Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: Les montres de Tim !!!

Messagepar Kriko » 29 Mar 2017, 10:53

Sympa sur liberty, cela dit en 20mm je trouve qu'il fait un peu petit par rapport à la taille de la montre.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Les montres de Tim !!!

Messagepar Jo 24 » 21 Mai 2017, 14:49

Salut Tim,
Mon premier commentaire de normal est pour toi, en te remerciant encore pour nos derniers échanges mais je comprends en fait maintenant que tu cherches à rallier d'autres pauvres gars à ta passion (folie :blob8: ) dévorante pour les belles tocantes.
Superbe collec en tous cas. Quelques modèles en commun, possédés (snzf, skx mais en 009j) ou souhaités (6309, Spork).
J'espère trouver le temps de me présenter correctement aux normaux avec une énumération aussi réussie que la tienne.
En attendant je patiente et j'attends que le facteur me dépose ma skx031 à moder. Plus j'y réfléchis et plus je crois que je vais la conserver en 031 mais avec cadran et rehaut rénovés. Trop top cette petite plongeuse avec son Seiko et ses inserts chromes et cerclés. Proche de ma 171 mais en taille plus contenue.
Je te tiendrais au courant du résultat.
Jo 24
 
Messages: 8
Inscrit le: 15 Mai 2017, 23:06

Re: Les montres de Tim !!!

Messagepar nonox » 21 Mai 2017, 15:00

J'avais pas vu ce post, il mériterait d'être mis à jour avec tes clics impulsifs récents ;)
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3886
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: Les montres de Tim !!!

Messagepar Tim78 » 21 Mai 2017, 15:09

Merci Jo.!!
Nono tu as raison ...il faut que j actualise mais je pense avoir 20 tocantes à ajouter..et faut trouver le courage..!!

Mais je vais Le faire!!
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: Les montres de Tim !!!

Messagepar Tardigrade » 21 Mai 2017, 16:33

Courage !
On attend... :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Les montres de Tim !!!

Messagepar Tim78 » 26 Mai 2017, 23:35

Bon je me décide...je m'y met..en fait j'ai pas la flemme d'écrire, de raconter, de mettre à plat mes aventures horlogères...
J'ai la flemme d'Uploder ces put*** de photos, de resize etc...
Et puis j'ai un autre frein....
L'autre frein n'est pas la flemme mais plutôt de regarder en face tous ces achats impulsifs :affraid: !!! msp_lol
C'est vrai j'ai tendance à m'enflammer !! :blob8: Mais on n'a qu'une vie après tout..enfin nous car les indiens ils en ont 7 les veinards!!!

Bref revenons à nos treuhmon... (montres en verlan pour les vieux :walk: )
Je précise que certaines montres des posts précédents ont rejoins d'autres poignets !!

Je m'étais arrété à la Spork, donc à mi mars..
En fait juste avant la Spork il y a eu cette Hamilton...Une beauté vendue par un normal, que je cite Tardigrade..
Il avait dans sa boîte cette montre dont il souhaitait se séparer..je me suis fait un réel plaisir de l'accueillir.
Elle a soufflé sa 27eme bougie à mon poignet il y a quelques jours, oui oui je le sais car j'ai même la boîte et la carte de garantie remplie à la main à l'époque.
En bref c'est un bijou..elle sort de révision et a été relumée..la finesse des détails du petit cadran (39mm).
Je ne la mets pas souvent car elle est un peu petite à mon goût mais quel plaisir de la sortir et de manipuler...
Un de mes coups de coeur c'est sûr...

Image
Image
Image


Achetée ici, une petite Seiko GLOSSY !!
Elle est jolie elle est brillante :thumbsup:
Elle a fait son petit effet au bureau sur son perlon...a tel point qu'un collègue m'a convaincu sans problème de lui vendre !!

Image


Ensuite j'ai recraqué pour une de mes plongeuses favorites de ma marque fétiche...
En bref une SKX031 de SEIKO...
Je sais j'en ai déjà 2 mais il y en a une c'est un MoD, l'autre est en moins bon état donc je l'ai vendue..et accueilli celle-ci à la place !!
Bon l'insert de lunette est aftermarket..mais une européenne tout d'origine ca fait tellement mal au trou du machin..que celle-ci est très bien msp_thumbsup
Lume lume et calendrier en niakoué!!

Image
Image


Un soir, la route a mis sur mon chemin un Seiko Center ...il se trouve que je me suis arrêté..
Une fois arrêté et bien je suis rentré..juste pour regarder..histoire de...
Et puis il y avait une petite vitrine avec des modèles "déclassés"..en fait des anciennes collections...
On peut dire que c'est pas de ma faute franchement je n'avais rien demandé mais une SARG009 m'a supplié de la sortir de là...elle était entourée de montres à piles qui la regardaient de travers...sous une armée de spots brûlants..
Oui j'ai eu pitié oui je l'ai délivrée...
Elle est hyper sympa cette montre, un beau saphir ( ? j'ai un doute ? ) des supers reflets, un bon mouvement et un Lume de folie!!!! :drool:
Bref tellement chouette que je l'ai vendue à un normal !!

Image
Image
Image
Image


Connaissez vous un normal, un peu félé qui aime tout ce qui est orange?
A cause de lui et de son post des oranges j'ai eu envie de jouer moi aussi...
En fait j'ai surtout eu envie de mettre de la couleur dans ma boîte qui était un peu tristoune...
J'ai donc cherché une SNZFOrange...une Sumorange..en vain..je me suis rabattu sur cette SKX011 Neuve...
C'est sympa vraiment le orange ca change...mais quelle idée de le marier à du doré??
En fait je ne m'y suis pas fait du tout...ne trouvant pas de normal suffisamment généreux pour l'accueillir..elle est partie au poignet d'un richissime belge...ma SkX007 s'ennuie depuis... :roll:

Image
Image


Avec toutes ces montres de plongée..de chronos..je ne sais jamais quoi mettre les jours de réunion.
C'est chiant.
Bref un jour de réunion je me dit STOP il te faut une montre habillée...et puis tu as plus de 30 ans maintenant donc go on s'achète une montre habillée.
Je me suis donc mis en quête d'une montre que j'adore, la Seiko Cocktail Time.
On s'est retrouvé à 2 normaux à poster un [cherche] en moins d'une heure pour la même montre..
Et puis LandRover le roi du bon plan " neuf" nous sort un Cdiscount qui si tu prends la montre, une télé, la carte du magasin et un abonnement d'un an à Marie Claire tu la touches à 260€ de mémoire...j'en ai mal dormi.
Xavier si tu me lis saches que je t'ai maudit. :aras_qui:
Deux jours après en passait une sur lbc...hop RDV et me voilà parti pour aller la chercher!!
L'est pas baile ma Cocktaiiiiiiiiiil??

Image
Image
Image
Image
Image


Arrivé sur place je gère le truc avec le vendeur. Très sympa, un asiatique patron d'un restau, une sub-date au poignet.
Du coup il m'explique qu'il vend aussi une SARB033 comme neuve à 150€ ( déjà réservée, certains l'ont vu sur lbc et en ont parlé ici d'ailleurs...) et qu'il a aussi une SARG005..fait chier lui aussi à vendre plein de montres, comme par hasard des seikos... :186d5539:
Résultat on se revoyait le lendemain pour récupérer la 005...
Voici la belle !! En fait je ne l'ai trouvée belle que quelques jours avant de galérer..euh de réussir à la revendre!!
En fait c'est plutôt l'occasion et la rareté qui m'ont fait craquer..pas de regrets..mais je ne reprendrai pas.

Image
Image
Image


Déposée chez mon horloger, aussi sympa que débordé, je finissais enfin par récupérer ma Seiko Chrono Automatique..6139-8010.
Achetée sur ebay un soir d'ennui..le clic impulsif un peu rapide..
Quand elle est arrivée ce fut une agréable surprise...toute d'origine..mais aux poissoirs capricieux d'où le passage par la case horloger.
Je vous l'ai proposée, personne n'en a voulu...lol elle s'est vendue ailleurs.. msp_thumbsup

Image
Image

La suivante tient une place de choix dans mon coeur et dans ma boîte...Même si aujourd'hui je suis dans un dilemme mais n en reparle plus bas la ce n'est pas le moment..
La SINN 103 ST/SA...je l'ai reluquée pendant des semaines sur le net..cette foutue annonce.
Et puis à force de contacter le vendeur on a fini par tomber d'accord..et moi de faire un détour de 2h par Toulouse pour aller la chercher sur un Bordeaux-Rodez.
Je vous refait pas l'histoire elle était pas en forme..aujourd'hui pas encore tout à fait mais bientôt elle sera parfaite!!
histoire complète de la Sinn
Vous l'aurez compris je kiffe je kiffe je kiffe cette montre..

Image
Image
Image

Le lendemain de la Sinn, j'avais RDV pour acheter une jolie Hamilton qui m'a toujours fait de l'oeil, la Khaki Pilot Pioneer Officer Flieger Bicompax de la mort de mékouil...Bref le mec qui pond les noms des montres Hamilton devrait se pendre..
La montre est en super état, encore garantie...mais celle-ci non plus vous n'en voulez pas..
Je finis par me demander si j'ai pas des goûts de chiottes..
Moi j'adore mais trop épaisse et beaucoup d'envies ces derniers temps.

Image
Image
Image


Bon j'espère que je vous saoules pas trop car c'est pas fini...bon si vous avez pas envie de tout lire je vous en voudrais pas..
Et encore je suis sympa je vous épargne quelques "merdouilles"

Alors j'en étais où moi...?? Ah oui Jumbo Jet !!
Celle-ci m'a toujours fait de l'oeil jusqu'à ce qu'un normal plus que sympa que je ne citerai pas ( hein nono c'est aussi bien si je te cite pas hein??), se décide à me la vendre.
J'ai nommé la Seiko Jumbo GMT...et oui elle est unique elle est à moi c'est une WorldTimer.!! L'aiguille du haut ne peut s'empécher de tourner..alors elle tourne à la vitesse de celle des heures.
Si quelqu'un connait un moyen simple de la laisser en place.?

Image
Image

Juste pour le fun une 7002-7020 lunette full métal..
Elle me fait marrer avec son look de Rambo ;)

Image
Image

Ensuite du LOUUUUUURD...lol enfait du lourd mais très léger... :icon_eyes:
Cette montre est totalement déconcertante...tu laches une certaine somme, tu t'attends ( j'ai vendu la SuMo pour elle ) a un poids conséquent ( comme la SuMo en gros)..et bin non...le poids d'une Swatch.
Je vous jure j'ai eu la bête impression de ne pas en avoir pour mon argent..c'est con mais bon..
Ah oui je vous ai pas dit c'est la Seiko SbDc007 aka Shogun, la vraie pas la XShogun Prospex ..
C'est une montre de malade quand même...
En photo seulement nylon...en vrai elle a vite retrouvé son Titane..

Image
Image

J'ai eu ensuite envie de jouer les chimistes, influencé par un post d'ici, sur un normal qui avait envie de bronze, envie de patiner..bref qui m'a donné envie..!!
Il a pris une Steinhart Bronze..j'ai pris une Armida en Laiton.
La pauvre elle doit regretter sa vie précédente car je lui ai fait la misère...d'abord nettoyée à fond, elle a passé des heures en boîte à vinaigre..encore le week end dernier tiens!!
Les punitions de l'Armida

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Après, je n'en ai pas parlé ici, j'ai cliqué pour une Obris Morgan neuve..Une AEGIS 2.
Alors d'abord on apprend qu'il va y avoir un nouveau modèle et une vente..on attends le jour en regardant tous les jours les différentes configs possibles..
Puis arrive la vente on est tout excité...on clique sur son premier choix..SOLD OUT.
Et ce jusqu'au 4 eme choix PAF on commande.
Ensuite attente..c'est long la Chine..puis arrive la montre!! msp_thumbsup
Ouverture de la boîte..c'est beau..c'est qualitatif..
On sort la montre délicatement..on la met à l'heure et là..là..là FUUUUUUUUUUUCK le cadran est pas fixé et se déplace quand je bouge la couronne...je suis mal..très mal..pourquoi avoir pris une deuxième Obris...
Du coup mails avec Justin..mails et mails et remails...
Par contre ce mec est TOP msp_thumbup il répond jour et nuit. La montre est repartie en Chine..
Du coup re-attente..c'est long...mais pour te faire patienter Fed-Ex est ton ami et tu n'as pas la montre au poignet mais tu reçois la facture des Droits et Taxes..Grrrrrrrrrr
Elle a fini par revenir et elle est d'autant plus savoureuse...
Je ne voulais pas de finition microbillée mais j'ai pas eu le choix..c'est beau sur le boitier, j'aime moins sur le bracelet donc EXIT.

Image
Image
Image
Image


Par la suite une autre Armida, une A7.
Un peu grosse, un peu épaisse, un peu glossy.
Elle est hyper photogénique..mais je m'en suis vite lassé.
Elle est partie..

Image
Image


Parce que j'ai acheté à nonox quelques bracelets Hirsch archi-cools, il me fallait une petite montre en 20mm..
Lol. En fait pas besoin de prétextes j'ai repris une SKX023 middle size.

Image
Image


Ah celle qui arrive est la première montre que j'achète aussi chère.
Vous commencez à me cerner je suis très très Seiko...très très plongeuses...donc ??
Vous avez forcément deviné que la suivante descend à 300m et se dit être le Master !!
Quelle beauté..elle est envoutante, hypnotique...les index, les reflets, la lunette, la profondeur de la montre..
Bref..tout est dit..
Sa cousine Titane se sent moins seule!!

Image
Image
Image
Image
Image

Et du coup toute la famille ( enfin presque il en manque ) est sortie de sa cachette pour taper la pose ...

Image


Parce que mon frère a acheté il y a déjà quelques années une montre à Cbobois, l'emboîteur Versaillais, équipée d'un Unitas et non un clone..
Lorsque j'ai vu l'annonce d'Achille baaaah..j' me suis dit que c'était sympa d'avoir la montre du frangin...!!

Image


Vratisalvia Conceptum...on en a pas mal parlé sur le forum ces derniers jours.
Tout à commencé avex Fred qui en cherchait une.
J'en ai croisé une en face, enfin en face loin..je l'ai cliquée pour lui.
Arrivée chez moi j'ai été bluffé par la qualité.
Alors quand j'en ai recroisé une bah je l'ai cliquée.
Elle est très très jolie..et elle est aussi très très à vendre !!! difus_banana

Image
Image


Pour finir comme j'adore la Sinn 103, et que j'en ai déjà une...alors j'en ai acheté une autre.
C'était là aussi une occasion à ne pas rater..Elle est neuve et garantie et va remplacer la 103ST/SA suite à vos précieux conseils.
Sa lunette noire, son plexi...elle est beaucoup plus désirable..!! Le problème c'est qu'il va falloir vendre l'autre..et ça c'est pas facile..

Image
Image
Image
Image


Voilà..vous savez tout, ou presque, à une ou deux skx près de ma vie horlogère de ces derniers mois..
Je sais il faut que je me soigne..pour cela je pense à une Speed donc si vous voulez faire un don je vous donnerai mon Paypal en MP.

@+ les normaux!!
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: Les montres de Tim !!!

Messagepar Maevalou » 26 Mai 2017, 23:45

Ma whish list vient de s'allonger :atigrou:

msp_thumbup msp_thumbup msp_thumbup
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Les montres de Tim !!!

Messagepar Quark » 26 Mai 2017, 23:50

Certaines sont de vraies belles pièces, et il y a vraiment de belles images. Félicitations ! :thumbsup:
Un quark est une particule élémentaire sensible à l'interaction forte...
Avatar de l’utilisateur
Quark
Curieux
 
Messages: 72
Inscrit le: 25 Mai 2017, 23:03

Re: Les montres de Tim !!!

Messagepar brakmar33 » 27 Mai 2017, 07:48

T'inquièteeeeeeeee
Si tu es un peu comme moi ça te passera
mais par un autre loisir ou une autre passion, souvent plus cher :lol:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Les montres de Tim !!!

Messagepar Tim78 » 27 Mai 2017, 09:02

Justement Brak' je crois qu aujourdhui est un bon jour pour s inscrire au permis bécane.!!
;)
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités