http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=12&t=15010
Ca y est elle est arrivée.
Et bien je l'adore !!! C'est mon premier perron, et je découvre cette jouissance discrète, que vous connaissez bien ici.
Elle a pris sont temps, mais j'ai cliqué un peu avant le nouvel an chinois. Et non elle n'est pas arrivée à pied, mais par l'Allemagne. J'ai du mettre mon compte AlieExpress à jour, car le facteur s'est présenté à moi en demandant : "Monsieur Rombier ?". Et non, ce n'est pas mon nom... Si Madame avait ouvert, elle n'aurait pas forcément percuté...
Alors en fait de Slave, elle vient d'un peu plus à l'est... Mais on le s(l)avait.
Sinon, elle est jolie, très correctement finie. Une seule toute petite pétouille sur la boîte. Faut le savoir. Revêtement "en phase gazeuse" sans reproches.
Il y a bien un trace sur le balancier (je ne l'ai pas ouverte). Mais là encore, qui va la voir vraiment ?
Et elle tient bien l'heure en plus ! Première mesure sous 24h, +15s (à confirmer). Pour 25€, c'est plus qu'honorable non ?
Tout de même, le bracelet est en net retrait. Des défauts certains, une impression générale de cuir de sel au pétrole (pvc) plus que de meuh-meuh... Ai du resserrer la boucle qui ne tenait pas.
Mais j'ai déjà commandé çà (et qui va doubler le prix de la toquante) :
http://www.ebay.fr/itm/Cinturino-in-pelle-cuoio-vintage-italiano-22-24-mm-italian-leather-watch-strap-/141362512064?var=440511801701
Le nouveau bracelet (c'est amusant : 55% de la valeur montre + bracelet étant désormais italienne, ce n'est plus, légalement parlant, une montre chinoise) :

(avec 8 jours de retard, la semaine a été compliquée)
Bracelet italien artisanal, pour aller mon perron Slava :
Il est rustique, sent bon le cuir, marque un peu mais se patine déjà. Encore un peu raide, il va j'en suis sur s'assouplir au porté. Bref : tout ce que j'attendais de lui.
http://www.ebay.fr/itm/141362512064?_trksid=p2057872.m2749.l2649&var=440511801701&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
J'ai bien fait de le commander illico, car celui d'origine, doublé en toile plastifiée véritable m'a lâché au bout de 5 jours seulement :

Il était déjà finement râpé... Certes, la "couche" coté poignet semble être de la peau de buffle oriental...
Mais son remplaçant lui va, je trouve, à ravir. Il survivra probablement à la montre.

Le cadran, dont la personnalité m'avait particulièrement attiré pas n'est, hélas ! pas luminescent (vous serez indulgent quant à cette photo peu nette, main-levée oblige, mon pied photo est cassé et pas remplacé...) :

Elle n'est pas trop mal en précision. Mais la réserve de marche est pour l'instant défaillante : je la trouve souvent arrêtée le matin entre 6h ou 6h30 (non, quand je n'y suis pas contraint, je ne suis pas encore levé à ces heures là). L'axe de la masse oscillante ne semble pas être monté sur roulement, d'où une liberté de rotation plus faible que la moyenne ? Et déficit de remontage ?
Les premiers jours, çà "accrochait" carrément puis s'est nettement libéré. Rodage ? On semble trouver ce mouvement sur pas mal de perrons. D'autres retours du même genre ? En tout cas jusqu'à nouvel ordre je dois la remonter manuellement tous les jours. Ce n'est pas une grosse contrainte, mais tout de même, c'est supposé être une automatique...