Elle est arrivée ce matin... pour ma fête ! Ils ont bien fait les choses chez Yema car elle était prévue pour le 15 mars sur le site de la marque et elle est arrivée le 18, pile poil le jour de la saint Cyrille !
Voici ses spécifications :
Montre automatique Homme fabriquée en France
Mouvement Maison Ambre MPB1000 (en savoir plus)
3 Aiguilles
Date à 3H
Boite Acier
Lunette tournante noire
Bloque Lunette
Cadran Bleu
Étanche à 30 BAR
mensurations :
Diamètre boîte : 40 mm
Épaisseur boitier : 12,85 mm
Entrecorne : 20 mm
Je vous présente donc la belle ou la bête... c'est selon.
Elle est arrivée dans un colis super bien protégée avec papier bulle, de ce coté là rien à dire, top !

Après déballage, sur boite en carton blanc basique, bon, on est habitué à ce genre de packaging un peu bas de gamme chez les marques hexagonales... faites un effort les gars ! Une petite carte de remerciements, merci de votre confiance... bla, bla, bla...

Une fois la sur boite retirée, bonne surprise ! une belle boite en bois (du vrai bois d'arbre) ton clair et bien massive, cool !

A l'ouverture on découvre un bel écrin en velours noir avec la nouvelle Yema Superman 2017, ici sur Nato nylon noir. (N'étant pas trop adepte des natos cuirs, j'ai opté pour cette option car de toute façon c'était nato ou nato...

On s'approche pour découvrir la chose en détails... Le cadran dit "bleu mystérieux" est vraiment mystérieux... bleu, bleu/vert ou bleuert... on hésite !

Bonne nouvelle les index et les aiguilles ne présentent pas de différence de ton comme on pouvait le supposer sur les photos de site, c'est juste une question d'exposition comme vous pouvez le voir sur ces photos (je l'ai en ce moment au poignet et franchement aiguilles et index sont raccord au niveau du luminova) :
Le boitier est de qualité avec un "shape" respectant celui des anciens modèles, les cornes sont percées comme sur l'ancêtre et, petit plus par rapport à l'originale la couronne est flanquée du "Y" ancien ! Pas mal du tout à ce niveau !

Lorsqu'on lui regarde le postérieur, c'est là aussi une bonne surprise ! Gravure au laser reprenant le célèbre blason de la marque "modernisé" et numérotage de la première série : J'ai la 347/400... z'en auraient vendu tant que ça ?

Le Nato (choisi librement entre Nato ou Nato) est d'assez bonne qualité, nylon tressé à la trame bien épaisse et accastillage de qualité (boucle une seule pièce, sans pompe)
Je passe la belle au poignet. Ses 41,7 mm (mesure réelle prise au pied à coulisse du bord de la lunette au bloque-lunette et hors couronne - les 40mm annoncés sont effectivement ceux du boitier) passent bien et apportent une touche actuelle par rapport aux 39,7 de l'ancêtre. Perso je trouve que +2mm c'est contenu et ça passe bien, bon ok, j'ai un tour de poignet de 20cm.

Ben justement... parlons de mon tour de poignet... Monsieur Yema, là tu t'es un peu moqué du monde !



C'est quoi ce nato de m..... ! Tu crois qu'on chausse du 2 ou quoi ? Quand je pense que quelque part je le paye ton Nato cent fois trop petit ! Je crois que je vais me fendre d'une réclamation au service client (c'est pourtant pas le genre de la maison mais au prix de la tocante, il faut pas pousser mémé...)

Voici la photo de ce ridiculomesquinonato !
Heureusement la cavalerie arrive au bon moment !
C'est bien mieux comme ça ! Quelle idée de ne proposer que des bracelets Nato ? C'est pas cher me direz-vous...
Aller un vrai wristshot, avec un bon bracelet !
Au global la belle, oui quand même, et pas la bête, m'a fait bonne impression au niveau de la qualité de fabrication et de l'apparente robustesse (la montre est assez lourde et les matériaux employés semblent de qualité). Pour ce qui est des aspects esthétiques de cette ré édition 2017, point de déception (à part le foutage de g..... avec le Nato

Bref à 690 roros (621 avec la remise de bienvenue), ben... je trouve que LIP a fait plus fort et moins cher avec la ré édition de la Nautic-Ski ! Cependant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis bien content de mon achat. Mais les Superman et moi c'est une histoire d'A.
Aller pour finir, cherchez l'intrus !
A+ les gens !
