Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Sinn 103 ST/SA

Messagepar Tim78 » 09 Avr 2017, 17:43

Hello les normaux,

Comme promis je vous fais la revue de la Sinn achetée la semaine dernière.
Repérée sur le bon coin coin, achetée à un passionné après une longue négo!!
La montre est presque fullset ( manque le tournevis), elle a 2,ans et demi et est dans un état pas toptop..
Propriétaire passionné...mais pas très soigneux.
En gros elle est pleine de crasse dans les recoins, le traitement anti reflets du saphire est tout rayé et trouble le verre, la lunette est rayée et manque le triangle de lum à 12h...

Vous me direz pourquoi l'avoir achetée alors? Car à part de l'esthétique non rédhibitoire elle fonctionne à merveille, et finalement à un tarif défiant toute concurrence!!!

Photos avant !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Du coup passage par la case nettoyage complet de la boite, quelques heures de polissage du saphire pour enlever l'anti-reflets du verre et supprimer l'effet trouble de celui-ci.
J'ai mis un bracelet Hirsch Liberty qui trainait en attendant THE strap idéal..

Image

Image



La voilà enfin présentable!! enfin presque il reste juste à gérer l'insert de lunette.
Je suis en train de voir avec Stef de Pithiviers ( qui est aussi AD Sinn ) pour la commander et elle sera ensuite au top!!
La Sinn 103 ST/SA c'est la version habillée de la 103 St. Lunette métal, Double saphire, poussoirs de chronos vissés.
Un mouvement Valjoux 7750 hyper précis et retravaillé par Sinn, un cadran mythique avec un lume qui ne demande qu'à briller!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: Sinn 103 ST/SA

Messagepar g_pierre » 09 Avr 2017, 17:57

Félicitations et merci pour cette revue. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: Sinn 103 ST/SA

Messagepar Tardigrade » 09 Avr 2017, 18:52

Bravo pour ce bô travail !
Elle est chouette, cette Sinn finalement, non ? En tout cas, elle a une autre gueule maintenant !!
:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Sinn 103 ST/SA

Messagepar Tim78 » 09 Avr 2017, 18:59

Tardigrade a écrit:Bravo pour ce bô travail !
Elle est chouette, cette Sinn finalement, non ? En tout cas, elle a une autre gueule maintenant !!
:thumbsup:


Finalement?
Je suis dingue de cette montre depuis des années donc oui elle est plus que chouette!!
C'est l'un de mes graals et il est dans ma boite!!!
:aras_qui:
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: Sinn 103 ST/SA

Messagepar Tardigrade » 09 Avr 2017, 19:06

J'étais pas super fan à la base, tu le sais, mais je la trouve finalement chouette. Très chouette, même...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Sinn 103 ST/SA

Messagepar landrover » 09 Avr 2017, 19:20

Gros coup de propre, ca lui a fait du bien :thumbsup: ... je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut être "passionné" et avoir des montres dans cet état la :icon_gratgrat:
Le principal c'est que tu ai réussi à la rendre très présentable ... une jolie pièce comme ca le mérite
Seul reproche sur cette gamme à mon goût c'est l'épaisseur de la boîte en rapport avec son diamètre, mais ca reste un très beau chrono ultra fiable ... félicitation.
landrover
 

Re: Sinn 103 ST/SA

Messagepar monsieurbaron » 09 Avr 2017, 19:35

J'ai eu ça en Flyback. C'est top, mais c'est vrai que c'est un peu épais.
Joli taf de nettoyage. Dommage pour le lume de la lunette.
monsieurbaron
 

Re: Sinn 103 ST/SA

Messagepar Steve-Warson » 09 Avr 2017, 19:48

J'adore ce chrono msp_love
Elle est très chouette après sa douche :D Je rejoins Xavier, comment peut-on être amateur de montres et être si peu soigneux...
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: Sinn 103 ST/SA

Messagepar fanfan » 09 Avr 2017, 20:15

Belle de chez belle maintenant que tu lui as fait le ménage,je rejoins les autres comment peut on laissé une montre dans cette état quand on est passionné ? Bonne prise même si je la trouve un peu épaisse,et comment tu as faire pour enlever l' anti reflet
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: Sinn 103 ST/SA

Messagepar Tim78 » 09 Avr 2017, 20:28

Effectivement elle a une belle épaisseur mais ça ne me dérange pas! Très agréable au porté et je n ai pas de poignets de poulet.!
Le triangle de Lume absent sera bientôt un mauvais souvenir puisque je vais lui mettre un insert de lunette tout neuf.!!

Pour le traitement antireflets j ai suivi ce tuto.
http://www.chronomania.net/contenus/MAJ ... reflet.htm

Franchement il faut être patient mais je pense que ça dépend de l épaisseur du traitement.
À mon avis Le ouator n est peut être pas assez abrasif..Le résultat est top mais j en ai un peu chié.!!! ;)
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités