Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Les montres de Tim !!!

Messagepar Tim78 » 31 Jan 2017, 13:08

Bonjour à tous les normaux!!

Me découvrant sur le tard une passion pour les montres, gardes-temps, tocantes (enfin appelez cela comme vous voudrez!!!), je vous ai rejoins il y a quelques semaines..
J'ai acheté ma première auto il y a deux ans maintenant...une SKX007 de chez Stef..

Depuis je vis ( et dors ) tant bien que mal au fil des CHI et autres envies pressantes, mêlant donc achats incontrôlés et ventes ultra rapides ( montres parfois pas portées), le tout ponctué par les incompréhensions et les " t'en as pas marre de tes montres..." de celle qui partage ma vie au quotidien et que je remercie ( de me supporter surtout...).!

Assez causé place aux photos de ce que j'ai ou que j'ai eu..!!!

Tout d'abord ma boîte, cadeau de celle dont je parlais plus haut ( à croire qu'elle m'encourage msp_thumbsup )


Image

Image
Je sais avec mon nom dessus ça a un côté D.Trump que j'assume parfaitement!!! :aras_qui:


La première de l'histoire, euh de mon histoire pardon..a côté d'un représentant de mon autre passion!!
Image


Ensuite il y a eu cette jolie Tissot PRC200, j'ai toujours adoré cette montre. Elle m'a aidé à developper mon allergie aux Quartz donc je la remercie.!!
Elle est maintenant au bras d'un autre..Vendue!!
En fait plus je la vois plus je regrette qu'elle ne fut pas auto tellement je la trouve belle et équilibrée!!

Image

Image


Bref passage pour cette Seiko 5 acheté à l'Outlet!!
Une fois amputée de son Oyster elle a pris de la poudre d'escampette..je n'ai pas réussi à accrocher avec cette montre..malgré son 4R37

Image

Image


Ensuite la Classique SNZH17J1...Gardée quelques mois et beaucoup mise..mais je bloque avec le 5 en dessous du Seiko je crois..trop chargé.
Made in Japan!!!!!!!! J'ai beaucoup aimé cette montre et la regrette parfois...

Image


Ah un gros coup de coeur la Hamilton Khaki Officer, mon premier mouvement suisse!!

Image

Image

Image


Afin de continuer dans ma phase Flieger ( montres que j'affectionne énormément) j'ai craqué pour cette petite ( 44mm c'est un euphémisme) flieger de chez cbobois, emboiteur bien connu sur la baie..mouvement Seagull Unitas clone..
Vendue depuis aussi...
Image

Image

Image


Puis back sur les plongeuses avec un back sur Hamilton, la Khaki Navy SCUBA.
Vendue aussi...pas autant d'ADN que les japonaises..

Image


Du coup retour aux sources, aux premières amours...
J'ai adopté deux tortues d'un coup...et elles sont encore avec moi..
La rouge et bleu attend un strap Obris Morgan Bleu navy qui je pense va lui aller comme un gant!!!
Voici les tortues dans leur milieu naturel!!!

Image

Image
PAs vu..PADI!!!

Image
Made in Japan.


Pour continuer dans la folie des plongeuses..j'ai craqué pour la doublette Citizen.
Avec une ENORME CHI pour la Full Lume puisque je l'ai achetée au début du mois...elle est INTROUVABLE..mais je l'ai fait!!!

Photo de famille

Image

Photos de la plus belle des Citizen!!

Image

Image


Ensuite recraquage pour la SNZF17K1 cette fois JE LA GARDE!!!

Image

Image

Image

Image



Acheté ensuite une petite Vintage, la Citizen NY2300.
Très sympa mais petite. Elle est de plus en plus rare...elle a trouvé un nouveau bras poilu!! Vendue!!

Image

Image



L'histoire étant un éternel recommencement il va y avoir encore de nombreuses nouvelles venues, de nouveaux départs..enfin la vie quoi!!!

A bientôt!!

Copyright : Toutes les photos sont de moi / Les galets sont bretons / Les montres sont des originales.
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: Les montres de Tim !!!

Messagepar Reno » 31 Jan 2017, 14:45

Bonjour Tim, bienvenue sur MGN :Canotier:

Tim78 a écrit:cette jolie Tissot PRC200, j'ai toujours adoré cette montre. Elle m'a aidé à developper mon allergie aux Quartz donc je la remercie.!!
Elle est maintenant au bras d'un autre..Vendue!!
En fait plus je la vois plus je regrette qu'elle ne fut pas auto tellement je la trouve belle et équilibrée!!

Image


Si ça t'intéresse, et si la fonction chrono ne t'importe pas plus que ça, il existe une GUANQIN automatique (à vil prix) qui a une très vague ressemblance avec la TISSOT :

http://tinyurl.com/z49o5z9

Image

Dispo en plusieurs versions :

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les montres de Tim !!!

Messagepar Kriko » 31 Jan 2017, 14:54

Welcome, jolie collec! Je vois que tu as un goût pour les plongeuses jaopnaises, dont certaines incontournables! Effectivement la full lume se fait de plus en plus rare... jolie Hamilton également.

Reno... va pas nous le pervertir avec tes hommages!
Dernière édition par Kriko le 31 Jan 2017, 15:09, édité 1 fois au total.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Les montres de Tim !!!

Messagepar Reno » 31 Jan 2017, 14:59

Ah mais moi, je veux juste aider :blob8:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les montres de Tim !!!

Messagepar Tim78 » 31 Jan 2017, 15:09

@Reno

Merci pour le tuyau je connaissais..
Les hommages ca peut me plaire ( cf la Flieger stérile dans mes photos)

Après les GUANQIN, pour ma part, on est dans la contrefaçon plus que dans l'hommage...
L'aiguille du Chrono avec le T, le PRC200 ( nom officiel de TIssot ).

Donc très peu pour moi!!

Mais certains hommages oui!!
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: Les montres de Tim !!!

Messagepar jules64 » 31 Jan 2017, 15:24

Pendant que l'ami Tim nous montre sa belle collection :Canotier: , voilà Reno qui déboule avec ses pilons de poulet au gros rouge qui tache !
:Grrr:
Non, clairement, les perrons feraient taches dans cette boite logotée msp_love
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: Les montres de Tim !!!

Messagepar neokony » 31 Jan 2017, 15:51

Et des chronos qui ne font pas chrono c'est naze :mrgreen:

Tim78 a écrit:Ah un gros coup de coeur la Hamilton Khaki Officer, mon premier mouvement suisse!!

Image

Image

Image


J'adore cette Hamilton msp_love :atigrou: :thumbsup:
neokony
 

Re: Les montres de Tim !!!

Messagepar Untel » 31 Jan 2017, 16:32

Bienvenue sur le forum Tim. :Canotier:

Une bien belle collection. Quelle sera la prochaine... ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Les montres de Tim !!!

Messagepar zigzag84 » 31 Jan 2017, 16:41

Bravo pour ta collection !!

Dis donc ça represente un bon petit budget tout ça !!! Tu achetes autan de bague à ta douce que de montre :error404: ?
zigzag84
Malade
 
Messages: 551
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 17:02
Localisation: Near Aix en Provence

Re: Les montres de Tim !!!

Messagepar Tim78 » 31 Jan 2017, 17:26

Je précise que certaines ne sont plus dans la collection!!

Niveau budget oui c'est sur qe cela représente des sous...après pour les bagues j'ai pas encore trouvé de forum pour les acheter d'occaze à pas cher!!!

Les prochaines qui arrivent sont 2 skx031, une Vostok modifiée et un Chrono Seiko Panda à Quartz qui est épuisé partout et que j'ai déniché pour les amateurs de ce forum.
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités