Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Yema Superman 2017

Messagepar cyr » 18 Mar 2017, 19:19

Salut les Normaux !
Elle est arrivée ce matin... pour ma fête ! Ils ont bien fait les choses chez Yema car elle était prévue pour le 15 mars sur le site de la marque et elle est arrivée le 18, pile poil le jour de la saint Cyrille !

Voici ses spécifications :
Montre automatique Homme fabriquée en France
Mouvement Maison Ambre MPB1000 (en savoir plus)
3 Aiguilles
Date à 3H
Boite Acier
Lunette tournante noire
Bloque Lunette
Cadran Bleu
Étanche à 30 BAR

mensurations :
Diamètre boîte : 40 mm
Épaisseur boitier : 12,85 mm
Entrecorne : 20 mm

Je vous présente donc la belle ou la bête... c'est selon.
Elle est arrivée dans un colis super bien protégée avec papier bulle, de ce coté là rien à dire, top ! :thumbsup:
Après déballage, sur boite en carton blanc basique, bon, on est habitué à ce genre de packaging un peu bas de gamme chez les marques hexagonales... faites un effort les gars ! Une petite carte de remerciements, merci de votre confiance... bla, bla, bla... :aras_qui:
Image
Une fois la sur boite retirée, bonne surprise ! une belle boite en bois (du vrai bois d'arbre) ton clair et bien massive, cool ! :thumbsup:
Image
A l'ouverture on découvre un bel écrin en velours noir avec la nouvelle Yema Superman 2017, ici sur Nato nylon noir. (N'étant pas trop adepte des natos cuirs, j'ai opté pour cette option car de toute façon c'était nato ou nato... :cry: )
Image
On s'approche pour découvrir la chose en détails... Le cadran dit "bleu mystérieux" est vraiment mystérieux... bleu, bleu/vert ou bleuert... on hésite ! :)
Bonne nouvelle les index et les aiguilles ne présentent pas de différence de ton comme on pouvait le supposer sur les photos de site, c'est juste une question d'exposition comme vous pouvez le voir sur ces photos (je l'ai en ce moment au poignet et franchement aiguilles et index sont raccord au niveau du luminova) :
Image
Image
Le boitier est de qualité avec un "shape" respectant celui des anciens modèles, les cornes sont percées comme sur l'ancêtre et, petit plus par rapport à l'originale la couronne est flanquée du "Y" ancien ! Pas mal du tout à ce niveau ! msp_thumbsup
Image
Lorsqu'on lui regarde le postérieur, c'est là aussi une bonne surprise ! Gravure au laser reprenant le célèbre blason de la marque "modernisé" et numérotage de la première série : J'ai la 347/400... z'en auraient vendu tant que ça ? :shock:
Image
Le Nato (choisi librement entre Nato ou Nato) est d'assez bonne qualité, nylon tressé à la trame bien épaisse et accastillage de qualité (boucle une seule pièce, sans pompe)
Image
Je passe la belle au poignet. Ses 41,7 mm (mesure réelle prise au pied à coulisse du bord de la lunette au bloque-lunette et hors couronne - les 40mm annoncés sont effectivement ceux du boitier) passent bien et apportent une touche actuelle par rapport aux 39,7 de l'ancêtre. Perso je trouve que +2mm c'est contenu et ça passe bien, bon ok, j'ai un tour de poignet de 20cm. :thumbsup:
Image
Ben justement... parlons de mon tour de poignet... Monsieur Yema, là tu t'es un peu moqué du monde ! :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:
C'est quoi ce nato de m..... ! Tu crois qu'on chausse du 2 ou quoi ? Quand je pense que quelque part je le paye ton Nato cent fois trop petit ! Je crois que je vais me fendre d'une réclamation au service client (c'est pourtant pas le genre de la maison mais au prix de la tocante, il faut pas pousser mémé...) :evil:
Voici la photo de ce ridiculomesquinonato !
Image
Heureusement la cavalerie arrive au bon moment !
Image
C'est bien mieux comme ça ! Quelle idée de ne proposer que des bracelets Nato ? C'est pas cher me direz-vous...
Image
Aller un vrai wristshot, avec un bon bracelet !
Image

Au global la belle, oui quand même, et pas la bête, m'a fait bonne impression au niveau de la qualité de fabrication et de l'apparente robustesse (la montre est assez lourde et les matériaux employés semblent de qualité). Pour ce qui est des aspects esthétiques de cette ré édition 2017, point de déception (à part le foutage de g..... avec le Nato ;) ) mais point d'emballage non plus. C'est plutôt bien réussi coté aiguillage, index, lunette, boitier... ma plus grande réserve est sur le fond de cadran que j'aurai bien aimé irisé... un vrai bleu mystérieux quoi ! A voir ce que cela donne dans les autres couleurs proposées (blanc et noir).
Bref à 690 roros (621 avec la remise de bienvenue), ben... je trouve que LIP a fait plus fort et moins cher avec la ré édition de la Nautic-Ski ! Cependant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis bien content de mon achat. Mais les Superman et moi c'est une histoire d'A.

Aller pour finir, cherchez l'intrus !
Image

A+ les gens ! ;)
cyr
Fou furieux
 
Messages: 1422
Inscrit le: 20 Déc 2012, 10:19

Re: Yema Superman 2017

Messagepar neokony » 18 Mar 2017, 19:22

Féloch. et merci pour le partage :thumbsup: mais perso je préfére 1000 fois les anciennes.
Quand je vois qu'ils n'ont pas pris en compte les remarques lors la prrésentation des protos, je trouve que c'est honteux :cartonrouge:
neokony
 

Re: Yema Superman 2017

Messagepar Reno » 18 Mar 2017, 19:23

Superbe, bravo difus_27

Il semblerait que YEMA ait tapé juste, ce coup-ci :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yema Superman 2017

Messagepar cyr » 18 Mar 2017, 19:27

neokony a écrit:Féloch. et merci pour le partage :thumbsup: mais perso je préfére 1000 fois les anciennes.
Quand je vois qu'ils n'ont pas pris en compte les remarques lors la prrésentation des protos, je trouve que c'est honteux :cartonrouge:


C'est clair ! Moi aussi et il n'y a pas photo !
cyr
Fou furieux
 
Messages: 1422
Inscrit le: 20 Déc 2012, 10:19

Re: Yema Superman 2017

Messagepar Gyamso » 18 Mar 2017, 19:28

Grand merci pour ton retour Cyrille.
je n'ai pas cliqué, comme beaucoup, car j'attendais un retour de vrais utilisateurs et amateurs de la marque. ;)
Ce qui me deplait sur cette réédition (outre l'absence de plexi) c'est l'impression que me donnent les index d'être plat et larges.
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Avatar de l’utilisateur
Gyamso
Fou furieux
 
Messages: 3704
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 13:15

Re: Yema Superman 2017

Messagepar Steve-Warson » 18 Mar 2017, 19:29

Je la trouve très belle cette nouvelle Superman :atigrou:
Et faut pas exagérer non plus, sur la dernière photo, la différence avec les anciennes n'est quand même pas flagrante ;)
Bravo Yema msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: Yema Superman 2017

Messagepar neokony » 18 Mar 2017, 19:29

Juste vouloir surfer sur la vague pour faire du pognon, ça ne sent absolument pas la démarche de passionné mais ça ne m'étonne pas d'Ambre une fois de plus !
neokony
 

Re: Yema Superman 2017

Messagepar landrover » 18 Mar 2017, 19:37

Plutôt agréablement surpris grâce à toi ... la présentation d'origine Yema ne m'avait vraiment pas emballé.
Bon point aussi pour le lume de même teinte partout ... et pour un fan comme toi, celle la était vraiment indispensable :thumbsup:
Facile à reconnaître dans ton panache de Superman ... la nouvelle n'a pas le Y entouré d'un petit cercle ;)
Feloches pour cette nouvelle Superman et bonne fête également :Canotier:
landrover
 

Re: Yema Superman 2017

Messagepar neokony » 18 Mar 2017, 19:40

Le lume des index est différent des aiguilles Xavier :icon_gratgrat:
neokony
 

Re: Yema Superman 2017

Messagepar monsieurbaron » 18 Mar 2017, 19:41

neokony a écrit:Juste vouloir surfer sur la vague pour faire du pognon, ça ne sent absolument pas la démarche de passionné mais ça ne m'étonne pas d'Ambre une fois de plus !


+1.
Sinon merci pour cette revue. Je me demandais justement ce qu'elles valaient ces Superman. Bon, je passe.
Et féloches :thumbsup:
monsieurbaron
 

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités