Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

[revue] Akrone k02 Grey Shark

Messagepar bromyeta » 03 Fév 2017, 12:44

Bonjour à tous,

Enfin elle est arrivée! Après quelques mois d'attente je l'ai enfin mon cadeau de Noël et d'anniversaire: une Akrone K02 Grey Shark
Après une K01 réussie, mais qui ne me convenait pas, j'attendais fébrilement la k02 puisque je savais qu'ils partiraient du côté des plongeuses. Ils? Mais qui sont-ils?

Image

Dès la présentation de la K02, je suis tombé amoureux de la Grey Shark, pour son homogénéité de couleurs cadran-boitier-bracelet. Et une plongeuse grise, ça, je n'avais pas dans ma boîte :blob8:
Les autres propositions étant la Black Manta, et la Blue Rorqual, références à leurs couleurs respectives noir et bleu de cadran.
Une avec traitement DLC étant également prévue au programme...



Le choix a donc été vite fait pour moi, auquel j'ai rajouté l'AR externe, et ne jetez pas de pierres, un fond transparent en option histoire de changer un peu

2ème chose qui m'a plu: la qualité des matériaux avec l'emploi du titane et de la céramique, l'originalité des traitements notamment de la céramique mate et des aiguilles, originales et hyper lisibles, et le choix du moteur de réelle qualité

La description Akrone:
Description version Grey Shark
édition limitée à 150 pièces.
Boitier en titane : gris
Index et aiguilles : gris
Cadran : gris
Verre saphir : Anti-Reflets interne, externe en option
Mouvement Automatique ETA : 2892-A2 finition TOP (décoré vis bleuies et cotes de Genève)
Bracelet en nylon + Boucle Déployante = couleur grise plus déployante.
Bracelet en titane en option
Fond plein gravé avec numérotation individuelle type 001-500, J'ai le numéro 72, mon année de naissance difus_banana difus_banana difus_banana

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Boitier Titane 41 mm
Lunette céramique unidirectionelle 120 Clics
Epaisseur 12,6mm
Entrecorne 20 mm
Ouverture cadran 32,5 mm
Corne à corne 47 mm
Couronne vissée



Dernier point et pas des moindres: La team Akrone a su développer autour de cette montre une véritable histoire qui a, du moins chez moi, révéillé un intérêt certain et la véritable envie de posséder ce bel objet (vive le marketing!):
Quelques points subtils en rappel avec le monde marin: corps des aiguilles rappelant le "corps" des balises marines, cadran partiellement à vaguelettes et surtout une étanchéité mentionnée précisément à 267m sur le cadran, rappel du record de France en eaux souterraines du plongeur Fréderic Swierczynski


Bon et au poignet, ça donne quoi?
Ca donne une légèreté exceptionnelle, avec un titane grade 5 et une céramique mate qui amènent une qualité du produit bluffante. C'est bien construit, c'est ultra lisible, les index et aiguilles bien brillants (presque un peu trop peut être) se détachant à merveille de tout le reste mat.
La lunette est parfaite niveau préhension et traitée de manière originale. Les minutes sur l'insert auraient peut être mérité un traitement noir pour plus de visibilité mais c'est un détail...

Pour conclure, cette montre est une réussite, c'est incontestable. Une vraie personnalité et une vraie histoire malgré son jeune âge.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu de délire psychédélique: :shock:

Image

Image

Image

Image

Image
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [revue] Akrone k02 Grey Shark

Messagepar landrover » 03 Fév 2017, 12:57

Super :thumbsup: , merci Christophe pour la revue, j'en connais un peu plus sur cette 02 ... peux tu mettre une photo avec le cadran bien en face pour voir les détails de celui ci ... merci :Canotier:
au fait ... si c'est pas indiscret c'est quoi le tarif ?
landrover
 

Re: [revue] Akrone k02 Grey Shark

Messagepar Kriko » 03 Fév 2017, 13:02

Merci pour ce partage! J'attends la mienne, une blue rorqual en version vipère.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: [revue] Akrone k02 Grey Shark

Messagepar neokony » 03 Fév 2017, 13:10

Merci pour le partage, je ne suis vraiment pas fan mais le plus important c'est qu'elle te plaît à toi :thumbsup:
Dernière édition par neokony le 03 Fév 2017, 13:38, édité 1 fois au total.
neokony
 

Re: [revue] Akrone k02 Grey Shark

Messagepar lau84 » 03 Fév 2017, 13:34

bromyeta a écrit:Bonjour à tous,

Enfin elle est arrivée! Après quelques mois d'attente je l'ai enfin mon cadeau de Noël et d'anniversaire: une Akrone K02 Grey Shark
Après une K01 réussie, mais qui ne me convenait pas, j'attendais fébrilement la k02 puisque je savais qu'ils partiraient du côté des plongeuses. Ils? Mais qui sont-ils?



Bon ben elle est juste magnifique, merci pour les photos, il me tarde de plus en plus de recevoir la mienne....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5018
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [revue] Akrone k02 Grey Shark

Messagepar Kriko » 03 Fév 2017, 14:23

lau84 a écrit:
bromyeta a écrit:Bonjour à tous,

Enfin elle est arrivée! Après quelques mois d'attente je l'ai enfin mon cadeau de Noël et d'anniversaire: une Akrone K02 Grey Shark
Après une K01 réussie, mais qui ne me convenait pas, j'attendais fébrilement la k02 puisque je savais qu'ils partiraient du côté des plongeuses. Ils? Mais qui sont-ils?



Bon ben elle est juste magnifique, merci pour les photos, il me tarde de plus en plus de recevoir la mienne....


Tu as pris quelle couleur?
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: [revue] Akrone k02 Grey Shark

Messagepar lautromi » 03 Fév 2017, 14:44

vraiment pas mal : j'aime aussi le combo lunette mate/titane/cadran.
Par contre, je n'accroche pas au design des aiguilles.
Bravo pour ton achat, et merci pour la revue
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: [revue] Akrone k02 Grey Shark

Messagepar nic0 » 03 Fév 2017, 14:44

yeahhhh difus_banana

merci pour cette revue toujours pleine de détails avec toi :thumbsup: :icon_respect:
il me tarde de la voir en vrai :atigrou:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [revue] Akrone k02 Grey Shark

Messagepar bromyeta » 03 Fév 2017, 16:31

landrover a écrit:Super :thumbsup: , merci Christophe pour la revue, j'en connais un peu plus sur cette 02 ... peux tu mettre une photo avec le cadran bien en face pour voir les détails de celui ci ... merci :Canotier:
au fait ... si c'est pas indiscret c'est quoi le tarif ?

Merci à tous!
Je te ferai une photo de face ce we
Et pour info la montre l'ar externe et le bracelet titane me dont revenus à 740€
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [revue] Akrone k02 Grey Shark

Messagepar landrover » 03 Fév 2017, 16:34

Merci Christophe :Canotier: , pour le tarif compte tenu des matériaux et du calibre embarqué c'est très raisonnable :thumbsup:
landrover
 

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités