Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

(revue) Elgé chrono

Messagepar fanfan » 27 Déc 2017, 19:37

bonjour voici ma dernière trouvaille un chronographe Elgé en première lieu on remarquera que s'est une"vintage" que j'imagine des ans 70",80" mais si quelques as une autre idée elle est la bienvenue
Elgé déjà je connais pas mais en cherchent Imagej ai trouvé ceci ,un assembleur ?,

voici la photo du vendeur.........................................................et celle a réception
Image...Image

petit tour du propriétaire :elle est passive pas en plaquage, inox plutôt imposante mais pas trop juste pour moi 43.9x41 hors tout ouverture cadran 37x35 pour une épaisseur de 13.8 avec une encornure de 24 et comme pour l'epoque sur ce style de montre courante elle est mu par un7734

comme on peu le voir sur la photo est a cette angle de prise de vue le plexi est fendillé par le temps sinon pas d'usure a déplorer
ImageImageImageImageImage

j'ai retirer le bracelet jaune et sorti le cadran pour passer le boitier au bain us comme cela j ai pu voir mieux le cadran le fond ne présente pas de marquage de révision
ImageImage

après bain et coup de polish

remontage et lors de la mise en photo ,regardons ensemble le cadran vire au bleu vert suivant la prise de lumière
ImageImageImageImageImage

comme bracelet en 24 j'ai trouvé dans mon stock celui ci le seul que j ai le bleu est trop "bleu" a voir se que je vais mettre plus tard je suis preneur d'idée
ImageImage

merci de m avoir lu
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: (revue) Elgé chrono

Messagepar Reno » 27 Déc 2017, 20:05

Remarquable difus_24
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: (revue) Elgé chrono

Messagepar Kriko » 27 Déc 2017, 20:07

Très sympa ce bicompax et belle restauration, merci pour le partage!
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: (revue) Elgé chrono

Messagepar = phil = » 27 Déc 2017, 20:11

Très sympathique chrono et jolie restauration msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
= phil =
Fou furieux
 
Messages: 1571
Inscrit le: 23 Déc 2016, 19:33
Localisation: Au pied du Haut Koenigsbourg

Re: (revue) Elgé chrono

Messagepar Phil34130 » 27 Déc 2017, 21:41

Reno a écrit:Remarquable difus_24


+1 :thumbsup: :thumbsup:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: (revue) Elgé chrono

Messagepar Mozzer » 28 Déc 2017, 00:14

Une bien jolie vintage. Bravo. ;)
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: (revue) Elgé chrono

Messagepar M.Mitsuhirato » 28 Déc 2017, 01:35

Ils sont étonnants ces cadrans « télé «  des années 70 et pleins de charme en tous cas ; belle restauration et il n’y a pas photo, il faut un bracelet bleu.
J’avais vu un strap croco chez RVC typé rallye, et d’un bleu qui semblerait bien s’accorder au cadran

http://www.rvcbracelets.fr/epages/62031 ... s/cr.c2764
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: (revue) Elgé chrono

Messagepar Reno » 28 Déc 2017, 11:05

fanfan a écrit:comme bracelet en 24 j'ai trouvé dans mon stock celui ci le seul que j ai le bleu est trop "bleu" a voir se que je vais mettre plus tard je suis preneur d'idée
Image



Le bleu est bien, mais je jouerais aussi le contraste, avec un rallye fauve : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image

Pour obtenir ce type d'effet :

Image


L'option acier lui irait bien également :think: Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image

(maillons pliés, pour le côté vintage ET pour une question de poids)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: (revue) Elgé chrono

Messagepar Alex_V » 28 Déc 2017, 11:51

Reno a écrit:Le bleu est bien, mais je jouerais aussi le contraste, avec un rallye fauve : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image

Pour obtenir ce type d'effet :

Image


Je suis assez d'accord, je pense que le cadran ressortirait mieux avec un bracelet marron ! Mais belle trouvaille en tout cas !
Alex_V
 
Messages: 49
Inscrit le: 21 Nov 2017, 17:36

Re: (revue) Elgé chrono

Messagepar fanfan » 28 Déc 2017, 12:48

merci

après vos remarques je viens de faire un petit défilé même si la largueur du bracelet n'est pas le bon cela donne une idée de se qui peut aller ou non ,le noir je l'ai proscrit direct ainsi que le métal cela n’allais pas du tout a mon gout

ImageImageImageImageImageImageImageImage
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités