Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Slava WH-082

Messagepar Rombier » 13 Mar 2016, 23:31

Déjà évoquée ici :

http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=12&t=15010

Ca y est elle est arrivée.
Et bien je l'adore !!! C'est mon premier perron, et je découvre cette jouissance discrète, que vous connaissez bien ici :walk: .

Image

Elle a pris sont temps, mais j'ai cliqué un peu avant le nouvel an chinois. Et non elle n'est pas arrivée à pied, mais par l'Allemagne. J'ai du mettre mon compte AlieExpress à jour, car le facteur s'est présenté à moi en demandant : "Monsieur Rombier ?". Et non, ce n'est pas mon nom... Si Madame avait ouvert, elle n'aurait pas forcément percuté...

Image

Alors en fait de Slave, elle vient d'un peu plus à l'est... Mais on le s(l)avait.

Image

Image

Sinon, elle est jolie, très correctement finie. Une seule toute petite pétouille sur la boîte. Faut le savoir. Revêtement "en phase gazeuse" sans reproches.

Image

Il y a bien un trace sur le balancier (je ne l'ai pas ouverte). Mais là encore, qui va la voir vraiment ?

Image

Et elle tient bien l'heure en plus ! Première mesure sous 24h, +15s (à confirmer). Pour 25€, c'est plus qu'honorable non ?

Image

Image

Tout de même, le bracelet est en net retrait. Des défauts certains, une impression générale de cuir de sel au pétrole (pvc) plus que de meuh-meuh... Ai du resserrer la boucle qui ne tenait pas.

Image

Image

Image

Mais j'ai déjà commandé çà (et qui va doubler le prix de la toquante :186d5539: ) :

http://www.ebay.fr/itm/Cinturino-in-pelle-cuoio-vintage-italiano-22-24-mm-italian-leather-watch-strap-/141362512064?var=440511801701


Le nouveau bracelet (c'est amusant : 55% de la valeur montre + bracelet étant désormais italienne, ce n'est plus, légalement parlant, une montre chinoise) :
:marmotte:

(avec 8 jours de retard, la semaine a été compliquée)

Bracelet italien artisanal, pour aller mon perron Slava :

Image

Image

Image

Il est rustique, sent bon le cuir, marque un peu mais se patine déjà. Encore un peu raide, il va j'en suis sur s'assouplir au porté. Bref : tout ce que j'attendais de lui :thumbsup: .

http://www.ebay.fr/itm/141362512064?_trksid=p2057872.m2749.l2649&var=440511801701&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT


J'ai bien fait de le commander illico, car celui d'origine, doublé en toile plastifiée véritable m'a lâché au bout de 5 jours seulement :

Image

Il était déjà finement râpé... Certes, la "couche" coté poignet semble être de la peau de buffle oriental...

Mais son remplaçant lui va, je trouve, à ravir. Il survivra probablement à la montre.

Image

Image

Image

Le cadran, dont la personnalité m'avait particulièrement attiré pas n'est, hélas ! pas luminescent (vous serez indulgent quant à cette photo peu nette, main-levée oblige, mon pied photo est cassé et pas remplacé...) :

Image

Elle n'est pas trop mal en précision. Mais la réserve de marche est pour l'instant défaillante : je la trouve souvent arrêtée le matin entre 6h ou 6h30 (non, quand je n'y suis pas contraint, je ne suis pas encore levé à ces heures là). L'axe de la masse oscillante ne semble pas être monté sur roulement, d'où une liberté de rotation plus faible que la moyenne ? Et déficit de remontage ?
Les premiers jours, çà "accrochait" carrément puis s'est nettement libéré. Rodage ? On semble trouver ce mouvement sur pas mal de perrons. D'autres retours du même genre ? En tout cas jusqu'à nouvel ordre je dois la remonter manuellement tous les jours. Ce n'est pas une grosse contrainte, mais tout de même, c'est supposé être une automatique...

Image
Avatar de l’utilisateur
Rombier
Passionné
 
Messages: 294
Inscrit le: 25 Déc 2015, 15:59
Localisation: Orléans

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités