Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: Yema Superman 2017

Messagepar Tardigrade » 27 Mar 2017, 22:14

J'aime beaucoup cette réédition de la Superman.
Bon, c'est vrai, je ne connaissais pas trop le modèle original.
Mais franchement, là, j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Yema Superman 2017

Messagepar neokony » 28 Mar 2017, 15:21

Je te conseil une vintage, la réedition est très médiocre pour son prix :?
neokony
 

Re: Yema Superman 2017

Messagepar cyr » 28 Mar 2017, 19:16

"Très médiocre" ?... faut pas pousser non plus... Se faire un avis sur une montre en lisant les forums c'est comme se soigner sur doctissimo !
cyr
Fou furieux
 
Messages: 1422
Inscrit le: 20 Déc 2012, 10:19

Re: Yema Superman 2017

Messagepar Batbat » 28 Mar 2017, 19:51

Ayant failli craquer deux fois pour une Superman vintage je dois avouer que cette réédition me laisse de marbre car manque d'équilibre en général, point de bracelet métal sympa et le prix... pas glop.
C'était presque ça, mais mon avis n'engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
Batbat
 
Messages: 38
Inscrit le: 05 Avr 2016, 16:02

Re: Yema Superman 2017

Messagepar monsieurbaron » 28 Mar 2017, 20:03

Ça n'a pas l'air si médiocre vu d'ici. Mais à chercher quelque chose d'identique à l'ancien dans une réédition c'est prendre le risque d'être déçu.
Perso l'avis de Cyr qui empile les Superman de tous âge me suffit amplement : réédition sympa mais pas irréprochable.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
monsieurbaron
 

Re: Yema Superman 2017

Messagepar cyr » 28 Mar 2017, 21:12

monsieurbaron a écrit: réédition sympa mais pas irréprochable.


Ben c'est en plein ça Monsieurbaron ! msp_thumbup

Je tiens quand même à préciser que l'ajustement du bloque lunette me chagrinait et j'ai donc contacté le service après vente Ambre (Yema et Y&B) qui m'a redirigé vers le service technique, c'était lundi dernier (le 20, deux jours après avoir reçu la montre)... là je suis tombé sur un gars super sympa (Jean-Paul) avec un accent savoyard de fou qui m'a engagé à lui retourner la montre pour remplacer la pièce par une de la nouvelle série à l'empatement plus large pour correspondre aux crans de la lunette (car c'est là le souci). Il m'a ensuite demandé mon avis sur le réédition, je lui ai donné (verre non bombé, index un peu plats, cadran bleu sympa mais non irisé...) Il avait l'air à l'écoute et intéressé par mon retour. Je me suis alors dit qu'il y a des gars (un brin passionnés) quand même à l'écoute, qui bossent sur des tocantes pour nous faire plaisir (et gagner leur croûte) mais peut être coincés dans un cahier des charges super étroit.Il m'a dit me mettre un petit cadeau dans le colis de retour... pour s'excuser de désagrément. :icon_respect:
Alors on peut toujours dire que cette réédition n'est pas à la hauteur des vintages... je ne vais pas dire le contraire en tant que grand fan de cette montre plus que mythique !
Mais si, au gars, on lui dit pas et qu'on lui déglingue son boulot sur les forums de discussions sur la base du "on m'a dit que"... que le rotor fait du bruit (alors que bien d'autres marques de montres en font aussi au passage) ben... il a plus de boulot... le gars !.. surtout qu'il avait l'air d'être un bon gars ! :roll:
C'est plutôt bête... surtout pour le gars ! :icon_gratgrat:
Dernière édition par cyr le 28 Mar 2017, 21:25, édité 1 fois au total.
cyr
Fou furieux
 
Messages: 1422
Inscrit le: 20 Déc 2012, 10:19

Re: Yema Superman 2017

Messagepar Tardigrade » 28 Mar 2017, 21:21

Ben moi qui n'ai jamais eu le modèle original, je ne suis donc pas 'imprégné', et je ne le connaissais même pas, j'aime vraiment beaucoup cette réédition, que je ne vois pas comme telle mais juste comme une belle pièce. A la fois classique, sportive, sobre et même d'une certaine élégance.
Elle ira aussi bien avec un short pour aller boire un bière en terrasse l'été qu'avec un costard pour aller bosser.
J'aime bien. Et moyennant une différence de budget certes assez conséquente elle offre même la possibilité de choisir entre quartz et automatique.
Et cette marque est historique, en plus...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Yema Superman 2017

Messagepar cyr » 28 Mar 2017, 21:33

Moi, perso, j'ai pas d'actions chez Yema... je ferais peut-être même mieux de ne pas défendre cette réédition... car si elle est tirée à seulement 400 exemplaires, vu le prix de revente actuel d'une Superman II alors que tout le monde crachait presque dessus il y a encore 5 ou 6 ans... et elle n'a même pas été assemblée en France !
cyr
Fou furieux
 
Messages: 1422
Inscrit le: 20 Déc 2012, 10:19

Re: Yema Superman 2017

Messagepar neokony » 29 Mar 2017, 09:57

cyr a écrit:"Très médiocre" ?... faut pas pousser non plus... Se faire un avis sur une montre en lisant les forums c'est comme se soigner sur doctissimo !


Beaucoup de retours négatifs, sur le bloque lunette, mouvement et le strap, les gens se plaignent surtout que la montre a été expédiée volontairement "déféctueuse" donc oui à 690€ c'est médiocre point !
neokony
 

Re: Yema Superman 2017

Messagepar monsieurbaron » 29 Mar 2017, 10:39

neokony a écrit:
cyr a écrit:"Très médiocre" ?... faut pas pousser non plus... Se faire un avis sur une montre en lisant les forums c'est comme se soigner sur doctissimo !


Beaucoup de retours négatifs, sur le bloque lunette, mouvement et le strap, les gens se plaignent surtout que la montre a été expédiée volontairement "déféctueuse" donc oui à 690€ c'est médiocre point !


Ouais.
Les forums disaient aussi que la Reduced avait un mouvement tout pourri et pas fiable.
Et que les montres de Reno allaient toutes mourir au bout de 10 jours... :roll:
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités