Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

[Mini Revue] Out of the box Megir Seven Friday Homage

Messagepar VinzSpades » 19 Mai 2016, 15:27

Voilà, c'est fait... J'ai lu la revue de Sembe ce week-end, j'ai craqué et dimanche, j'ai commandé la mienne...
Pour 83€ livraison via DHL comprise (plus 27 euros de douane), elle n'a mis que 4 jour à arriver et est à mon poignet depuis ce midi.
Alors, on va procéder à un p'tit "out of the box".

Après acquittement des frais de douane, le livreur me dépose le paquet qui ne paie pas de mine mais qui correspond aux images envoyées par le site marchand, depuis Honk-Kong, lundi.
Image

La première impression est bonne. La montre est "lourde" et le bracelet, bluffant par sa qualité ! Quelle souplesse ! Rarement vu aussi bien même sur des montres bien plus chères (Vostok Limousine Gaz 14, par exemple...).
Image

Mais ça ne va pas suffire... En effet, je veux une montre "phantom" et ce craquage me permet de réaliser deux objectifs en un : ce fameux concept de montre "phantom" et un 7Friday-like. En effet, j'aime beaucoup les Seven Friday mais franchement, mettre une telle somme dans un mouvement asiatique, en dehors de Seiko, très peu pour moi. D'ailleurs parlons en du mouvement : ce n'est pas un Myota mais tout de même un Sea-Gull (selon les sites) !
Bref, la voici prête à changer de garde-robe :
Image

Un dernier petit snapshot avant l'opération :
Image

Et voilà le résultat :
Image

Pour résumer : une bonne petite tocante ; un site marchand fiable (360sportwtaches) et un Normal comblé...
Bémol : la manipulation de la couronne vissée : difficile parfois de la revisser (vive le watchwinder !). Egalement, pas de stop seconde mais bon, je vais y survivre !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
VinzSpades
 
Messages: 32
Inscrit le: 14 Juin 2015, 22:22

Re: [Mini Revue] Out of the box Megir Seven Friday Homage

Messagepar VinzSpades » 19 Mai 2016, 15:54

Un peu plus en détails...
Image

Couronne non siglée ; boitier très sensible aux traces de doigts.
Image
Avatar de l’utilisateur
VinzSpades
 
Messages: 32
Inscrit le: 14 Juin 2015, 22:22

Re: [Mini Revue] Out of the box Megir Seven Friday Homage

Messagepar Reno » 19 Mai 2016, 17:17

Très sympa, ce modèle msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81502
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Mini Revue] Out of the box Megir Seven Friday Homage

Messagepar VinzSpades » 19 Mai 2016, 17:44

Yep, merci.
Je le trouve plus sympa que le modèle "arrondi". Encore que s'il avait existé en bois, comme la Seven Friday...
Avatar de l’utilisateur
VinzSpades
 
Messages: 32
Inscrit le: 14 Juin 2015, 22:22


Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités