Le premier achat 2019 était la Helson Shark Diver 1000m en 45mm. Sa valve Hélium, le strap 24mm entre autres m'avais fait pencher pour ce modèle plutôt (...pas le chien de Mickey) que le modèle 500m en 42mm.
Une fois reçu cette 45mm, bien que la pièce soit très belle, je me suis rapidement rendu compte, après de 10 minutes au poignet, que je "n'assumerai pas" de telles dimensions en dehors des week end et période de vacances... Trop imposante, trop massive, trop bling bling, trop... enfin "trop" quoi.
Après discussions, le vendeur a accepté de reprendre la 45mm en échange de la 42mm moyennant un léger dédommagement pour notre ami commun: FedEx (d'ailleurs, envois déclarés en "Watch Parts, value 17USD", pas de douanes)
Bref, assez parlé, la 42mm arrivée au dépôt, un aller retour plus tard, là voilà à mon poignet. Les finitions sont bonnes, rien à redire, elle fait son poids et le laiton (et non pas bronze) a son charme en sachant éviter par un "je ne sais quoi" le côté bling bling du doré. Le bracelet en rubber est de très bonne qualité, il n'attrape pas la poussière, il est souple, il est noir, il a des trous, il fait le tour du poignet et il paraît même qu'il sait faire la vaisselle
L'est-on?... pardon, laiton... Pourquoi pas de bronze simplement? Parce que le prix de la montre était le double et que le laiton a les quasi mêmes vertus que ce dernier, à savoir s'oxyder pour s'offrir une patine qui fait tout le charme de ces modèles et une teinte à s'y méprendre. Certes, pour certain la matière peut paraître moins nôôôôble, dans mon cas, je pense pouvoir réussir à vivre avec ce laid thon... Pardon, Laiton, décidément...
Aller, photos!