Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Nico_le_Normand || ASEIKON 23 Colombo Style

Messagepar Nico_le_Normand » 30 Avr 2016, 14:23

Trouvée chez un antiquiste d'un marché de Caen ce matin : cette ASEIKON Colombo Style.
Comment dire les choses… elle serait à l'horlogerie ce que le nanard est au cinéma, c'est ça ? Un truc sans grande envergure qui finit par devenir culte ?

Renseignement pris sur WUS, Aseikon serait un fabricant de Hong-Kong dont le nom est clairement un pompage de Seiko. Mais visiblement, il y a eu un certain nombre de montres Aseiko et cette Colombo Style n'est pas sans une certaine notoriété.

Image
Image
Image
Image
Image

Ce qui visiblement fait son intérêt est son mouvement. Sur celui ci, il n'y a aucune indication (autre qu'un 1978 difficilement apparent), mais tout porte à croire que c'est un Ruhla, de fabrication est-Allemande. De toute évidence, ça ne vaut pas des fortunes, mais ça semble amuser un peu la galerie.
C'est toujours çà.

Image
Image
Image

Vu le retard qu'elle prend, je ne vais pas couper à un passage par chez le montrier.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand || ASEIKON 23 Colombo Style

Messagepar Nico_le_Normand » 22 Mai 2016, 12:27

Des nouvelles de la Aseikon ? Elle n'a pas tourné très longtemps.
A tel point qu'elle a fini dans la B.A.C !

MAIS !

Tout petit vide-grenier hier à Trouville.
On se dit que ça va nous balader un peu donc on y va.
Une fois sur place, on s'aperçoit que ça se passe juste dans une rue et que la dite rue est courte.
Néanmoins, je tombe assez vite sur une miniature au 1/43 de la Tucker Torpedo de chez Solido.
Bon, ça ne jurera pas dans la collection. Je ne perds pas de temps à marchander.

Un peu plus loin je vois çà.
Image
Une chinoiserie à sous-cadrans bidons... mais qui est mécanique.
Un coup de remontoir... et elle démarre.
Je me dis que tiens... comme je cherche un mouvement méca pour remotoriser une Lip Quartz... ça peut le faire.

On redescend sur le port de Trouville, on s'attable chez Dupont avec un Thé (on va pas aller au bar des Sports, quand même !) et j'entreprends d'ouvrir la montre avec mon multi-tool, que j'ai en permanence sur moi.
Et là... surprise...

Image

Je reconnais tout de suite le Ruhla de la Aseikon, bien évidemment.
Je vous laisse imaginer la suite.

Retour maison, préparation du bloc opératoire.

Résultat des courses, bin la Aseikon n'est plus en rade !
J'espère que ce mouvement là ne va pas me claquer entre les doigts, c'est tout.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand || ASEIKON 23 Colombo Style

Messagepar Reno » 22 Mai 2016, 13:38

Tiens, ça me rappelle des souvenirs…

http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 077#p95713

Image

Image

La mienne n'est jamais repartie, par contre :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


cron