Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Nico_le_Normand et ses smartwatches

Messagepar Nico_le_Normand » 16 Aoû 2016, 14:53

Oops ! J'ai franchi le pas, je me suis acheté une montre connectée.
Attention, je n'ai pas dit que je m'étais mis à la montre connectée.
J'en ai acheté une, c'est différent.
Trouvée dans un Catena (eh oui, ça existe toujours) de Tréguier dans les Côtes d'Armor au prix de… 14€80. Autant dire que la prise de risques est minime.

Connectée via BlueTooth à un smartphone iOs ou Android (les deux marchent), elle est d'aspect très banal, boîtier plastique, fond clipsé, graphisme de PacMan des années 80.
Image
Image.

Parmi les fonctions de montre, elle a le chrono, le compte à rebours et l'alarme.
Un peu de quantified self aussi avec le podomètre, le suivi sommeil, position assise et hydratation.
Il y a un thermo / baromètre mais sa fiabilité laisse franchement dubitatif.

Pour le côté smartwatch… que du basique : numérotation, sms et e-mails, journal d'appel et calendrier.

Impossible - en revanche - de choper le moindre pilote avec, en tout cas avec Win7 ou LinuxMint.

Pour la lecture de l'heure on a le choix entre deux modes (et ces deux seuls) : numérique ou analogique.
Image
Image
Comme pour les anciennes électroniques, il faut appuyer sur un bouton pour avoir l'heure. Pas pratique du tout.

Dedans on trouve un chipset MEDIATEK, fabricant chinois qui visiblement tente de percer dans le monde de la smartwatch.
http://www.lesmobiles.com/actualite/16400-mediatek-lance-un-chipset-dedie-aux-montres-connectees-ces-2015.html
Image.
Image

Aucune idée quant à une éventuelle possibilité de changer la batterie. Son autonomie n'est pars exceptionnelle : une trentaine d'heure, bluetooth coupé.
Image.
Image.

Pas sûr qu'elle me serve souvent… ni même tout court.
Sans doute va-t-elle rejoindre celles qui ne me servent pas, quelques pouartzouilles dans une boîte.
Dernière édition par Nico_le_Normand le 27 Oct 2016, 11:05, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10420
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand et sa Smartwatch de chez CATENA.

Messagepar Reno » 16 Aoû 2016, 15:50

Le seul avantage que je vois à la montre connectée, c'est la possibilité d'avoir le GPS au poignet. En mode piéton, donc.

Le truc qui te dise quelle rue il faut prendre ; genre "qui te prenne par la main" pour t'emmener à ton lieu de rendez-vous, en particulier quand tu es dans une grande ville.

C'est plus discret que de marcher avec le smartphone à la main (quoiqu'en ce moment, ça ne choquerait pas dans le paysage :roll: )

Mais bon, c'est bien la seule application vraiment utile à laquelle je puisse penser (en plus, dans mon cas, pour un usage quasi unique dans l'année…)

Or apparemment, cette fonction n'est pas disponible sur les modèles d'entrée de gamme :| frustrant
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nico_le_Normand et sa Smartwatch de chez CATENA.

Messagepar lautromi » 16 Aoû 2016, 15:58

Reno a écrit:Le seul avantage que je vois à la montre connectée, c'est la possibilité d'avoir le GPS au poignet. En mode piéton, donc.

Le truc qui te dise quelle rue il faut prendre ; genre "qui te prenne par la main" pour t'emmener à ton lieu de rendez-vous, en particulier quand tu es dans une grande ville.

C'est plus discret que de marcher avec le smartphone à la main (quoiqu'en ce moment, ça ne choquerait pas dans le paysage :roll: )

Mais bon, c'est bien la seule application vraiment utile à laquelle je puisse penser (en plus, dans mon cas, pour un usage quasi unique dans l'année…)

Or apparemment, cette fonction n'est pas disponible sur les modèles d'entrée de gamme :| frustrant


sinon, tu te sers d'une appli gps (google maps suffit)de ton smartphone, avec le dit smartphone dans la poche, et les indications vocales avec une oreillette.
Comme ça même pas besoin de regarder ton poignet, il suffit de suivre les indications sonores. Très bien en vélo ou à pied, (ca te donne même le nom des rues).
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Nico_le_Normand et sa Smartwatch de chez CATENA.

Messagepar Reno » 16 Aoû 2016, 16:16

lautromi a écrit:sinon, tu te sers d'une appli gps (google maps suffit)de ton smartphone, avec le dit smartphone dans la poche, et les indications vocales avec une oreillette.
Comme ça même pas besoin de regarder ton poignet, il suffit de suivre les indications sonores. Très bien en vélo ou à pied, (ca te donne même le nom des rues).


J'en prends bonne note.

Mais je suis plus "visuel". J'ai vraiment besoin de visualiser mon chemin… et ce serait toujours en tant que piéton, parce qu'effectivement, à vélo, le guidage vocal prend alors tout son sens :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nico_le_Normand et sa Smartwatch de chez CATENA.

Messagepar whysea » 17 Aoû 2016, 10:41

elle me rappelle quelque chose cette smartwatch :think:

Image

J'avais payé la mienne une dizaine d'euro sur Ali, j'ai du la porter deux fois en tout et pour tout sans jamais me servir des maigres fonctionnalités proposées - j'avais acheté ça par curiosité... bon, ça vaut 10 euro pas bien plus :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Nico_le_Normand et sa Smartwatch de chez CATENA.

Messagepar Nico_le_Normand » 17 Aoû 2016, 11:30

whysea a écrit:J'avais payé la mienne une dizaine d'euro sur Ali, j'ai du la porter deux fois en tout et pour tout sans jamais me servir des maigres fonctionnalités proposées - j'avais acheté ça par curiosité... bon, ça vaut 10 euro pas bien plus :ugeek:
Pas mieux. Elle a déjà rejoint son étagère dans la montrothèque. Je la laisse se décharger, et puis voilà.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10420
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand et ses smartwatches

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Oct 2016, 11:22

Bon, pas la peine de lui ouvrir un nouveau topic... j'ai fait emplette d'une seconde montre connectée.
Elle répond au nom assez bizarroïde de DT NO.1.
Je l'ai trouvée pour une trentaine d'€uros sur AliExpress.

Au premier coup d'oeil, elle fait un peu moins toc que la << Catena >>.
Image
Image

On constate aussi que pour le look, elle lorgne ouvertement vers TAG Heuer - jusque dans le pompage du logo - Carrera et Monaco.
Image
Image
Image

Pour les fonctions, c'est du classique pour la partie montre (Heure - minutes - trotteuse - Chrono digital - minuteur).
Pour les fonction dites smart, que du classique aussi : cardio, suivi du sommeil et de la position assise, numérotation et prise de ligne (très marrant de parler au téléphone à sa montre), réception de mails et sms.
Je l'ai essayée avec un iPhone 4S.

Elle a un truc en plus de l'autre : pas la peine de presser un bouton pour lire l'heure.
Il suffit d'activer une fonction et elle s'allume au mouvement du poignet (comme la TAG Heuer, soit dit en passant).
Conséquence : elle est allumée quasiment en permanence parce que le truc est particulièrement sensible.
Autonomie hors connexion BT : une trentaine d'heures.

Voilà. elle fera une bonne montre pour traîner en jogging à la maison.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10420
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand et ses smartwatches

Messagepar Reno » 27 Oct 2016, 14:09

J'en reviens toujours à ma marotte habituelle… elle fait GPS ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nico_le_Normand et ses smartwatches

Messagepar lautromi » 27 Oct 2016, 14:11

huhu une SAMRT watch

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Nico_le_Normand et ses smartwatches

Messagepar nic0 » 27 Oct 2016, 15:06

lautromi a écrit:huhu une SAMRT watch

Image

:mrgreen:


elle devrait bien aller sur un BUDN :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités