mélodie.

J’ai, par l’intermédiaire d’un ami, eu l’occasion trop belle, d’essayer une montre simple sans fioritures ni accessoires.

L’horloscaphe NC001, puisqu’il s’agit d’elle, est la création d’un homme passionné!

Passionné d’horlogerie par métier et passionné de plongée sous marine par loisir, la combinaison des éléments a donné naissance à une montre de plongée simple mais terriblement efficace.

Pas de copie, pas d’hommage, pas d’interprétation, juste une idée originale rappelant les montres des années 70.

Et tout est là! Un cadran noir mat, des chiffres 12-3-6-9 avec index luminescents, un boitier de 39mm en acier 316L brossé, une lunette tournante uni-directionelle noire mate et des aiguilles ne laissant aucune place à l’erreur de lecture. Tous ces éléments font de cette montre de plongée, étanche à 200m, un modèle de simplicité et d’efficacité.

Son mouvement suisse à quartz, afin de limiter les coûts de production, ne freinera que les aficionados des mouvements automatiques qui ont oublié que de grandes marques Suisses ont, elles aussi, embarqué du quartz dans leurs plongeuses.

Non, vraiment, cette montre Française à tout d’une grande!

Je vous poste quelques photographies, mais je vous invite à vous rendre sur le site internet de cette montre. Vous trouverez sur https://www.horloscaphe-watches-paris.com ou sur https://www.instagram.com/horloscaphe.watches/, toutes les réponses à vos questions.

Image

Image

Image

Image


Merci pour votre attention
Merci à Rémy pour son prêt.
Eric
Avatar de l’utilisateur
john steed
Malade
 
Messages: 780
Photos: 0
Inscrit le: 21 Mar 2014, 15:10
Localisation: Sur une presqu'ile

Re: [REVUE] Horloscaphe NC001

Messagepar mephissto » 05 Mar 2019, 00:15

Très belle montre et le prix est plutôt correct :)

Merci pour la revue
mephissto
 

Re: [REVUE] Horloscaphe NC001

Messagepar Maevalou » 05 Mar 2019, 00:20

Très belle, sobre et efficace, j’avais failli cliquer sur kickstarter l’année dernière.
La lunette - qui pourtant colle bien à la philosophie de la montre - m’avait freiné...
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: [REVUE] Horloscaphe NC001

Messagepar Untel » 05 Mar 2019, 00:48

Jolie découverte. L'aspect noir mat doit être un régal. 8-)
J'imagine que le verre est anti reflets , (ce n'est pas indiqué) dans les détails techniques)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [REVUE] Horloscaphe NC001

Messagepar roger-marin » 05 Mar 2019, 00:54

Quelle déclamation déclaration ! :D

Jolie montre. Française, pas trop chère. Dommage pour le mouvement à quartz. Ce serait pour moi la seule fausse note.
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: [REVUE] Horloscaphe NC001

Messagepar john steed » 05 Mar 2019, 01:00

mephissto a écrit:Très belle montre et le prix est plutôt correct :)

Merci pour la revue



Merci :Canotier:
Dernière édition par john steed le 05 Mar 2019, 01:06, édité 1 fois au total.
Eric
Avatar de l’utilisateur
john steed
Malade
 
Messages: 780
Photos: 0
Inscrit le: 21 Mar 2014, 15:10
Localisation: Sur une presqu'ile

Re: [REVUE] Horloscaphe NC001

Messagepar john steed » 05 Mar 2019, 01:01

Maevalou a écrit:Très belle, sobre et efficace, j’avais failli cliquer sur kickstarter l’année dernière.
La lunette - qui pourtant colle bien à la philosophie de la montre - m’avait freiné...


Dommage, si tu as l'occasion, essaye la, elle ne te laissera pas indifférent
Eric
Avatar de l’utilisateur
john steed
Malade
 
Messages: 780
Photos: 0
Inscrit le: 21 Mar 2014, 15:10
Localisation: Sur une presqu'ile

Re: [REVUE] Horloscaphe NC001

Messagepar john steed » 05 Mar 2019, 01:03

Untel a écrit:Jolie découverte. L'aspect noir mat doit être un régal. 8-)
J'imagine que le verre est anti reflets , (ce n'est pas indiqué) dans les détails techniques)



Ce n'est effectivement pas indiqué mais elle ne reflète pas plus que le verre de ma 14060.
Eric
Avatar de l’utilisateur
john steed
Malade
 
Messages: 780
Photos: 0
Inscrit le: 21 Mar 2014, 15:10
Localisation: Sur une presqu'ile

Re: [REVUE] Horloscaphe NC001

Messagepar john steed » 05 Mar 2019, 01:05

roger-marin a écrit:Quelle déclamation déclaration ! :D

Jolie montre. Française, pas trop chère. Dommage pour le mouvement à quartz. Ce serait pour moi la seule fausse note.


Oui, mais mouvement suisse tout de même et mieux vaut un bon quartz plutôt qu'un automatique bas de gamme.

J'ai plongé pendant quinze ans avec une Yéma Navygraf Quartz et elle n'a jamais failli à la tache ;)
Eric
Avatar de l’utilisateur
john steed
Malade
 
Messages: 780
Photos: 0
Inscrit le: 21 Mar 2014, 15:10
Localisation: Sur une presqu'ile

Re: [REVUE] Horloscaphe NC001

Messagepar nonox » 05 Mar 2019, 06:10

C'est vrai qu'elle est sympa
john steed a écrit:
roger-marin a écrit:Quelle déclamation déclaration ! :D

Jolie montre. Française, pas trop chère. Dommage pour le mouvement à quartz. Ce serait pour moi la seule fausse note.


Oui, mais mouvement suisse tout de même et mieux vaut un bon quartz plutôt qu'un automatique bas de gamme.

J'ai plongé pendant quinze ans avec une Yéma Navygraf Quartz et elle n'a jamais failli à la tache ;)
Tout à fait, chez Seiko les nh, 7s ... ne coûtent vraiment pas grand chose, et certains Quartz sont vraiment qualitatifs

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3863
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités